Besoin de vos conseils pour un vitara

Modérateur : romainletu

Goliath.59
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Besoin de vos conseils pour un vitara

Message par Goliath.59 »

Perso le mien vient de belgique et aucun soucis mais je mettrais un point sur les papiers d' homologations france car ayant mon oncle travailant au service des mines( haut placé!!!) un coup de fil pour donner le numéro de série et le tour était joué!!
Sauf que sur une quinzaine de vitara en vue, un seul était possible pour l' homologation( celui que je possède).On a constaté que ceux avant 1995 n' était pas reconnu pour la france donc il faut faire ATTENTION.
Mon numéro de série commence par: VSEETV02C............
Pour cela pas de problème.Si tu vas samedi appelle le garage pour avoir le numéro puis contacte les mines par tél avec de bol, ils répondront rapidement.
Sinon le mien c' est le 1.6L Jlx 16S , conso 9à 10L et niveau TT pour ma part le top, il ne m' a JAMAIS planté dans un chemin.
Bonne chance dans ta recherche
Vitara 1.6 16S ( Son petit nom : Suzie )
FLAL
Quatre-Quatreux

Message par FLAL »

Salut Goliath,

Mon VITARA (futur, puisqu'il est réservé) est également un 1.6 JLX injection de 1991, son n° de chassis est le JSAETA01C001....1.
Aucun pbe pour l'assurer auprés de mon assureur A.F, la voiture était connu pour la cotation.
Les assureurs travaillant en étroite collaboration avec les services des mines il n'y a donc pas de soucis à se faire :D , enfin on verra :( .
Les prix sont HYPER compétitif pour un modéle de la meme année avec 45000 kms de plus je devais compter 3000€ de plus.
Au fait le VITARA est acheté chez un garagiste (******) qui semble avoir pignon sur rue.

Merci Goliath pour les précieux renseignements, juste quelqu'un ne connait pas un vendeur de pneus raisonnable???

;)
TOYOTA KDJ 120 VX
Seb
Quatre-Quatreux

Message par Seb »

FLAL a écrit :Au fait le VITARA est acheté chez un garagiste (******) qui semble avoir pignon sur rue.

aie!!!!

je ne sais pas si tu a fait le bon choix concernant ce garage.

tu l'a déja acheté ?
J-PH
Quatre-Quatreux
Localisation : VILLEFRANCHE/SAONE 69 Freelander TD4 & Vitara Rehaussé - Pneus Mud

Message par J-PH »

Tite question c'est quoi des MUDS ?
Goliath.59
Quatre-Quatreux

Message par Goliath.59 »

Le mien vient de la, c'est marrant!!!! Dans un petit village après l' aéroport de Bruxelles(15km au dessus).
Perso aucun soucis,je suis allé avec le voisin qui est garagiste depuis 30 ans.
Aucun frais, aucun panne depuis 2 ans que je l'ai mais il ne m'a jamais dit que la jauge à essence ne fonctionné pas, je m'en suis rendu compte sur l'autoroute après 100km toujours pas descendu puis à 0,heureusement le plein avait été fait au départ.
Si pour les papiers tout est ok surtout le certificat de conformité c'est à dire que le constructeur atteste que le véhicule est conforme à la réglementation française, va si tu ne trouveras pas moins chère sur le marché!!!
bonne chance
Seb
Quatre-Quatreux

Message par Seb »

Goliath.59 a écrit :Le mien vient de la, c'est marrant!!!!

En tout cas ce garage ne fait pas rire tout le monde; viewtopic.php?t=7789
FLAL
Quatre-Quatreux

Message par FLAL »

P...., je prends la route tt de suite (400 bornes) pour allez chercher le Vit...

Vous me foutez vraiment les "boules" là....

Y'a plus qu' croiser les doigts.

:)
TOYOTA KDJ 120 VX
Goliath.59
Quatre-Quatreux

Message par Goliath.59 »

Je viens d' aller voir le poste mais ce n' est pas ce village et le garage en question était "frankie's car" à Steenokkerzeel, il fait que du 4x4
Seb
Quatre-Quatreux

Message par Seb »

Aprés confirmation de l'auteur du post cité quelques posts plus haut, il s'agit bien du même garage que FLAL nous parlait au début.
FLAL
Quatre-Quatreux

Message par FLAL »

Salut,

Bon je reviens de Belgique, j'ai acheté le VITARA apparement pas de pbe.
Une bonne révision avant le CT et ensuite direction la sous préfecture pour l' immatriculation.
Les points relevés, ralentie par moment instable (changement des 4 bougies me semble nécessaire), bruit de la butée d'embrayage mais là encore le test du démarrage en 5éme m'a confirmé que l'embrayage remplit bien rôle.
En ce qui concerne la conduite il s'agit d'un autre monde par rapport au nouveau GV...110/120 est une vitesse max tolérée sur autoroute, le freinage :( ...
Bon j'espère ne pas avior fait une trop mauvaise affaire, j'ai parlé de l'affaire cité ci-dessus il à été franc avec moi et n'a en aucun cas essayé de se disculper de quoi que ce soit, mais bon :( .

@ +
TOYOTA KDJ 120 VX
Répondre