intercooler hdj80

Modérateurs : cedricfred, Pat

ALAINBORDEAUX
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

intercoler hdj 80

Message par ALAINBORDEAUX »

salut
oui je vois mais il fait comment pour rejoindre l 'ensemble sur le turbo , pour l'instant il parle de fixer l intercooler et aussi bonjour l'ouverture sur le capot , je prefere faire un ic plus petit et fixe car je fabrique , je ne suis pas obliger de partir sur une base d'un intercoler deja construit , mais il y a du boulot je reconnais
andreaPE-ITALY
Quatre-Quatreux

re: intercooler hdj80

Message par andreaPE-ITALY »

second part is available here. Untercooler must be elastic mounted, IMHO, between engine to avoid dangerous vibration near the bonnet when engine switches off. ciao from italy
andreaPE-ITALY
Quatre-Quatreux

thanks to HJ61Alex :)
andreaPE-ITALY
Quatre-Quatreux

speedom
Quatre-Quatreux

Message par speedom »

Il y à un peu de place devant le radiateur.

Pourquoi s'obstiner à le mettre au dessus du moteur ou même s'il y à une écope sur le capot il est dans un environnement "chaud", alors que s'il en frontal en première ligne ( devant le radiateur d'eau ) même plus petit il sera plus au frais et à priori c'est le but d'un échangeur.

Ou est le problème ?
Lada Niva - Auverland A3 - Range 3,9L - Toyota KZJ 70 3,L TD Intercooler - et maintenant Toyota HDJ 80 24s VXE.
andreaPE-ITALY
Quatre-Quatreux

problem is turbo lag, expecially for hdj80 24valves because engine give his maw power from 1800-2000 rpm to up. i don't need to have more power up to 2000 rpm(it just have a lot of power), i need power at lower rpm. the only way to obtain it, is to make very short pipings. before this intercooler pn top, i hadon same car an intercooler on front of the car but turbo lag was mostruously. i should like to try you my car now. It seems another car. hot air is a relative problem. for speed un to 25-30 km/h air flux from air bonnet is stronger than hot air who cames up from engine. 30km/h is sufficient for cooling my intercooler. for lower speed i have an air fan about 40cm from SPAL factory.
andreaPE-ITALY
Quatre-Quatreux

another consideration: i think MITSUBISHI and NISSAN engineers are not stupid person. i love toy but i prefer intercooler on top. i tried the differences with same car.
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux

expérience de montage

Message par PANOU 06 NICE »

speedom a écrit :Il y à un peu de place devant le radiateur.

Pourquoi s'obstiner à le mettre au dessus du moteur ou même s'il y à une écope sur le capot il est dans un environnement "chaud", alors que s'il en frontal en première ligne ( devant le radiateur d'eau ) même plus petit il sera plus au frais et à priori c'est le but d'un échangeur.

Ou est le problème ?

trois pb :
1/ la tubulure d'air de retour est longue, et donc l'air se réchauffe
2/ trop de coudes
3/ freine le refroidissement du radiateur d'eau, et là...pas bon du tout !

et je dirais
4/ pour certains, pas la place si BA, car déja un radiateur de plus devant (celui de la BA)

bref j'ai monté le mien dessus, et franchement...tip top !!
montage trés rapide, écope facile à installer, bô look (subjectif) et trés efficace !

a+
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
pruvost
Quatre-Quatreux

Message par pruvost »

tu as donc fini l'installation sur ton 80 (zut j'aurais pas du le dire ) euh sur ton toy ..... Bons resultats ? :) :)
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux

Message par PANOU 06 NICE »

pruvost a écrit :tu as donc fini l'installation sur ton 80 (zut j'aurais pas du le dire ) euh sur ton toy ..... Bons resultats ? :) :)

et oui, ça y est (enfin!!) mon quatrevingts (ça passe plus inaperçu comme ça :o ))) a enfin son cooler !!!

trés beau matos (désolé pour ceux qui achètent sans chercher un peu, mais je l'ai payé bien moins cher que chez xxxx), facile à monter, écope simple à positionner, découpe (stresssss) finalement facile aussi...bref trés content (et oui désolé pour ceux qui....). et encore un grand coup de chapeau à celui qui l'a fait, et qui "hante" ce forum (salut Alain :o ))) :tron:

résultat : pour l'instant la pompe n'a pas été retouchée (ce n'était pas le but) et donc pas de coup de pied au qqqqq, mais plusss de couple, plus vif, moins de fumée dans les grandes montées en charge...content quoi !

et , mais je ne veux pas reprendre la partie de ping pong, je suis à chaque instant au volant de mon 4 x 20 entrain de me dire que c'est vraiment un sacré véhicule !!! quel pied !

seul regret...ne pas l'avoir acheté bien avant :o )))

en tout cas, depuis que je l'ai, je dépense bien moins qu'avec les autres 4x4 que j'ai eus :o ))) quand je pense qu'on le trouve cher à l'entretien :o ))))
Bon, je reconnais que je n'ai pas acheté le 1er venu, mais attendu une occas sérieuse.

mais ce n'est quand même que de la mécanique, et de quoi demain sera t il fait????????

bonne soirée, même aux anti 4 x 20 :o ))) :mad:
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
Répondre