intercooler hdj80
Modérateurs : cedricfred, Pat
- ALAINBORDEAUX
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
intercoler hdj 80
oui je vois mais il fait comment pour rejoindre l 'ensemble sur le turbo , pour l'instant il parle de fixer l intercooler et aussi bonjour l'ouverture sur le capot , je prefere faire un ic plus petit et fixe car je fabrique , je ne suis pas obliger de partir sur une base d'un intercoler deja construit , mais il y a du boulot je reconnais
-
andreaPE-ITALY
- Quatre-Quatreux
re: intercooler hdj80
-
andreaPE-ITALY
- Quatre-Quatreux
-
andreaPE-ITALY
- Quatre-Quatreux
- speedom
- Quatre-Quatreux
Pourquoi s'obstiner à le mettre au dessus du moteur ou même s'il y à une écope sur le capot il est dans un environnement "chaud", alors que s'il en frontal en première ligne ( devant le radiateur d'eau ) même plus petit il sera plus au frais et à priori c'est le but d'un échangeur.
Ou est le problème ?
-
andreaPE-ITALY
- Quatre-Quatreux
-
andreaPE-ITALY
- Quatre-Quatreux
-
PANOU 06 NICE
- Quatre-Quatreux
expérience de montage
speedom a écrit :Il y à un peu de place devant le radiateur.
Pourquoi s'obstiner à le mettre au dessus du moteur ou même s'il y à une écope sur le capot il est dans un environnement "chaud", alors que s'il en frontal en première ligne ( devant le radiateur d'eau ) même plus petit il sera plus au frais et à priori c'est le but d'un échangeur.
Ou est le problème ?
trois pb :
1/ la tubulure d'air de retour est longue, et donc l'air se réchauffe
2/ trop de coudes
3/ freine le refroidissement du radiateur d'eau, et là...pas bon du tout !
et je dirais
4/ pour certains, pas la place si BA, car déja un radiateur de plus devant (celui de la BA)
bref j'ai monté le mien dessus, et franchement...tip top !!
montage trés rapide, écope facile à installer, bô look (subjectif) et trés efficace !
a+
PANOU 06 NICE
- pruvost
- Quatre-Quatreux
-
PANOU 06 NICE
- Quatre-Quatreux
pruvost a écrit :tu as donc fini l'installation sur ton 80 (zut j'aurais pas du le dire ) euh sur ton toy ..... Bons resultats ?![]()
![]()
et oui, ça y est (enfin!!) mon quatrevingts (ça passe plus inaperçu comme ça
trés beau matos (désolé pour ceux qui achètent sans chercher un peu, mais je l'ai payé bien moins cher que chez xxxx), facile à monter, écope simple à positionner, découpe (stresssss) finalement facile aussi...bref trés content (et oui désolé pour ceux qui....). et encore un grand coup de chapeau à celui qui l'a fait, et qui "hante" ce forum (salut Alain
résultat : pour l'instant la pompe n'a pas été retouchée (ce n'était pas le but) et donc pas de coup de pied au qqqqq, mais plusss de couple, plus vif, moins de fumée dans les grandes montées en charge...content quoi !
et , mais je ne veux pas reprendre la partie de ping pong, je suis à chaque instant au volant de mon 4 x 20 entrain de me dire que c'est vraiment un sacré véhicule !!! quel pied !
seul regret...ne pas l'avoir acheté bien avant
en tout cas, depuis que je l'ai, je dépense bien moins qu'avec les autres 4x4 que j'ai eus
Bon, je reconnais que je n'ai pas acheté le 1er venu, mais attendu une occas sérieuse.
mais ce n'est quand même que de la mécanique, et de quoi demain sera t il fait????????
bonne soirée, même aux anti 4 x 20
PANOU 06 NICE