treuil
- gic
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: treuil
Le mien n'est pas encore monté mais comme je compte faire un système démontable (avant arrière et stocké dans la caisse), je préfère le 9000. Moins haut, donc moins encombrant. Et la boite de relais fixée en dur et "au sec" sous le capot.
Pour la platine, comme j'ai un G avec un chassis 460 (muni de la goupille magique à l'avant), on a fait un plan pour pouvoir se reprendre dessus. Pour l'arrière, création d'une pièce femelle boulonnée à la place de l'attelage. La réalisation va être confiée à un pro au black. Compte tenu des efforts, je veux pas rigoler...
Dès que j'aurai ça, je mets les photos en ligne.
Pour les connecteurs electriques, il existe des connecteurs spéciaux pour les forts courants (type connecteurs de batterie sur les chariots élévateurs).
Les modèle 3 connecteurs (puisque le boitier relais est sous le capot...) sont assez chers (de l'ordre de 60€...). par contre, les modès 2 connecteurs sont meilleurs marché (15€) mais il en faut 2 !!
Ce type de modele a un gros avantage, c'est qu'ils sont "autonettoyants" et assure ainsi un contact optimum même s'ils se sont un peu encrassé (le risque en 4x4...).
Il faut aussi prévoir un coupe circuit en amont de la boite de relais pour éviter les mauvaise surprise de court-circuit...
Pour le plasma, je ne pensais pas qu'il y avait un tel écart de poids... Quand je me sreai cassé le dos, j'y viendrai sans doute !!
Allez, bonne soirée à tous et je vous tiendrai au crourant dès que j'aurai plus avancé sur le sujet.
. --------
.I[___[ O ]___
o[---_____---|]o
...(O)........(O)................. G comme GIC
- Cortel
- Quatre-Quatreux
Pour avoir deja porte le DV9000 plusieurs fois, je peux te dire que tu vas soufrir !!!gic a écrit :
Pour le plasma, je ne pensais pas qu'il y avait un tel écart de poids... Quand je me sreai cassé le dos, j'y viendrai sans doute !!
50 Kg a trimbaler alors que ca glisse, dans l'eau, la boue et la voiture pas droite ... dur dur dur ...
Essayes deja de porte le tien avec une platine de 10 Kg et imagines toi en situation
-
mattmac
c'est exactement mon aviscortel a écrit :Pour avoir deja porte le DV9000 plusieurs fois, je peux te dire que tu vas soufrir !!!gic a écrit :
50 Kg a trimbaler alors que ca glisse, dans l'eau, la boue et la voiture pas droite ... dur dur dur ...
Essayes deja de porte le tien avec une platine de 10 Kg et imagines toi en situation(genre montee de MG Paradise dans la boue avec le 4x4 le nez en l'air ...)
imagine que t'est coincé dans une forte pente (c'est frequent
soit t'est en montée et au moment de sortir le treuil, tu voi déboulé 50kg
sur tes genou (si en plus neige/glace....gamel assuré )
ou alors t'est en descente, et là il faut plonger dans le coffre et remonté 50 kg
chaud quand même
le mieux , si tu fait de l'amovible, c'est de le monté a l'avance des que tu
sort faire du TT
-
mattmac
oups, avait pas vu tes questionsmat_zuk a écrit : et la platine, pour le pris c une centaine d'euros à peu pres je pense ? ( je suis chiant hein![]()
)
et derniere de derniere, est-ce que le poids rajouté sur l'avant de ton sam n'est pas trop embettant ds les franchissement du genre montée tres pentue et tout ca ?
Mat
pour la platine c'est a peut pres................le double
et le poids devant, au contraire dans les grosse montées sa ajoute de la
motricitée pasque moin "sautillant"
par contre, faut faire gaffe en descente pasque l'arr est plus souvent "en
l'air"....
du coup je me trimballe environ 50 kg d'outils/sangle/pieces/trousse
médicale et liquide en tout genre (eau/huiles ponts/boite/moteur/
wiski......
et sur les chemins faut faire gaffe aux ornières qui on tendance a envoyé
mes MUD embrassé mes passages de roue AV si on passe trop vite/fort.
voili,voili
- mat_zuk
- Quatre-Quatreux
pas grave pour les questions
arfffff, tain c cher pour un bout de metalpour la platine c'est a peut pres................le double
ca c cool, parce que c vrai qu'il sautille un peu ds les montéeset le poids devant, au contraire dans les grosse montées sa ajoute de la
motricitée pasque moin "sautillant"
et pis g deja de koi compenser avec mon coffre de coffre
ca ca le fait deja un peu, en allant un chouilla trop vite pour traverser des ornieres par exempleet sur les chemins faut faire gaffe aux ornières qui on tendance a envoyé
mes MUD embrassé mes passages de roue AV si on passe trop vite/fort.
merci Mattmac

-
mattmac
de rienmat_zuk a écrit : merci Mattmac![]()
- gic
- Quatre-Quatreux
. --------
.I[___[ O ]___
o[---_____---|]o
...(O)........(O)................. G comme GIC