Bon pour le moment je considere que nous sommes 3 voire 4 avec un autre pot de Venelles (Pablo_13, amateur de zuk aussi).
Pour vous en dire un peu plus : 100% plaisir, 100% ballade & surtout 100% gratuit.
Par contre, attention, les chemins sont plus ou moins praticables mais le respect de l'environnement reste mon objectif principal donc :
-Pas de barges aux pieds lourds qui labourrent tout sur leurs passages
-Pas non plus d'échappement libre style dragster capable de reveiller un sourds.
-Ou encore de barbeuc sauvage avec oubli de poubelles ou autres négligeances....je "gueule" assez l'été avec certains touristes qui,mal grès leurs origines réputés propres et carrés, sont de véritables prédateurs pour la nature !
Je tournes dans les chemins du canton depuis tjrs (en moto, vtt,4x4, cap..) et tout s'est toujours bien passé.
Plus haut, je disais que les chemins étaient plus ou moins praticables au niveau du relief (raviné ou cassant) mais SURTOUT au niveau largeur (étroit).
Donc j'avertis les propriètaire de machine onéreuse : il y a souvent des risques de rayures.
Qu'il n'y ait pas de mauvaises surprises.
Concerant les parcours il est possible de tourner autour des villages de Vinon (Ginasservis, St Julien ou encore Valensole, Gréoux, Rians...on peut même traversé le ligoures, aller jusqu' à la St Victoire par exemple ou encore profiter des joyeaux qui existent encores (Lac de St Croix, Esparron du Verdon, Esparron des palieres, St Martin de Brôme...). On pourrait tourner plusieurs jours et rejoindre la côte même ! Style Vinon-La Londe ou autres.
Très franchement, après une 30ene de Km...j'ai largement ma dose, surtout avec le confort de mon samurai âgé de 16 ans !
Voilà, j'ai une petite idée pour la première sortie, on verra pour la date (pourquoi pas le samedi 18 novembre)
A bientôt,

FRED2VINON 100% MADE IN PROVENCE