sam34, reverait'il son samourai?

Modérateur : romainletu

mattmac
Statut : Hors ligne

re: sam34, reverait'il son samourai?

Message par mattmac »

sam34 a écrit :Fab le pb, c'est que je ne comprends pas ce qu'ils ont pû faire pour le mettre en cet état, côté carrosserie il est nikel (autant dessus, que dessous (pas un choc), que dedans) en suite, "les soucis mineurs" freins, roulement, direction, c'est sûr que le précedent posseseur n'était pas un maniac perfectioniste de l'entretien(il parait qu'il lui servait que pour aller à la chasse).
Moi je suis surtout déçu du garage et son attitude
ça me rappel un peut mon histoire :~:

et le prb le + rencontré sur les sam c'est souvent du a des nouilles qui on
roulé en 4x4 longue sur bitume.... :grr:
et oui, avec le sam c'est tres fréquent :(

et du coup, ben tu pourri tout petit a petit. le mien quand je l'ais acheter
il vibrait terrible en 4x2 et pas du tout en 4x4 du coup, la tentation est
grande de resté en 4x4 même si ça tourne moin bien.... :grr:
et je suis sur que l'ancien proprio du miens le faisait.....en tout cas, vu
l'état apparent dessus/dessous quand je l'ai acheté, il avait jamais fait
de TT.

depuis un ans, j'ai corigé le tir (petit a petit, il vibre moins ;) ) et je fait
du TT +sieurs fois par semaine (et pas souvent soft :D ) et franchement
c'est solide et fiable le bestiau :idée:
calounne
Quatre-Quatreux

Message par calounne »

kes qui reste a faire sur l'auto ?
si il ne reste que les freins arriere et l'embrayage,
je le garde et je repare ... car une boite neuve , c'est pas rien .....
Le garage qui le reprend ou c'est toi qui te demerde ?
NORD 43°39\'48\"61
EST 4°13\'39\"82
sam34
Quatre-Quatreux

Message par sam34 »

calounne a écrit :kes qui reste a faire sur l'auto ?
Bin, pour moi, l'embrayage, les freins (peut être refaits depuis, car ils avaient commandé les pièces), puis rien, pour l'instant, mais, je me connais, je demmonterai tout pour verifier (histoire de ne pas me trouver en rade dans un coin perdu).
Entre temps j'ai vu assistance juridique & cie,
le garage a merdé de A à Z:
- Pour la "remise en etat" ils ont remplis une feuille de points verifiés, (toutes cases cochés) mais je pense qu'ils ne l'ont pas fait réellement.
- Lors du sois-disant changement de roulement arr gauche ils auraient dû voir pour la deuxieme fois les freins arr hs!
- Comment un mois après (un plein, donc +- 300km) le roulement arr gauche est hs? et enfin on s'apperçoit des freins!
- Embrayage mort, pas vu lors d'une "remise en etat"???!!!

C'est bien le garage qui "m'impose le rachat" car lors du rdv le patron n'a pas donné d'autres choix. Je n'aime pas qu'on m'impose les choses!

J'ai trouvé 2 autres options :
- Il repare et assume les erreurs de son atelier, où on va au procès, et j'en informe au passage autoplus, 60 millons de consomateurs....
- Il répare, met réellement en état (comme supposé le premier jour), me le rends avec 1200 euros (surplus payé lors de l'achat par rapport à l'argus) et je renonce à la suite de la garantie, ce qui revient à acheter un vehicule en état à un particulier!
vous en penssez quoi les gars, moi j'avoue que la dernière me plait, j'en finie avec eux proprement.
jfl
Quatre-Quatreux

Message par jfl »

sam34 a écrit :
calounne a écrit :kes qui reste a faire sur l'auto ?
Bin, pour moi, l'embrayage, les freins (peut être refaits depuis, car ils avaient commandé les pièces), puis rien, pour l'instant, mais, je me connais, je demmonterai tout pour verifier (histoire de ne pas me trouver en rade dans un coin perdu).
Entre temps j'ai vu assistance juridique & cie,
le garage a merdé de A à Z:
- Pour la "remise en etat" ils ont remplis une feuille de points verifiés, (toutes cases cochés) mais je pense qu'ils ne l'ont pas fait réellement.
- Lors du sois-disant changement de roulement arr gauche ils auraient dû voir pour la deuxieme fois les freins arr hs!
- Comment un mois après (un plein, donc +- 300km) le roulement arr gauche est hs? et enfin on s'apperçoit des freins!
- Embrayage mort, pas vu lors d'une "remise en etat"???!!!

C'est bien le garage qui "m'impose le rachat" car lors du rdv le patron n'a pas donné d'autres choix. Je n'aime pas qu'on m'impose les choses!

J'ai trouvé 2 autres options :
- Il repare et assume les erreurs de son atelier, où on va au procès, et j'en informe au passage autoplus, 60 millons de consomateurs....
- Il répare, met réellement en état (comme supposé le premier jour), me le rends avec 1200 euros (surplus payé lors de l'achat par rapport à l'argus) et je renonce à la suite de la garantie, ce qui revient à acheter un vehicule en état à un particulier!
vous en penssez quoi les gars, moi j'avoue que la dernière me plait, j'en finie avec eux proprement.

Laisse le te reprendre le véhicule au prix où tu l'as acheté et cherches en un autre, quand ça commence comme ça avec un véhicule, en général ça va pas en s'arrangeant, qui sait ce que te reserve l'avenir même avec ces réparations effectuées mais ce n'est là que mon avis perso :~:

JF

JF
Jean-François - Suzuki Samuraï Maori
Kit BDS 4' - Jumelles +2
Boite de transfert 410 - BS Guyane 215x80x16

TERRANO II 3.0 DI
pablo
Quatre-Quatreux

Message par pablo »

ben tu leur rends, en s'arrurant qu'ils ne le vendent pas roulant mais pour piece, tu le rachete 200€ pour pieces (dt la bte neuve)
tu en trouve un autre d'occase et ta tt en double :lol:
bon, les reves c'est la nuit, je c :glouglou:
aller plus loin, plus haut et surout y allé en SAMOURAI
calounne
Quatre-Quatreux

Message par calounne »

je le garde , le garage le remet en etat et avec les 1200 euros je passe un kit rehausse ..... de toute facon la garantie dure combien ? 3 ? 6 mois ?
kes qui peux t'arrivé d'autre avec ? la boite de transfert , le joint de culasse ? Mais bon en meme temps je te dis ça mais je ne l'ai pas vu ...
Il n'y a que toi qui puisse prendre la bonne solution .....
bon courage
NORD 43°39\'48\"61
EST 4°13\'39\"82
Banned

Message par Banned »

comme le dit "pablo" tu te fait rembourssé et tu le rachetes en l'état une poignée de cacaheute et avec la diff tu a le temps de voire venir et de te payer de belle modifs :idée:
samurai
Quatre-Quatreux

Message par samurai »

laisse tomber : véhicule à problèmes.
Fais toi rembourser : demande en plus le remboursement de la carte grise (impératif) et des frais d'assurance (essaie toujours) puisque tu n'as quasiment jamais roulé avec.
Achète en un à un particulier.
A pu mon sam :-((
http://www.suzuki4x4.fr.st
sam34
Quatre-Quatreux

Message par sam34 »

Merci pour vos réponses,
bien qu'il y est plus de réponses en faveur de m'en débarasser, je reste 50/50, :cry:
D'un côté je me dis comme samourai, paxaran, pablo, jfl, Vehicule à pb, à s'en séparer :~:

mais de l'autre calounne, et aussi un pote 4x4treux qui l'avais vu à l'achat, très bon aspect (pas de rouille ni trace 4x4) les pb sont de l'usure mal entretenue, tout le monde change les freins et embrayage,sauf qd il compte s'en separer :diable:
il est vrai que la bv c'est plus "grave" mais trouvable dans les casses, et en 4x4 on s'expose à casser des ponts, bt...

Sauf qu'aujourd'hui je peux prétendre de repartir avec :roulements+embrayage+freins+bv neufs

Alors, re partir à zero avec un particulier avec qui il n'y à pas de rembourssement possible... du coup ça me fait peur.

Je dois retourner voir le garage, pour voir si il accepte de me le rendre avec 1200 euros bonus pour futures pannes... où me remboursser le 4x4+carte grise +6 mois d'assurance+un jeu de guyannes sur jantes triangular (et oui, si j'en trouve un autre déjà équipé!)
Par contre depuis une semaine, je cherche mais trouve pas un sam 1.3 bâché 4 places dans le sud :grr: des pistes?
Banned

Message par Banned »

j'en ai vu un devant roche bobois a Bidart.
blanc bache verte mais je ne connait ni l'age ni l'état
promis des que je passe devant je me renseigne :idée:
Répondre