plus de turbo T2

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

GRIZZLY63
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: plus de turbo T2

Message par GRIZZLY63 »

tu peux aussi brancher un mano de pression de turbo, ça prend 10 mn, tu mets un tuyau assez long pour qu'il passe par ta fenêtre, et tu regarde en roulant (la pression ne se fait qu'en charge, pas à l'arrêt...). à partir de 2000t/mn, ton éguille doit monter, et la pression maxi d'origine, doit être de 0.6 bar... et puis un turbo, qd c'est mort, soit ça siffle grave, car tu as pété une ailette, ou alors il pisse l'huile de partout... est-ce ton cas ? Tu peux aussi pulveriser de l'eau savoneuse sur tes durites, et si tu vois des bulles... c'est là qu'est la fuite!!! Dernière chose : un turbo qui ne fonctionne pas transforme ton moteur en "Indenor" de 404!!! : tu ne prends pas de tour/mn, tu dois faire "cirer" l'embrayage pour "décoller", et la moindre côte se monte en sconde... est-ce ton cas ? Si rien de tout ça, vois du côté de ta pompe à injection , voir aussi ton circuit de gasoil (étanche? prise d'air ?)
Ton taux de compression est-il bon ? (vu le quilométrage,et suivant la conduite et l'entretient du précedant utilisateur, tu peux avoir des segments gommés, ou des cylindres rinçés...)
Bon courrage... ;)
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
indien 972
Quatre-Quatreux

Message par indien 972 »

TONPY76 a écrit :Je viens de vérifier les durites, tout a l'air ok, pas de fuites et tout est bien branché. Pour celui que j'ai essayé c'est bien un 2,7TD,c'est même sont frère jumeau. On acheté nos 4X4 sans se conçerter et en les comparant on c'est aperçu qu'ils avaient été immatriculés le même jours pour la même entreprise Parisienne. La différence c'est qu'il a 80000KMS que le mien et beaucoup moins de PB, en 4 mois j'ai déja changé :le roulement d'arbre primaire(boulot titanesque), l'embrayage,la fourchette d'embrayage,les rotules de barre stab,un soufflé de cardan et maintenant un PB de turbo, seul point commun la T° d'eau qui chute quand on roule!!!!
encore un assassin HUG :tron: :tron:
TERRANO II LONG BVA 2002 je cherche toujours par quoi le remplacer
sebdeg
Quatre-Quatreux

Message par sebdeg »

est ce que tu pourrai simplement verifier la pression de suralim, un mano sur l'admission(colecteur).....
sinon, j'ai des pièces.....contact en MP
terrano I _ 305.200 Kms vendu
terrano II _ 157.000 Kms vendu
Patrol Gr 171.600Kms CT ok, vendu
Terrano 2 court 2.7TD à dépanner....
et un long à refaire aussi.....
sebdeg
Quatre-Quatreux

Message par sebdeg »

j'avais pas lu le sujet jusqu'au bout..... :tron:
terrano I _ 305.200 Kms vendu
terrano II _ 157.000 Kms vendu
Patrol Gr 171.600Kms CT ok, vendu
Terrano 2 court 2.7TD à dépanner....
et un long à refaire aussi.....
TONPY76
Quatre-Quatreux

Message par TONPY76 »

GRIZZLY63 a écrit :tu peux aussi brancher un mano de pression de turbo, ça prend 10 mn, tu mets un tuyau assez long pour qu'il passe par ta fenêtre, et tu regarde en roulant (la pression ne se fait qu'en charge, pas à l'arrêt...). à partir de 2000t/mn, ton éguille doit monter, et la pression maxi d'origine, doit être de 0.6 bar... et puis un turbo, qd c'est mort, soit ça siffle grave, car tu as pété une ailette, ou alors il pisse l'huile de partout... est-ce ton cas ? Tu peux aussi pulveriser de l'eau savoneuse sur tes durites, et si tu vois des bulles... c'est là qu'est la fuite!!! Dernière chose : un turbo qui ne fonctionne pas transforme ton moteur en "Indenor" de 404!!! : tu ne prends pas de tour/mn, tu dois faire "cirer" l'embrayage pour "décoller", et la moindre côte se monte en sconde... est-ce ton cas ? Si rien de tout ça, vois du côté de ta pompe à injection , voir aussi ton circuit de gasoil (étanche? prise d'air ?)
Ton taux de compression est-il bon ? (vu le quilométrage,et suivant la conduite et l'entretient du précedant utilisateur, tu peux avoir des segments gommés, ou des cylindres rinçés...)
Bon courrage... ;)
Salut GRIZZLY63, le turbo ne siffle pas et ne pisse pas l'huile par contre il tourne. Pour démarrer je n'ai pas besoin de faire cirer l'embrayage mais pour monter une côte mieux vaut arriver avec de l'élan. Une chose que je n'ai pas précisé le moteur est assez bruyant et plafonne vite (90KMS/H.2500Trs).Pour le mano je vais en récupérer un début de semaine mais ça va être plus compliqué pour prendre les taux de compression.En attendant je vais savonner les durites.A plus
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

ok! tiens moi au courant... ;)
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
TONPY76
Quatre-Quatreux

Message par TONPY76 »

GRIZZLY63 a écrit :ok! tiens moi au courant... ;)
Je viens de récupérer un mano,le temps de le monter j'essayerai ça ce week-end. Sinon j'ai démonté la partie du turbo commandé par la wasegate,le clapé et le mécanisme sont en bonne état. S'il y a une perte de pression ce n'est pas par là. A+
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

..... je suis sceptique concernant la panne de turbo
je ne pense pas que le problème vienne de là ....
je verrais plus vers un soucis de réglage moteur
.. à suivre

question idiote ...
j' ai pas relu tout l' inter :(
le filtre a GO est neuf ou en tout cas propre ?
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
nikozig
Quatre-Quatreux

Message par nikozig »

Tanguy a écrit :..... je suis sceptique concernant la panne de turbo
je ne pense pas que le problème vienne de là ....
je verrais plus vers un soucis de réglage moteur
.. à suivre

question idiote ...
j' ai pas relu tout l' inter :(
le filtre a GO est neuf ou en tout cas propre ?
ou alors peut etre le debimetre? a tu essayé de le debrancher pour voir si il y a une difference?
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

nikozig a écrit :ou alors peut etre le debimetre? a tu essayé de le debrancher pour voir si il y a une difference?

:devil: à éviter
Image
Répondre