Ton taux de compression est-il bon ? (vu le quilométrage,et suivant la conduite et l'entretient du précedant utilisateur, tu peux avoir des segments gommés, ou des cylindres rinçés...)
Bon courrage...

Modérateur : vincent sch
encore un assassin HUGTONPY76 a écrit :Je viens de vérifier les durites, tout a l'air ok, pas de fuites et tout est bien branché. Pour celui que j'ai essayé c'est bien un 2,7TD,c'est même sont frère jumeau. On acheté nos 4X4 sans se conçerter et en les comparant on c'est aperçu qu'ils avaient été immatriculés le même jours pour la même entreprise Parisienne. La différence c'est qu'il a 80000KMS que le mien et beaucoup moins de PB, en 4 mois j'ai déja changé :le roulement d'arbre primaire(boulot titanesque), l'embrayage,la fourchette d'embrayage,les rotules de barre stab,un soufflé de cardan et maintenant un PB de turbo, seul point commun la T° d'eau qui chute quand on roule!!!!
Salut GRIZZLY63, le turbo ne siffle pas et ne pisse pas l'huile par contre il tourne. Pour démarrer je n'ai pas besoin de faire cirer l'embrayage mais pour monter une côte mieux vaut arriver avec de l'élan. Une chose que je n'ai pas précisé le moteur est assez bruyant et plafonne vite (90KMS/H.2500Trs).Pour le mano je vais en récupérer un début de semaine mais ça va être plus compliqué pour prendre les taux de compression.En attendant je vais savonner les durites.A plusGRIZZLY63 a écrit :tu peux aussi brancher un mano de pression de turbo, ça prend 10 mn, tu mets un tuyau assez long pour qu'il passe par ta fenêtre, et tu regarde en roulant (la pression ne se fait qu'en charge, pas à l'arrêt...). à partir de 2000t/mn, ton éguille doit monter, et la pression maxi d'origine, doit être de 0.6 bar... et puis un turbo, qd c'est mort, soit ça siffle grave, car tu as pété une ailette, ou alors il pisse l'huile de partout... est-ce ton cas ? Tu peux aussi pulveriser de l'eau savoneuse sur tes durites, et si tu vois des bulles... c'est là qu'est la fuite!!! Dernière chose : un turbo qui ne fonctionne pas transforme ton moteur en "Indenor" de 404!!! : tu ne prends pas de tour/mn, tu dois faire "cirer" l'embrayage pour "décoller", et la moindre côte se monte en sconde... est-ce ton cas ? Si rien de tout ça, vois du côté de ta pompe à injection , voir aussi ton circuit de gasoil (étanche? prise d'air ?)
Ton taux de compression est-il bon ? (vu le quilométrage,et suivant la conduite et l'entretient du précedant utilisateur, tu peux avoir des segments gommés, ou des cylindres rinçés...)
Bon courrage...![]()
Je viens de récupérer un mano,le temps de le monter j'essayerai ça ce week-end. Sinon j'ai démonté la partie du turbo commandé par la wasegate,le clapé et le mécanisme sont en bonne état. S'il y a une perte de pression ce n'est pas par là. A+GRIZZLY63 a écrit :ok! tiens moi au courant...![]()
ou alors peut etre le debimetre? a tu essayé de le debrancher pour voir si il y a une difference?Tanguy a écrit :..... je suis sceptique concernant la panne de turbo
je ne pense pas que le problème vienne de là ....
je verrais plus vers un soucis de réglage moteur
.. à suivre
question idiote ...
j' ai pas relu tout l' inter![]()
le filtre a GO est neuf ou en tout cas propre ?
nikozig a écrit :ou alors peut etre le debimetre? a tu essayé de le debrancher pour voir si il y a une difference?
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]