Marquage M+S
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- orosen57
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Marquage M+S
Est-ce que le marquage M+S qui figure sur certains pneus mixtes et mud est une garantie d'efficacité dans le froid et la neige fraîche ?
La gomme de ces pneus M+S durcit-elle moins, en-dessus de 7°C, que celle des pneus été ?
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- Bruno66
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re: Marquage M+S
Non, et c'est une aberration mais les pneus M+S ne sont absolument pas des pneus hiver (lesquels sont en thermogomme et lamellisés).
Seul le petit dessin représentant une montagne et un flocon signale un véritable pneu hiver.
Maintenant, certains te diront qu'on peut rouler sous la neige avec des pneus M+S, mais il s'agit après d'un choix personnel en fonction des besoins, du budget et de la place disponbile pour stocker plusieurs jeux de roues.
@+.
- mimouss
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re: Marquage M+S
ta question m`interresse car je comprend rien a ce marquage.
les pneus qu`il y a sur mes jantes 18" contient le M+S et pourtant ce sont des pneu sport en 225/40/18




http://www.pneu-diskont.cz/fotocache/bi ... ng/NS2.gif
et j`ai essayer dans la boue, c`est horrible a quel point ca rame. pareil dans la neige
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- Bruno66
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re: Marquage M+S
Donc il ne faut pas s'y fier.
Un pneu 100% route peut être siglé M+S.

- orosen57
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re: Marquage M+S
Bruno66 a écrit :M+S est plus une appellation commerciale inventée par les fabricants qu'une véritable norme technique.
Donc il ne faut pas s'y fier.
Un pneu 100% route peut être siglé M+S.![]()
De là à dire que c'est du n'importe quoi...
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- mimouss
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re: Marquage M+S
... il n`y a qu`un pas a franchir...orosen57 a écrit :De là à dire que c'est du n'importe quoi...
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- Tanguy
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re: Marquage M+S
oui , mais non !Bruno66 a écrit :M+S est plus une appellation commerciale inventée par les fabricants qu'une véritable norme technique.
Donc il ne faut pas s'y fier.
Un pneu 100% route peut être siglé M+S.![]()

pas tout à fait....
pour l' appellation M+S le pneu doit répondre à des normes bien précises , quand même ..
M pour mud , les crampons doivent écartés d' au moins ....(?) en mm cote dont je ne me souviens plus , pour permettre un bon débourrage
S pour snow , pneu fortement lammellisé pour rouler sur la neige
c' est quand même pas du n' importe quoi et ça sera forcément meilleur qu' un pure pneu routier dans les conditions hivernales
par contre du fait d' une gomme plus tendre , le M+S aura tendance a s' user plus vite
vouili , voilou

- orosen57
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re: Marquage M+S
Tanguy a écrit :oui , mais non !![]()
pas tout à fait....
(...)
M pour mud , les crampons doivent écartés d' au moins ....(?) en mm cote dont je ne me souviens plus , pour permettre un bon débourrage
S pour snow , pneu fortement lammellisé pour rouler sur la neige
(...)
Il me semblait bien...
Alors pourquoi un Bridgestone Dueler M/T 673, avec ses gros crampons sans une seule lamelle, est-il estampillé M+S ???...
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- OlivierLB
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Desert quand tu nous tient
MUD+SANDorosen57 a écrit :Il me semblait bien...
Alors pourquoi un Bridgestone Dueler M/T 673, avec ses gros crampons sans une seule lamelle, est-il estampillé M+S ???...





- Tanguy
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re: Marquage M+S
qualité de gomme ? !orosen57 a écrit :Il me semblait bien...
Alors pourquoi un Bridgestone Dueler M/T 673, avec ses gros crampons sans une seule lamelle, est-il estampillé M+S ???...
le BF mud est dans le même cas ! !

ou alors le pneu doit répondre a un des 2 points au moins pour avoir droit a l' appellation ...
meeuuurf ? ..
