hdj 80 moteur HS ??? help

Modérateurs : cedricfred, Pat

PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: hdj 80 moteur HS ??? help

Message par PANOU 06 NICE »

bon, alors je suis ton raisonnement (simpliste, désolé) :D

les KDJ et KZJ idem, reviennent trés , mais alors, trés chers !! :confused:

le mien était suivi (garantie en cours) et le moteur a cassé à 30 000 kms
puis le pont arr à 40 000 kms, puis.....bref!

donc les KZ ou KD reviennent trés chers à l'entretien !! En fait d'ailleurs, ve ce que j'ai eu sur mon 80, les 9* sont bcp plus chers :o ))))

tu sais tout ça n'est que de la mécanique, et aucune règle ne peut s'appliquer dessus !!

t'as des 4x4 qui tournent à 500 000 sans pb, et t'en as qui m... à 20 000 !

mais par expérience, entre du neuf (KZ95 et KD95) et des vieux machins (80), je dépense bcp moins avec mon 80 !!!!!et en plus j'prends mon pied :o ))) et il me ramèèène :o )))

regarde combien de 80 en panne par rapport au nombre qui roule, et dans quelles conditions !!! le mien faisait plus de 3 tonnes en Libye !!

regarde le nombre de possesseurs de 80 qui ne veulent pas s'en séparer (sado les mecs ???)
allez, faut arréter le délire :o ))
:tron: :tron: :tron:

chelele a écrit :Je t'attendais :D

le cas de florence le prouve, tu ne repare pas (Pont, BVA, BT, moteur, ect...) tu l'a dans l'os, invendable. il faut investir pour le revendre en cas de probleme grave.

pas de con ni de cession juste un savoir faire a savoir, rien d'autre.

Combien de serie 8 vendu ?
Combien de proprietaires font les services et plus si affinite vous avez des chiffres ?

N'oubliez pas que les forumeux qui s'occupent vraimement de leur vehicules ne sont pas legion, nous somme une MINORITE et cela ne peux pas etre considerer comme GENERALITE !!! :D
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
pruvost
Quatre-Quatreux

Message par pruvost »

c'est pour cela qu'on ne pas dire que le 80 est le meilleur choix pour monsieur tout le monde .
simplement si on est vigilant ,patient et que l'on accepte de s'occuper de son 80 c'est un choix tout a fait rationnel et qui comme nous dit panou nous ramene a bon port dans la grande majorite des cas de ceux qui font de la piste en afrique et charge sans que les ailes s'effondrent ou qu'un composant electronique lache . Dire qu'ilm n'y a rien c'est faux mais un mecano local pourra depanner , un kdj120 c'est moins sur . Mais c'est vrai pas facile a acheter un 80 :devil: :devil: :devil:
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

PANOU 06 NICE a écrit : regarde le nombre de possesseurs de 80 qui ne veulent pas s'en séparer (sado les mecs ???)
allez, faut arréter le délire :o ))
:tron: :tron: :tron:
sado surement :tron: :tron: :tron:

Quand je dit hors de prix je ne parle pas pour les afficionados du net comme toi par exemple, est ce que je suis plus clair :D

les forums du net sont des banques de donnés gratuites, ca fait du bien au porte money, au tient et au mien, mais est ce que 30 000 inscrits sur les different forum 4X4 refletent le nombre reel de proprietaires.

Il y a en a combien des Panou06 en France qui savent entretenir un 80, savent ou acheter des pieces a moindre prix quoi faire en cas de n'importe quel panne ? oui combien 10% ? 20% ? 30% ? possedant une serie 8.

Mon metier c'est l'usinage ca aide et les autres !! :hein:

Simple je suis, simple je reste, c'est tout moi ! :D
"Rhum sweet Rhum"
romain hal
Quatre-Quatreux

Message par romain hal »

Salut... On n'achète pas un véhicule qui a 300000kms et 10 ou 13 ans sans savoir bricoler un peu, c'est simplement du bon sens!!! Il faut quand même bien s'attendre à faire des frais, au moins aux pieces d'usures!!! Et je dirais surtout sur un 4x4 qui a peut-être eu un debut de vie un peu pénible! Et le prix des pieces? En relation avec le prix de la bête au départ à mon avis... J'avais une golf, ça ne coute rien, un 80... Il faut le savoir au départ, c'est tout... A mon avis enfin...
romain
80 et 43
pruvost
Quatre-Quatreux

Message par pruvost »

exact , tout vehicule de 10/15 ans et 300 000 (pour ceux qui y arrivent) demande de l'attention mais de tous ces vehicules combien peuvent se vanter de partir pour de long periple sur les pistes a travers les differents continents ? Oui BJ 4/7 - HJ 6 - HZJ - ET HDJ .... :o
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux

re salut chelele

Je cherche peut être à économiser sur mes pièces, mais ça n'empêche qu'en suivant ton raisonnement les séries 9 sont plus couteuses que les 8* :)

je te rassure, le moteur de feu mon 95, c'est Toy qui l'a refait, et bonjour les $$$$
pour le pont arr cassé idem!

mais bon, j'ai quand même du mal à comprendre ton raisonnement, on dirait que t'en as après les 80, alors je...passe :D

Panou nice
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

PANOU 06 NICE a écrit :re salut chelele

Je cherche peut être à économiser sur mes pièces, mais ça n'empêche qu'en suivant ton raisonnement les séries 9 sont plus couteuses que les 8* :)
A bon j'ai dit ca ou :hein:

Soit, en entendant tous les jours dans mon entourage que je suis riche parceque je roule en 80 je finis par le croire :D

je l'aime mon Huitante :o meme les nonante :eek: sans oublier les septante :)
Les land cruiser sont des vehicules d'exceptions, hors normes comme peuvent etre les desilusions, le rappeler ne fait pas de mal ;)
"Rhum sweet Rhum"
pruvost
Quatre-Quatreux

Message par pruvost »

ping pong ping pong :mad: :mad: :mad:
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux

fin de match :D
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
FLORENCE
Quatre-Quatreux

Message par FLORENCE »

OK
merci pour vos réponses
je pense que je vais reflechir quant a sa réparation
j'habite sur BORDEAUX

merci a tous pour me dire quelles sont les adresses ou on peut trouver ce qu'il faut pour le répararer (pieces, main d'oeuvre...)

ou si y a un acheteur faire son offre

c'est assez urgent car comme vous pouvez le comprendre on a trop les BOULES :mad: :mad:

c'etait notre gros BB

et pour info les ponts avant et arriere sont en bonne etat ainsi que le reste
et on comprend toujours pas pourquoi :confused:
Répondre