treuil

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
gic
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: treuil

Message par gic »

J'ai acheté un DV9000 . Effectivement à ma connaissance, la différence avec le 900i, c'est simplement l'intégration des relais dans le boitier au dessu du treui lplutot que déporté.

Le mien n'est pas encore monté mais comme je compte faire un système démontable (avant arrière et stocké dans la caisse), je préfère le 9000. Moins haut, donc moins encombrant. Et la boite de relais fixée en dur et "au sec" sous le capot.

Pour la platine, comme j'ai un G avec un chassis 460 (muni de la goupille magique à l'avant), on a fait un plan pour pouvoir se reprendre dessus. Pour l'arrière, création d'une pièce femelle boulonnée à la place de l'attelage. La réalisation va être confiée à un pro au black. Compte tenu des efforts, je veux pas rigoler...
Dès que j'aurai ça, je mets les photos en ligne.

Pour les connecteurs electriques, il existe des connecteurs spéciaux pour les forts courants (type connecteurs de batterie sur les chariots élévateurs).
Les modèle 3 connecteurs (puisque le boitier relais est sous le capot...) sont assez chers (de l'ordre de 60€...). par contre, les modès 2 connecteurs sont meilleurs marché (15€) mais il en faut 2 !!
Ce type de modele a un gros avantage, c'est qu'ils sont "autonettoyants" et assure ainsi un contact optimum même s'ils se sont un peu encrassé (le risque en 4x4...).

Il faut aussi prévoir un coupe circuit en amont de la boite de relais pour éviter les mauvaise surprise de court-circuit...

Pour le plasma, je ne pensais pas qu'il y avait un tel écart de poids... Quand je me sreai cassé le dos, j'y viendrai sans doute !!

Allez, bonne soirée à tous et je vous tiendrai au crourant dès que j'aurai plus avancé sur le sujet.
Pas toujours très assidu....
.
--------
.I[___[ O ]___
o[---_____---|]o

...(O)........(O)................. G comme GIC
mat_zuk
Quatre-Quatreux

Message par mat_zuk »

ok ,merci Gic :idée:
à pieds et à VTT en attendant mieux

Image
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

gic a écrit :
Pour le plasma, je ne pensais pas qu'il y avait un tel écart de poids... Quand je me sreai cassé le dos, j'y viendrai sans doute !!
Pour avoir deja porte le DV9000 plusieurs fois, je peux te dire que tu vas soufrir !!!
50 Kg a trimbaler alors que ca glisse, dans l'eau, la boue et la voiture pas droite ... dur dur dur ...

Essayes deja de porte le tien avec une platine de 10 Kg et imagines toi en situation :D (genre montee de MG Paradise dans la boue avec le 4x4 le nez en l'air ...)
MOG & Patrol
mattmac

Message par mattmac »

cortel a écrit :
gic a écrit :
Pour avoir deja porte le DV9000 plusieurs fois, je peux te dire que tu vas soufrir !!!
50 Kg a trimbaler alors que ca glisse, dans l'eau, la boue et la voiture pas droite ... dur dur dur ...

Essayes deja de porte le tien avec une platine de 10 Kg et imagines toi en situation :D (genre montee de MG Paradise dans la boue avec le 4x4 le nez en l'air ...)
c'est exactement mon avis :idée:

imagine que t'est coincé dans une forte pente (c'est frequent ;) )
soit t'est en montée et au moment de sortir le treuil, tu voi déboulé 50kg
sur tes genou (si en plus neige/glace....gamel assuré ) :D

ou alors t'est en descente, et là il faut plonger dans le coffre et remonté 50 kg :lol: :lol:

chaud quand même :D

le mieux , si tu fait de l'amovible, c'est de le monté a l'avance des que tu
sort faire du TT ;)
mattmac

Message par mattmac »

mat_zuk a écrit : et la platine, pour le pris c une centaine d'euros à peu pres je pense ? ( je suis chiant hein :D :D)

et derniere de derniere, est-ce que le poids rajouté sur l'avant de ton sam n'est pas trop embettant ds les franchissement du genre montée tres pentue et tout ca ?

Mat
oups, avait pas vu tes questions :bang:

pour la platine c'est a peut pres................le double :grr:

et le poids devant, au contraire dans les grosse montées sa ajoute de la
motricitée pasque moin "sautillant" :lol: :lol:

par contre, faut faire gaffe en descente pasque l'arr est plus souvent "en
l'air"....
du coup je me trimballe environ 50 kg d'outils/sangle/pieces/trousse
médicale et liquide en tout genre (eau/huiles ponts/boite/moteur/
wiski...... ;) ) et sa rétablis l'équilibre lors des transfert de masse en TT :D

et sur les chemins faut faire gaffe aux ornières qui on tendance a envoyé
mes MUD embrassé mes passages de roue AV si on passe trop vite/fort.

voili,voili :D
mat_zuk
Quatre-Quatreux

Message par mat_zuk »

salut,

pas grave pour les questions ;)

pour la platine c'est a peut pres................le double
arfffff, tain c cher pour un bout de metal :D

et le poids devant, au contraire dans les grosse montées sa ajoute de la
motricitée pasque moin "sautillant"
ca c cool, parce que c vrai qu'il sautille un peu ds les montées :D
et pis g deja de koi compenser avec mon coffre de coffre :D :D

et sur les chemins faut faire gaffe aux ornières qui on tendance a envoyé
mes MUD embrassé mes passages de roue AV si on passe trop vite/fort.
ca ca le fait deja un peu, en allant un chouilla trop vite pour traverser des ornieres par exemple :~:

merci Mattmac :idée:
à pieds et à VTT en attendant mieux

Image
mattmac

Message par mattmac »

mat_zuk a écrit : merci Mattmac :idée:
de rien :D les experiences c'est fait pour être partagées :idée:
gic
Quatre-Quatreux

Message par gic »

Pour le treuil amovible, c'est effectivement le type de reflexion qu'on m'a faite... Alors je pense qu'il faut effectivement l'installer avant d'en avoir beoin !!
Pas toujours très assidu....
.
--------
.I[___[ O ]___
o[---_____---|]o

...(O)........(O)................. G comme GIC
Répondre