un beau runner

Modérateurs : cedricfred, Pat

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: un beau runner

Message par Pat »

Tu est d'ou en Isere ???

Tu n'avais pas acheté un Frontera :confused:
Lematth
Quatre-Quatreux

Message par Lematth »

Raté le Frontera... J'ai hésité, il était pas cher mais y avait pas mal de choses à faire dessus et la caisse n'avait pas apprécié les routes hivernales de la Haute Savoie... :(

Donc je me suis remis en recherche mais j'affine mes choix...
Runner, Frontera (encore mais avec le 2.8 only), Nissan Terrano 2!
L'oppotunité est belle pour un Runner très suivi et moteur (culasse) refait par Toyota à 200 000 km!

Et puis si je suis les conseils, on ne se précipite pas sur le premier venu :D
J'ai aussi mon père qui cherche aussi pour moi en Provence (mais bon il ne jure que par le Terrano 2 car il en a un!)

Encore un grand merci pour vos conseils éclairés et éclairant! Sinon je suis dans le Sud Isère pas loin de St Marcellin

Matt
man71
Quatre-Quatreux

Message par man71 »

slt
moi j'ai acheté le 2.4 td il y a maintenant bientot 2 ans et j' en suis tout a fait satisfait. il a 175000km mais sans carnet :devil: donc peut etre plus et suite a la campagne de barre toy j'ai appris qu'il etait d'origine allemande ou espagnole. :eek:
Ce n'est pas un foudre de guerre mais se deplace honorablement avec une conso moyenne de 10l
ah oui il consomme quand meme un peu d'huile... de colza :danse:
a+ Manu
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

Pat a écrit :Roohhhh l'autre :D
J'ai bien le droit d'être en we :p

Sinon pour Foué, vi à ce prix là pour le peu de Km qu'il a, tu ne risque pas grand chose, mais comme toute caisse de 10 ans faut être prudent quand même, notamment avec les compteurs qui remontent tout seul :( et le type d'utilisation précédente. Bien qu'avec des trains roulants et des moteurs d'un autre age, le Runner a souvent été acheté en raison du look et de son prix comme 4x4 routier, voir autoroutier, et comme c'est du toyota, y'a bien sûr pas besoin de les entretenir :tron: et ben là les culasses ne le pardonne pas

Bon y'a deux bon posts entre plein d'autres avec pas mal d'infos à potasser avant de faire le cheque :

http://www.forum4x4.com/forum/search.ph ... hid=146466
viewtopic.php?t=36697&page=3&highlight=runner

Sinon en rouge c'est mieux :D , en 3,0 TD aussi mais ce n'est plus le même budget à l'achat. Le 3,0 chez nous a un réservoir un peu plus gros, des voies et des pneus plus grands et larges et souvent un équipement plus fourni. Par contre pour doubler sur route, conduire en montagne ou tracter, il est bien plus agréable et sécurisant, de plus il est moins bruyant, mieux équilibré et offre un couple de camion à très bas régime d'où conso moindre au final dans ces conditions (9 à 11L sur le mien).

Enfin s'il est pas loin de grenoble dit le moi, je t'accompagne :eek:

Au plaisir de te voir bientôt avec dans le club :cool:
pfffffffffff , je me sens mieux de savoir que tu est la pour veillez sur nous.

la prochaine fois que tu par en we tient nous au jus , j'ai pas dormis du we moi , je t'explique pas l'angoisse . :D

sinon , il c'est bien passe ton we , t'etait ou , avec qui et pourquoi ?
:cool:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Nan mé je fais ce que je veux :D
Lematth
Quatre-Quatreux

Message par Lematth »

man71 a écrit :slt
moi j'ai acheté le 2.4 td il y a maintenant bientot 2 ans et j' en suis tout a fait satisfait. il a 175000km mais sans carnet :devil: donc peut etre plus et suite a la campagne de barre toy j'ai appris qu'il etait d'origine allemande ou espagnole. :eek:
Ce n'est pas un foudre de guerre mais se deplace honorablement avec une conso moyenne de 10l
ah oui il consomme quand meme un peu d'huile... de colza :danse:
a+ Manu
Du coup il sent la friture!

Il est de quelle année! T'as fait la culasse?

Merci

Matt
man71
Quatre-Quatreux

Message par man71 »

slt
il est de 93 pour la culasse moi je ne l'ai pas faite et a t'elle ete faite avant no lo so!!!
en fait il a 182000km :mad: compteur et marche tres bien (pourvu que ça dure :) )
et meme avec la clim il va aussi bien que la vectra de ma femme avec une clim pas d'origine dessus.(mis a part sur l'autoroute bien sur)
il a des rapport tres court donc pas mal de peche pour le poids et l'age de ce derniezr
moi j'en suis tres content :o
Manu
Lematth
Quatre-Quatreux

Message par Lematth »

man71 a écrit :slt
il est de 93 pour la culasse moi je ne l'ai pas faite et a t'elle ete faite avant no lo so!!!
en fait il a 182000km :mad: compteur et marche tres bien (pourvu que ça dure :) )
et meme avec la clim il va aussi bien que la vectra de ma femme avec une clim pas d'origine dessus.(mis a part sur l'autoroute bien sur)
il a des rapport tres court donc pas mal de peche pour le poids et l'age de ce derniezr
moi j'en suis tres content :o
Manu
Effectivement ça avance correctement et c'est assez silencieux! C'est super agréable à conduire, c'est grand mais pas trop, bref très attachant!
Néanmoins le souci, c'est la rouille chez les Toy. En tout cas celui que j'ai essayé était pas vraiment en bon état (carrosserie, intérieur, triangle roue avant fendu et j'en passe...) donc je ne l'ai pas pris...

Mais je reste en veille pour Runner ou Mitsu Pajero II long!

Merci

Bonne journée

Matt
Répondre