j'ai mis mon antenne en fibre de verre "kifé2mètres"
Vibrations entre 1200 et 1500 tours
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- bismuth
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: Vibrations entre 1200 et 1500 tours
j'ai mis mon antenne en fibre de verre "kifé2mètres"

- stef64
- Quatre-Quatreux
Tanguy a écrit :le 1er qui critique les simca 1000 rallye 3 j' y en colle une !![]()
( le sac de sable à l' avant , si on voulait pas faire des tout-droits dans les courbes ... pour cause de moteur arrière .... ben oui , hein ! )![]()
bon , alors ! ! ....
c' était quoi la question déjà ?...
ah oui ! !
tu peux redescendre la traverse de support de la boite , c' est facile !
2 boulons a gauche
2 boulons a droite ... près du chassis
tu mets pour 1 cm ( maxi ! ! ) de cale , commence progressivement par 0,5cm ... ça devrait le faire
au dela je ne sais pas si les boulons seront assez long et le travail en scisaillement deviendrait important , c' est que ça bouge et puissament une boite ! !
les vibrations je les ais également vers 60 / 70 kmh ,très , très , très légère ...
a tel point que quand j' ais fais esayé le T2 à un copain mécano ( qui a un T1 ) il n' a rein senti !![]()
donc , de ce côté je n' ais rien touché et les croisillons sont toujours là![]()
.... mais j' ais un chassis long ! l' angle fait par l' arbre de transmission et le nez de pont est moins prononcé que pour un chassis court ....
voili , voilou![]()
He ben tu vois, j'avais pas pensé à la longueur des boulons.
On ne peut pas les remplacer par des boulons du commerce, s'ils sont un peu trop courts?
Je pense que 5mm devraient suffire. Le poids d'un plein ne doit pas tasser énormément la suspension...
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
bien sur que si , tu peux les remplacer .....stef64 a écrit :He ben tu vois, j'avais pas pensé à la longueur des boulons.![]()
On ne peut pas les remplacer par des boulons du commerce, s'ils sont un peu trop courts?
Je pense que 5mm devraient suffire. Le poids d'un plein ne doit pas tasser énormément la suspension...
mais attention :
- le pas du filetage , il faudra te procurer ces boulons chez un revendeur de pièces automobile
- stef64
- Quatre-Quatreux
Les boulons achetés chez "le roi malin" ne seront pas assez résistants?
Je vais commencer par regarder la chose de plus près.
Ensuite j'aviserais.
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
- Tanguy
- Monument historique
stef64 a écrit :D'accord.
Les boulons achetés chez "le roi malin" ne seront pas assez résistants?
ya des chances !
- vincent sch
- Modérateur
J'ai moi aussi monté le kit TM+5 avec des cales façon Tanguy de +4 Cela fait pas bien longtemps que je roule avec mais je n'ai pas remarqué de vibrations particulières sur mon T2 court. Je pense que je vais quand même installer ce genre de cale parce que l'angle que fait l'arbre au niveau de la boite et du pont me parraissent un peu fort.
Par contre dans les virages j'entends un bruit comme un tac sec à peine perceptible. Je ne l'entend qu'avec la fenêtre ouverte. Je vais verifier le jeu des roulements avant. Cela se produit en début de virage. Pas tout de suite quand je tourne le volant mais avec un petit décalage, c'est cela qui me fait penser à un jeu sur les roulements de roues.
Autre chose que j'ai vu sur l'inter du patrol et qui m'interresse, c'est la barre panhard réglable à l'arrière.
Est ce que quelqu'un sait si, comme sur le Patrol la barre de nos T2 est creuse. Cela me permettrait de récupérer la différence entre l'arbre avant et l'arbre arrière. Je n'ai pas monté de chape qui prolonge la fixation de la barre au chassis.
A plus
Vincent

- Tanguy
- Monument historique
avant d' installer la chape de rallonge sur cette barre , j' avais pensé la disquer et souder un "gros morceaux fileté " comme sur les Patrol
c' est faisable , j' ais pas osé .... bon
je ne sais pas si elle est creuse cette foutue barre
mais ce qui m' a empéché de passer à l' acte
le double avantage de positionner une chape qui rabaisse le point d' ancrage est que non seulement la barre panhard se trouve horizontal , mais en plus le train arrière est plus rigide d' où un meilleur guidage
sur route c' est mieux
en croisement de pont idem ... elle ne bride pas les débattements de celui-ci quand la roue gauche descend
donc souder pour souder ....
BdB l' avait signalé dans un autre inter
la chape finie toujours par se dessérer et fait "clong-bong" .... c' est chiant !
ce qui fait qu' une fois boulonné à sa place , j' ai fait un cordon de soudure pour solidariser cette chape a la pièce du chassis
voili , voilou en quelque sorte !
- vincent sch
- Modérateur
Bon y a plus cas aller acheter cette chape.
A plus
Vincent

- Tanguy
- Monument historique
vincent sch a écrit :Salut Tanguy
Bon y a plus cas aller acheter cette chape.Je vais également mettre en place des calles sous le support de la boite de vitesse pour changer l'angle entre la boite et l'arbre du pont arrière.Je vais commencer par 5mm puis on verra bien ce que cela donne. Par contre as tu une solution pour redresser l'angle entre le pont et l'arbre ?
A plus
Vincent
il faudrait rallonger les tirants de pont supérieur ... ou leur installer des silent-blocs décentrés , ça serait plus simple !
déjà le fait de resdescendre un peu la boite de vitesses devrait palier au problème
surtout si toi , tu n' as pas de vibrations ... va pas chercher plus loin !
- Tanguy
- Monument historique
étant donné que "nos" silent-blocs de barre panhard différent un peu des Terrano I , en effet les notres sont plus étroit
ceux-ci ont tendance a nager un peu dans la chape
donc pour éviter ça :
zou ! ... 1 grosse rondelle entre la chape et le SB ( 1 de chaque côté ) et le tour est joué
reste plus qu' à souder la chape a la pièce du chassis
... quand je dis "grosse rondelle" ...nan c' est pas une insulte !
épaisseur 2mm
ça se trouve dans le commerce ! "le roi du merlin" ou un truc similaire
et voilà ! à toi de faire !