Salut l'acrobate !
Si tu veux mon avis

:
un 80 se mérite en étant bricoleur et en le payant dans les 15/18000 €, très kilométré et entretenu, mais faut s'y connaitre,
ou en l'achetant à 25000 euros pour 100 à 150000km minimum
Donc de toute facon il y aura quelques frais car c'est un véhicule qui a été utilisé en connaissance de cause, qui t'emmenera loin sans trop de préparation mais ou il y aura toujours un petit truc à faire dessus.
Le 95 est un bon véhicule, avec l'avantage d'etre plus moderne, mais moins 'vaisseau du desert' et à l'electronique et aux plastiques trops envahissants, à prendre en D4D pour l'autonomie et la fiabilité.
Pour le désert bonne prépa à prévoir quand meme pour etre au niveau du 80.
Sinon au vue de la tenue de la cote de ces 2 véhicules qui commencent à dater, personnellement je lorgnerais du coté des toy 120 ou Patrol long neufs qui se trouvent à 30000€ avec ristourne en début de gamme, bien suffisant pour faire joujou. Ca fera pas cher du km pour les 100000 premiers, c'est garanti et c'est que toi qui l'a conduit !
