J'ai de gros pbs de sous-virage avec mon KZJ90 3.0TD BVA; treuil + protections inférieures et latérales + équipement intérieur + ressorts renforcés => toute petite rehausse, à peine augmentée par les Pirelli Scorpions AT en 275/70x16. Pour résumer, ça va de la simple tendance -ou impression- à ne pas vouloir tourner (dans de bonnes conditions) jusqu'au vrai tout-droit (route humide, poussièreuse ou dégradée).
Et ceci en roulant très cool; je ne veux pas surcharger ici, donc si tu voulais bien aller lire les détails dans le cours du sujet "Bonjour d'un nouveau venu" (http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=10536) dans le forum Toyota...
Questions1: est-ce que le montage d'amortisseurs différents peut régler le pb, ou au moins améliorer vraiment les choses? Si oui il faudrait quoi par rapport aux originaux: +souples? +durs? réglables genre Rancho9000? (rem: j'avais cru lire sur une pub que Proflex ou Donerre faisaient une ligne de produit envisageable pour les non-pros, mais je me suis trompé...)
Questions2: la pression des pneus peut-elle être optimale à la fois pour la tenue de route et pour l'usure? Comment trouver cette (ces?) pression(s) optimale(s)?
Merci d'avance de m'aider à décider si je vais garder ce véhicule ou pas...