GPS // vitesse // radar // flasch // erreur fatale ;o))

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Klug
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: GPS // vitesse // radar // flasch // erreur fatale ;o))

Message par Klug »

L'altitude, c'est un soucis habituel (et connu) de "datum"...
Le GPS est référencé sur un datum qui n'est pas correct pour la France.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

oké
c'est donc ça
<< ils >> pourraient le dire... :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Did-06-Koni
Quatre-Quatreux

Message par Did-06-Koni »

Non, l'altitude n'est pas bonne aussi sous MioMap et la différence est d'environ -40m à -48m par contre sous OziCe ou même GPS Tripper tu peux configurer cet ecart, dommage de ne pas l'avoir prévu pour MioMap.
@+ :cool:
Didier
@+
Didier
KDJ 125 VX - BM6 - Kit Koni Raid
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Parce que sous Ozi (au moins) tu peux définir un datum correct, non ?
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Did-06-Koni
Quatre-Quatreux

Message par Did-06-Koni »

Extrait du site de Xania :

Onglet SIRF :

Image

L'option Apply SIRF Altitude Correction permet d'obtenir une correction de la valeur donnée pour l'altitude à condition bien sûr que le gps reçoive au moins 4 satellites. Exemple 198 mètres avec correction, 246 sans la correction.

@+
Didier
@+
Didier
KDJ 125 VX - BM6 - Kit Koni Raid
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

La différence entre l'altitude du GPS et l'altitude réel est le géoïde. Une abération comme la différence entre le pole nord géo et le pole nord magnétique et comme pour le pole magnétique, le géoïde n'est pas pareil sur toute la surface du globe mais en France, il est autour de 50 m.

Sur les anciens GPS, c'est le soft qui devait faire la correction. (Dont Ozi et pas les premiers Carto 3)

Avec les puces Sirf III, c'est la puce qui fait directement la correction (c'est pour ça que les dernières versions de cartoexploreur, on doit indiquer si c'est une puce Sirf III ou non).

Maintenant 5 km/h de différence pour 50 m d'altitude, tu fais de la chute libre avec ton patrol ???

Moi, je penserai pour une mauvaise réception, une puce pas trop précise, un soft lent, un proc trop lent...

Avec CartoExploreur, en enregistrant la trace et en affichant la carte dans le sens de la marche, je étais à 25 km à l'arrêt et à 1 km/h en descente avec mes chiens au grand galop. L'Ipaq 3950 avait du mal à faire du moving map, de l'enregistrement de trace, de l'affichage de dalle raster et du calcul de vitesse et comme Bayo a du décidé que sur un soft de rando la vitesse était pas prioritaire, elle est calculé en dernier donc avec 10 ou 15 secondes de retard.

Refais tes essais avec une puce récente (Sirf III) et un soft léger qui ne fait que le calcul de vitesse (Geoloc sans l'envoi de la loc par GPRS, speedlimit...).
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
dan73
Quatre-Quatreux

vitesse

Message par dan73 »

salut christian styling
ton inter n° 1 me pousse a te repondre ,par rapport au second paragraphe car pour un conducteur avec 36 années de détention du permis et professionnel de la route comme tu le dis.
je trouve que tu as vite oublié la signification des panneaux indicateurs et toi meme tu nous le dis .quand il est marqué 130 ,sa veut juste dire que s'est la vitesse MAXIMUM autorisée et si l'on veut rouler a 123 s'est notre droit ,du moment que l'on ne roule pas en dessous de 60 (sauf erreur de ma part).
tu sais quand on joue ,on gagne pas toujour!!! la route faut la partager avec tout le monde
a+ dan73
platplat
Monument historique

Message par platplat »

dan73 a écrit :salut christian styling
ton inter n° 1 me pousse a te repondre ,par rapport au second paragraphe car pour un conducteur avec 36 années de détention du permis et professionnel de la route comme tu le dis.
je trouve que tu as vite oublié la signification des panneaux indicateurs et toi meme tu nous le dis .quand il est marqué 130 ,sa veut juste dire que s'est la vitesse MAXIMUM autorisée et si l'on veut rouler a 123 s'est notre droit ,du moment que l'on ne roule pas en dessous de 60 (sauf erreur de ma part).
tu sais quand on joue ,on gagne pas toujour!!! la route faut la partager avec tout le monde
a+ dan73
Donc, tu sous-entends que pour être sur de ne pas se faire flasher, il faut rouler en dessous de la limitation. Il me semblait que la loi disait jusqu'à 130.
Si je te suis bien, il faut donc rouler à 120, voir moins comme ça on est sur de ne pas y passer. :discute:
Drôle de logique. Surtout que dans l'intervention du départ, il n'est marqué nulle part que le but est de rouler au dessus des limitations, mais justement de les respecter à la lettre. ;)
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

oui mais quand on connait Christian par ses interventions sur le Forum on sait tres bien que c'est quelqu'un toujours à la limite :D :D :D :D :D :D :D :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
dan73
Quatre-Quatreux

Message par dan73 »

salut a tous
je n'ai jamais dis qu'il faut rouler a 120,la remarque est seulement pour sa vision ,interpretation de voir la conduite,comme vous le dites apparement il est toujours aux taquet.
au fait ,je ne dit pas dans mon inter de rouler moins vite pour ne pas etres flashé!!!!
a+ dan73
Répondre