Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
au retour du maroc , les BF mud s' étaient faient "lammellisés" par les cailloux ... ! !
donc maintenant c' est bon !
comme dit Olivier ... Mud+Sand ...
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
• M+S pneu /homologué été/hiver/ pour boue et neige.
M+S ne veut pas dire grand chose... C'est le fabricant qui prend la décision de mettre ou de ne pas mettre ce logo sur son pneu. M+S c'est un label qu'on voit sur beaucoup de pneus de 4x4 ; ça permet de chausser des pneus dont l'indice de vitesse est inférieur à l'indice de vitesse d'origine (attention : il faut signaler par une affichette en vue du pilote la nouvelle vitesse maxi autorisée).
même si ça ne veut pas dire grand-chose
c' est quand même basé sur une norme , non ?
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
ça veut dire Mud & Snow donc ça suppose une carcasse moins fragile qu'un pneu pour la ville et sans doute aussi un cramponnage un peu plus viril...
les pneus MUD sont des M+S, les pneus mixtes "piste" sont des M+S, les pneus mixtes "route" sont des M+S, les pneus hiver (en thermogomme) sont des M+S...
en cherchant sur le web tou ce que j'ai trouvé c'est :
M+S, M/S ou M & S : Inscription figurant sur le flanc du pneu et confirmant que ce dernier répond à la définition de la RMA d'un pneu boue et neige.
comme dit plus haut mes nankang ns2 en 225/40/18 sont M+S...
et j`ai essayer dans la boue, resultat :
mon pere a du venir me sortir car sur un devers de 1 ou 2 degres la voiture glissai jusqu`a arriver a 20cm d`un ruisseau
->attention : il faut signaler par une affichette en vue du pilote la nouvelle vitesse maxi autorisée
est-ce une loi ou non? car sinon je vai mettre une etiquette 160km/h maxi sur mon tableau de bord et mes fedima extreme seront ok vis a vis de la loi!
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Article R 59 du Code de la Route
complété par l'arrêté du 24 octobre 1994 "... Article 3-
Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visées dans le titre II du Code de la Route : 3.1 Des pneumatiques portant l'une des indications suivantes: Max. 30 km/h, 100 km/h TA, AGRI ou AGRO. 3.2 Des pneumatiques de structures différentes, à l'exclusion de l'éventuel pneumatique de secours à usage temporaire. 3.3 Des pneumatiques de types différents sur un même essieu, qu'il soit à roues simples ou jumelées. 3.4 Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule.
Les dispositions du point 3.4 ne sont pas applicables aux véhicules dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 160 km/h et qui sont équipés de pneumatiques "neige" M+S (MUD AND SNOW) dont le symbole de vitesse est "Q".
Dans ce cas, une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les pneumatiques "neige" doit être apposée à l'intérieur du véhicule, à un emplacement bien en évidence, que le conducteur puisse voir aisément."
Les vrais pneus hivers ne sont pas M+S mais I+S (Ice and Snow)
Les pneus M+S veut dire dire en gros pneus 4x4 (ou mixtes pour les voitures) mais certainement pas hiver
en fait ca veut dire que tu peu tout faire avec ce pneu mais non te garantis pas le resultat on plus
GrandVitara 1.9 DDiS, Pirelli Ice&Snow Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
Bruno66 a écrit :Quand on voit que les Bridgestone D 689 montés d'origine notamment sur les Mitsu Montero et L200 sont estampillés M+S, on s'interroge tout de même...
Et bizarrement, d'après le databook Bridgestone, les Dueler A/T 694 ne seraient pas M+S.
Qu'en est-il en réalité ?
Bref, pour la neige fraîche sur route (pas verglacée), chez Bridgestone, vaut-il mieux rouler en M/T 673 M+S ou en A/T 694 pas M+S ????...