je suis en train de realiser pour ma future machine a voyages une chtite enquete.
Mon UMM, excellent par ailleurs, nous met un peu a l'etroit...
Bref
y a un truc a propos du hj61 que j'ai pas tres bien compris, ou alors c'est enorme et je le crois pas.
donc, on parle bien du camion de déménageur, un moteur de 4 litre (quatre) qui rend mon 2.5TD tout modeste a coté

Y a 2 details que j'ai cru lire mais si c'est vrai c'est dingue
1/ ca consommerait "que" 10 a 12 litres de gasoil ??????
Soit moins qu'un patrol, et autant que mon UMM ? Je comprends pas comment c'est humainement possible avec une cylindrée pareille...
2/ j'ai cru lire que la dessus c'est une injection DIRECTE a savoir comme les diesel modernes et "propres" des années 95 et posterieures ???
ce qui expliquerait la conso raisonnable... Mais je pensais pas que cette techno etait si ancienne
3/ j'ai cru lire egalement que la distri est par cascade de pignons !? Ce systeme a lui tout seul m'a fait acheter et adorer ma 750VFR... J'aurais pas cru trouver sur ce camion des années 80 ce systeme génial (je pige pas pourquoi tous les moteurs sont pas conçus comme ca tellement c'est bien)
Bref si toutes ces infos sont vraies, ce moteur a tout l'air de rendre le hj61 tout simplement comme le truc de reve que je recherche.
4/ Je veux croiser tranquille a 130 compteur donc 120 reels sur autoroute, si c'est possible a faible regime. Vous pensez qu'en HJ61, a 130 on est a quel regime moteur ? est-ce qu'on peut se parler dans l'habitacle a cette vitesse ? Ecouter la radio ?
Dans les autres points :
5/ instrumentation tableau de bord : y a t il un mano de pression turbo ? pression d'huile ?tension ? amperage ? compte tours ?
6/ historique : il n'y a pas de confusion possible avec d'autres modeles ? le HJ61 a bien été produit de 86 (?) a 1990 ? y a pas eu d'autres modeles ?
7/ equipement : y en a t-il eu avec la clim en standard ?
MERCI les toys pour vos renseignements precieux!