gros besoin d'aide !!!!
Modérateur : této
gros besoin d'aide !!!!
- domdom
- Quatre-Quatreux
- Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
- Statut : Hors ligne
re: gros besoin d'aide !!!!
eddy60 a écrit :Bonsoir à tous. Voila ma galere: j'ai changé le filtre à gasoil de mon 2.8 tdi, purge etc... Le moteur redemarre au quart de tour mais dès que j'accelere le moteur tousse et cale, impossible de prendre des tours.Le tout dans un panache de fumée blanche. je ne sais plus quoi faire. merci
slt
je ne vois pas la relation de cause a effet

tu n'as fait QUE le remplacement du filtre ?
a+
domdom
- 4x4 deuche
- Quatre-Quatreux
- vikyland
- Quatre-Quatreux
mais pour completer oui, je n'ai changer que le filtre a gasoil, dans le doute j'ai meme remis l'ancien avec son joint bien en place. le moteur demarre au quart de tour mais cale des que j'accelere et grosse fumée blanche. Au fait, est il normal que le turbo siffle si fort?
encore un grand merci de vous interesser au petit bleu de mon espece.
- domdom
- Quatre-Quatreux
- Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
eddy60 a écrit :merci pour vos reponses hyper rapides!! je vais jeter un coup d'oeil demain.
mais pour completer oui, je n'ai changer que le filtre a gasoil, dans le doute j'ai meme remis l'ancien avec son joint bien en place. le moteur demarre au quart de tour mais cale des que j'accelere et grosse fumée blanche. Au fait, est il normal que le turbo siffle si fort?
encore un grand merci de vous interesser au petit bleu de mon espece.
slt eddy60
as tu bien mis le circuit sous pression avec la pompe manuelle sur le porte filtre ?
essaies d'insister avec le demarreur pendant 5 ou 6 secondes , stop tout , recommence l'operation , stop tout et redemarre normalement.
ça m'est arrivé une fois sur mon 2.8 (the best

bon courage
a+
domdom
Fait un essai en shuntant le filtre en reliant l'entrée et la sortie du filtre avec un petit tuyau (un tube de stylo bille fait trés bien l'affaire). Si ça marche le probleme peut venir d'une prise d'air sur la membrane de la pompe de réamorçage ou du bloquage du clapet antiretour du filtre (manque de débit)