il chauffe pas

Modérateur : této

Répondre
patricknice06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

il chauffe pas

Message par patricknice06 »

est ce normal ? je roule a peu pres 20 km pour aller bosser. L'aiguille de la temperature ne depasse pas le premier trait sur l'indicateur.
normal ou pas ?
ça fait que 3 jours que j'ai le 2.8 tdi
této
Modérateur

re: il chauffe pas

Message par této »

Je te rassure : vu la température de ces jours ci, mon frontera ne chauffe vraiment pas beaucoup :!:
J'ai même l'impression qu'il ne chauffera jamais !
mais de toute façon, tu me confirmes bien que l'aiguille décolle du niveau bas donc NO PROBLEMO !
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Delmoj
Quatre-Quatreux

Message par Delmoj »

Salut !

Tu ne verras jamais l'aiguille de température flirter avec la zone rouge sur un 2.8 TDI . Avec le mien la marche normale se situe dans le tout premier quart du cadrant !!
Fait exceptionel et pour cause !, tout en tractant un van et durant la canicule, l'aiguille est monté un peu en dessous de la moitié. :redface:

Je pense que la sonde de température ou l'afficheur est mal étalonné.
lerocher
Quatre-Quatreux

Message par lerocher »

j'ai jamais vu la mienne monter sauf l'été dernier quand j'ai décrassé le moteur à 155kmh sur l'autoroute là elle est monté au 1er quart sinon elle bouge jamais....
hcs
Quatre-Quatreux

Message par hcs »

Bonjour à tous,

Je n'ai pas le même moteur que vous (J'ai un 2.2 dti) et sur le mien , la température est extremement stable. Il chauffe doucement (au moins 10 minutes) j'usqu'a environ 85 degrés et après cela ne bouge plus quel que soit l'utilisation, autoroute, embouteillage, chemins ...

Voilà, juste pour comparer.

A+,
Harry.
frontera
Quatre-Quatreux

Re: il chauffe pas

Message par frontera »

patricknice06 a écrit :est ce normal ? je roule a peu pres 20 km pour aller bosser. L'aiguille de la temperature ne depasse pas le premier trait sur l'indicateur.
normal ou pas ?
ça fait que 3 jours que j'ai le 2.8 tdi

bonjour: le mien de 2l8 ne chauffe jamais l'éguille ne bouge que de quelques mm et encore que quand je tracte le van .ca doit être normal sur ce moteur .
Eddy
Quatre-Quatreux

Fonctionnement sur 2.8L TDI !

Message par Eddy »

Moi, en fonctionnement normal, l'aiguille monte au bout de 10mn juste au premier du petit trait blanc, correspondant à 85°C à peu près, avant, je ne dépassait pas le 1er gros carré blanc et là, calostat HS, le joint intérieur mangé !

Voilà, il faut qu'il soit au 1er petit trait, et là tu le vois faire légèrement le yoyo, ouverture, fermeture !

Bonne journée !
Eddy.
frontera
Quatre-Quatreux

Re: Fonctionnement sur 2.8L TDI !

Message par frontera »

Eddy a écrit :Moi, en fonctionnement normal, l'aiguille monte au bout de 10mn juste au premier du petit trait blanc, correspondant à 85°C à peu près, avant, je ne dépassait pas le 1er gros carré blanc et là, calostat HS, le joint intérieur mangé !

Voilà, il faut qu'il soit au 1er petit trait, et là tu le vois faire légèrement le yoyo, ouverture, fermeture !

Bonne journée !

bonjour : ok pour l'info peu tu me dire combien cela ta couté pour change ce calostar merci
Eddy
Quatre-Quatreux

Prix !

Message par Eddy »

Pour ton info, 45,10€ le calostat chez le mécano du coin !

bonne journée !
Eddy.
Répondre