GPS // vitesse // radar // flasch // erreur fatale ;o))
Modérateur : commando ricard
- Klug
- VIP
- Statut : Hors ligne
re: GPS // vitesse // radar // flasch // erreur fatale ;o))
Le GPS est référencé sur un datum qui n'est pas correct pour la France.
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- christian.styling
- Administrateur
c'est donc ça
<< ils >> pourraient le dire...

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Did-06-Koni
- Quatre-Quatreux
@+

Didier
Didier
KDJ 125 VX - BM6 - Kit Koni Raid
- Klug
- VIP
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- Did-06-Koni
- Quatre-Quatreux
Onglet SIRF :

L'option Apply SIRF Altitude Correction permet d'obtenir une correction de la valeur donnée pour l'altitude à condition bien sûr que le gps reçoive au moins 4 satellites. Exemple 198 mètres avec correction, 246 sans la correction.
@+
Didier
Didier
KDJ 125 VX - BM6 - Kit Koni Raid
- youri89
- Quatre-Quatreux
Sur les anciens GPS, c'est le soft qui devait faire la correction. (Dont Ozi et pas les premiers Carto 3)
Avec les puces Sirf III, c'est la puce qui fait directement la correction (c'est pour ça que les dernières versions de cartoexploreur, on doit indiquer si c'est une puce Sirf III ou non).
Maintenant 5 km/h de différence pour 50 m d'altitude, tu fais de la chute libre avec ton patrol ???
Moi, je penserai pour une mauvaise réception, une puce pas trop précise, un soft lent, un proc trop lent...
Avec CartoExploreur, en enregistrant la trace et en affichant la carte dans le sens de la marche, je étais à 25 km à l'arrêt et à 1 km/h en descente avec mes chiens au grand galop. L'Ipaq 3950 avait du mal à faire du moving map, de l'enregistrement de trace, de l'affichage de dalle raster et du calcul de vitesse et comme Bayo a du décidé que sur un soft de rando la vitesse était pas prioritaire, elle est calculé en dernier donc avec 10 ou 15 secondes de retard.
Refais tes essais avec une puce récente (Sirf III) et un soft léger qui ne fait que le calcul de vitesse (Geoloc sans l'envoi de la loc par GPRS, speedlimit...).
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
- dan73
- Quatre-Quatreux
vitesse
ton inter n° 1 me pousse a te repondre ,par rapport au second paragraphe car pour un conducteur avec 36 années de détention du permis et professionnel de la route comme tu le dis.
je trouve que tu as vite oublié la signification des panneaux indicateurs et toi meme tu nous le dis .quand il est marqué 130 ,sa veut juste dire que s'est la vitesse MAXIMUM autorisée et si l'on veut rouler a 123 s'est notre droit ,du moment que l'on ne roule pas en dessous de 60 (sauf erreur de ma part).
tu sais quand on joue ,on gagne pas toujour!!! la route faut la partager avec tout le monde
a+ dan73
- platplat
- Monument historique
Donc, tu sous-entends que pour être sur de ne pas se faire flasher, il faut rouler en dessous de la limitation. Il me semblait que la loi disait jusqu'à 130.dan73 a écrit :salut christian styling
ton inter n° 1 me pousse a te repondre ,par rapport au second paragraphe car pour un conducteur avec 36 années de détention du permis et professionnel de la route comme tu le dis.
je trouve que tu as vite oublié la signification des panneaux indicateurs et toi meme tu nous le dis .quand il est marqué 130 ,sa veut juste dire que s'est la vitesse MAXIMUM autorisée et si l'on veut rouler a 123 s'est notre droit ,du moment que l'on ne roule pas en dessous de 60 (sauf erreur de ma part).
tu sais quand on joue ,on gagne pas toujour!!! la route faut la partager avec tout le monde
a+ dan73
Si je te suis bien, il faut donc rouler à 120, voir moins comme ça on est sur de ne pas y passer.

Drôle de logique. Surtout que dans l'intervention du départ, il n'est marqué nulle part que le but est de rouler au dessus des limitations, mais justement de les respecter à la lettre.

- Runner
- Adhérent

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- dan73
- Quatre-Quatreux
je n'ai jamais dis qu'il faut rouler a 120,la remarque est seulement pour sa vision ,interpretation de voir la conduite,comme vous le dites apparement il est toujours aux taquet.
au fait ,je ne dit pas dans mon inter de rouler moins vite pour ne pas etres flashé!!!!
a+ dan73