gros besoin d'aide !!!!

Modérateur : této

Répondre
eddy60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

gros besoin d'aide !!!!

Message par eddy60 »

Bonsoir à tous. Voila ma galere: j'ai changé le filtre à gasoil de mon 2.8 tdi, purge etc... Le moteur redemarre au quart de tour mais dès que j'accelere le moteur tousse et cale, impossible de prendre des tours.Le tout dans un panache de fumée blanche. je ne sais plus quoi faire. merci
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

re: gros besoin d'aide !!!!

Message par domdom »

eddy60 a écrit :Bonsoir à tous. Voila ma galere: j'ai changé le filtre à gasoil de mon 2.8 tdi, purge etc... Le moteur redemarre au quart de tour mais dès que j'accelere le moteur tousse et cale, impossible de prendre des tours.Le tout dans un panache de fumée blanche. je ne sais plus quoi faire. merci

slt

je ne vois pas la relation de cause a effet :hein:

tu n'as fait QUE le remplacement du filtre ?

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
4x4 deuche
Quatre-Quatreux

Message par 4x4 deuche »

tu as surrement une prise d'air
vikyland
Quatre-Quatreux

Message par vikyland »

salut a toi ,je pense a une prise d air .voir si ton filtre et joint son bien en place ou les tuyaux de gasoil si ils sont bien etancche .bonne chance pour tes recherces.
eddy60
Quatre-Quatreux

Message par eddy60 »

merci pour vos reponses hyper rapides!! je vais jeter un coup d'oeil demain.
mais pour completer oui, je n'ai changer que le filtre a gasoil, dans le doute j'ai meme remis l'ancien avec son joint bien en place. le moteur demarre au quart de tour mais cale des que j'accelere et grosse fumée blanche. Au fait, est il normal que le turbo siffle si fort?
encore un grand merci de vous interesser au petit bleu de mon espece.
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

eddy60 a écrit :merci pour vos reponses hyper rapides!! je vais jeter un coup d'oeil demain.
mais pour completer oui, je n'ai changer que le filtre a gasoil, dans le doute j'ai meme remis l'ancien avec son joint bien en place. le moteur demarre au quart de tour mais cale des que j'accelere et grosse fumée blanche. Au fait, est il normal que le turbo siffle si fort?
encore un grand merci de vous interesser au petit bleu de mon espece.

slt eddy60

as tu bien mis le circuit sous pression avec la pompe manuelle sur le porte filtre ?
essaies d'insister avec le demarreur pendant 5 ou 6 secondes , stop tout , recommence l'operation , stop tout et redemarre normalement.
ça m'est arrivé une fois sur mon 2.8 (the best :D ) de ne pas arriver a retirer l'air manuellement et j'ai procédé comme décrit au dessus et GO......

bon courage
a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
eddy60
Quatre-Quatreux

Message par eddy60 »

un grand merci à toi de te pencher sur mon cas. Pour te repondre, oui j'ai bien ouvert la petite vis au dessus du porte filtre et si j'actionne la pompe manuelle le g oil gicle bien. j'ai laisser tourner le moteur une bonne demi heure au ralenti et toujours la meme chose, des que j'accelere ca ratatoille et ca cale. Rien n'a été touché a part le filtre a gasoil.
jeannot
Quatre-Quatreux

Message par jeannot »

Salut
Fait un essai en shuntant le filtre en reliant l'entrée et la sortie du filtre avec un petit tuyau (un tube de stylo bille fait trés bien l'affaire). Si ça marche le probleme peut venir d'une prise d'air sur la membrane de la pompe de réamorçage ou du bloquage du clapet antiretour du filtre (manque de débit) ;) .
PAJERO 2.8L GLS court
Répondre