alain07 a écrit :on m a dit pas en diesel trop fragile le v8 c est bien mais sa tete
Si ça peut t'aider : j'ai les deux, un V8 et un TD5, tous deux dans des disco II BVA (c'est plus facile pour comparer !). C'est vrai que le TD5 est mécaniquement plus fragile, surtout si tu vas traîner dans des coins où le gazole est plus riche en soufre et en eau qu'en France...
Quant au V8, c'est sûr qu'il consomme nettement plus que le TD5, mais en restant entre 100 et 110 sur une route qui est un peu l'équivalent d'une petite nationale française (pas mal de lignes droites, beaucoup de virages assez serrés en montée et en descente, rarement du vrai plat...), je consomme exactement 13,5 litres. C'est pas le Pérou. Par contre en TT la consommation tu la comptes en heures, pas en litres/100 km...
Donc tout dépend de l'usage principal, mais d'un autre côté, si tu avais avant un V8, tu risques de trouver le TD5 franchement bruyant dans les reprises et mou dans les accélérations !
My 2 cents...
Paddy