HDJ 80 ou KDJ 95?

Modérateurs : cedricfred, Pat

james bond
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

HDJ 80 ou KDJ 95?

Message par james bond »

Salut à tous. :)

comme vous avez surement pu le lire, j'ai plus de 4x4.
Je suis entrain de chercher une autre voiture mais je prefere avoir vos avis. alors? un 80 ou un 95.

j'avais un 90 (enfin pour le moment je l'aie tjr) mais j'ai envie d'un chassis long. se sera mon véhicule de tout les jours et je souhaite aller au maroc avec.

merci de vos réponse
nono 80
Quatre-Quatreux

re: HDJ 80 ou KDJ 95?

Message par nono 80 »

salut de sole pour ton 95 il m'est arrive la meme chose avec mon 80 il y a 2mois.Si tu veux faire du desert ou du raid je te conseil fortement le 80 le gros hic de nos jours c'est d'en trouver un pas hors de prix et moins de 250000 kms l'avantage du 80,chassis long moteur coupleux et puissant(pas bespoin de boitier),ponts rigides etc inconvenient vehicule onereux au niveau entretien mais bon pour moi cela passe apres
bon courage :idée:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Salut l'acrobate !

Si tu veux mon avis :D :

un 80 se mérite en étant bricoleur et en le payant dans les 15/18000 €, très kilométré et entretenu, mais faut s'y connaitre,
ou en l'achetant à 25000 euros pour 100 à 150000km minimum

Donc de toute facon il y aura quelques frais car c'est un véhicule qui a été utilisé en connaissance de cause, qui t'emmenera loin sans trop de préparation mais ou il y aura toujours un petit truc à faire dessus.

Le 95 est un bon véhicule, avec l'avantage d'etre plus moderne, mais moins 'vaisseau du desert' et à l'electronique et aux plastiques trops envahissants, à prendre en D4D pour l'autonomie et la fiabilité.
Pour le désert bonne prépa à prévoir quand meme pour etre au niveau du 80.

Sinon au vue de la tenue de la cote de ces 2 véhicules qui commencent à dater, personnellement je lorgnerais du coté des toy 120 ou Patrol long neufs qui se trouvent à 30000€ avec ristourne en début de gamme, bien suffisant pour faire joujou. Ca fera pas cher du km pour les 100000 premiers, c'est garanti et c'est que toi qui l'a conduit ! :D
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Ha non hein tu vas pas acheter un 80 maintenant James :grr: tu auras alors les deux 4x4 que je rêve d'avoir, si c'est ça je te parle plus jamais :raleur:
james bond
Quatre-Quatreux

Message par james bond »

Merci de vos réponses. :)

c'est vrai que les 80 sont trés kilométrés et mettre 20 000 euros dans un véhicule qui a 250 000 km, je ne sais pas si cela est résonnable. :~:
Pour un véhicule neuf, je n'ai pas l'agent.
Par contre en allemagne, il y a des 95 d4d d'occasion qui restent abordable. :idée:
Enfin j'ai un peu les boules car mon KZ a l'argus ne vaut que 16000 euros. j'espere que l'assurance va tenir compte des surcotes pour mon remboursement. :?: :!:
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

N'oublie surtout pas de leur parler des investissements que tu as fait dessus (suspension mais pas boitier de puissance hein, pas à l'assurance quand même)
james bond
Quatre-Quatreux

Message par james bond »

J'ai donné a l'expert des photos du véhicule avant le crash, les factures des modifications, de l'entretient et le CT.
la p'tite boiboite magique je l'ai démonté, j'suis pas dingue quand meme. :lol:
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Pas sur que le 80 soit compatible avec ton style de conduite. C'est un gros pépère qui est pas être cravaché... :D
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
james bond
Quatre-Quatreux

Message par james bond »

Ils sont quand meme magnifique ces 82!! :cool: :idée: , faut que je réfléchisse... ;)
HaDaJ80
Quatre-Quatreux

Message par HaDaJ80 »

un 80 a 20000 euros pour 250 000 km il doit vraiment etre nickel pour ce prix sinon a ce km c'est plutot vers 17000 euros
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
Répondre