Vinon sur Verdon

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Verrouillé
FRED
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Vinon sur Verdon

Message par FRED »

Bonjour à tous !

Des amateurs qui habitent le coin ?

Si ça vous intéresse, je vais organiser des petites rendos de +-30 km autour de mon village avec au programme:

Chemins ravinés, qqs passage techniques voire Trial, bourbiers -> Paysages d'enfers/ Dépaysement garanti !

Fréquence 1 samedi/mois avec un parcours différent à chaque fois.

1-Le But : 100% Nature, 100% Gratuit, 100% organisé maison

2-Ensuite, selon comment ça évolut ->Monter un club ou plutôt un réseau dont le but (non lucratif, of course) serait de recenser tout les amateurs de TT 100% Nature, histoire de "peser" face à toutes les interdictions en vogue et à venir. Même si chez nous, nous restons privilégiés.

Alors si le coeur vous en dit,

:) FRED2VINON/100% MADE IN PROVENCE :)
FRED2VINON
Boite à cliquet réhaussée +10 cm/Poste a souder Meason/Autoradio double corps/Manivelles de Crick OME/Bac a vidange Calmini/kartcher sans barre stabilisatrice/Allume cigare K&N
FILOU-13
Quatre-Quatreux

re: Vinon sur Verdon

Message par FILOU-13 »

salut c cool fred coome initiative çà commençe à bien bouger dans la paca c'est chouette pourquoi pas tu peu nous mettre un plan de la ballade que ta prevue nous en dire un peu plus quoi. :)
TO BE CONTINUED........
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

c'est intérressant ça :) , j'y passe 2 fois par jour à vinon pour aller au taf (dans le gros merdier sur la route de saint paul... :D )
j'avais déja regardé les chemins qui sont autour sur carto car il y en a quelques un qui ont l'air sympa, mais étant seul, j'ai jamais fait :( ...si il y a un guide, ça risque d'etre plus que sympa! :D
je suis le post de prés... :eek:
le rob
Quatre-Quatreux

Message par le rob »

interessé aussi, je suis donc le post.... :D
President de l'association BBA 4X4 LOISIRS
FRED
Quatre-Quatreux

Message par FRED »

Bon pour le moment je considere que nous sommes 3 voire 4 avec un autre pot de Venelles (Pablo_13, amateur de zuk aussi).

Pour vous en dire un peu plus : 100% plaisir, 100% ballade & surtout 100% gratuit.

Par contre, attention, les chemins sont plus ou moins praticables mais le respect de l'environnement reste mon objectif principal donc :

-Pas de barges aux pieds lourds qui labourrent tout sur leurs passages
-Pas non plus d'échappement libre style dragster capable de reveiller un sourds.
-Ou encore de barbeuc sauvage avec oubli de poubelles ou autres négligeances....je "gueule" assez l'été avec certains touristes qui,mal grès leurs origines réputés propres et carrés, sont de véritables prédateurs pour la nature !

Je tournes dans les chemins du canton depuis tjrs (en moto, vtt,4x4, cap..) et tout s'est toujours bien passé.

Plus haut, je disais que les chemins étaient plus ou moins praticables au niveau du relief (raviné ou cassant) mais SURTOUT au niveau largeur (étroit).
Donc j'avertis les propriètaire de machine onéreuse : il y a souvent des risques de rayures.
Qu'il n'y ait pas de mauvaises surprises.

Concerant les parcours il est possible de tourner autour des villages de Vinon (Ginasservis, St Julien ou encore Valensole, Gréoux, Rians...on peut même traversé le ligoures, aller jusqu' à la St Victoire par exemple ou encore profiter des joyeaux qui existent encores (Lac de St Croix, Esparron du Verdon, Esparron des palieres, St Martin de Brôme...). On pourrait tourner plusieurs jours et rejoindre la côte même ! Style Vinon-La Londe ou autres.

Très franchement, après une 30ene de Km...j'ai largement ma dose, surtout avec le confort de mon samurai âgé de 16 ans !

Voilà, j'ai une petite idée pour la première sortie, on verra pour la date (pourquoi pas le samedi 18 novembre)

A bientôt,

:) FRED2VINON 100% MADE IN PROVENCE :)
FRED2VINON
Boite à cliquet réhaussée +10 cm/Poste a souder Meason/Autoradio double corps/Manivelles de Crick OME/Bac a vidange Calmini/kartcher sans barre stabilisatrice/Allume cigare K&N
pablo
Quatre-Quatreux

Message par pablo »

salut Fred,
ca me branche pas mal, je vais voir si c'est jouable. Ma pauvre suzette rouille dans le champ :cry: depuis trop longtemps.
J'en parle vite fais autour de moi pour voir si la famille fait partie du projet.
Si tu arrives à nous trainer sur de pistes que nous ne connaissons pas, je t'offre le caffé au bureau :ange:
aller plus loin, plus haut et surout y allé en SAMOURAI
FRED
Quatre-Quatreux

Message par FRED »

pablo a écrit :salut Fred,
ca me branche pas mal, je vais voir si c'est jouable. Ma pauvre suzette rouille dans le champ :cry: depuis trop longtemps.
J'en parle vite fais autour de moi pour voir si la famille fait partie du projet.
Si tu arrives à nous trainer sur de pistes que nous ne connaissons pas, je t'offre le caffé au bureau :ange:
Si tu arrives à nous trainer sur de pistes... : Ca dépend que de vous !!

Petit récap donc : Pour le moment ->

Filou13 avec 1 runner mazout
Fyms band avec ses pb sous window et son d'génépi qui trampe
Le rob avec ...un pwr point ??? mais ya koi dedans ?? :)
& le team pablo, un sam & 1 kz...+1 kfé a la cléf, humm..

c'est déjà un début !

:) FRED2VINON 100% PROVENCE :)
FRED2VINON
jeje 13
Quatre-Quatreux

Message par jeje 13 »

bonjour, sympa la proposition, ça peut m'intérressé aussi de faire un petit tour dans les chemins avec mon jimny. :eek:
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

FRED a écrit :Si tu arrives à nous trainer sur de pistes... : Ca dépend que de vous !!

Petit récap donc : Pour le moment ->

Filou13 avec 1 runner mazout
Fyms band avec ses pb sous window et son d'génépi qui trampe
Le rob avec ...un pwr point ??? mais ya koi dedans ?? :)
& le team pablo, un sam & 1 kz...+1 kfé a la cléf, humm..

c'est déjà un début !

:) FRED2VINON 100% PROVENCE :)
trempe plus le génépi...il est fini! :o :D :D

Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Salut à tous,

Tout nouveau sur le forum et le secteur, je suis à une quinzaine de KM, et ma foi si tu veux bien d'un bleu.
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »