J' ai la chance d' avoir un T2 depuis ( presque ) 10 ans avec lequel j' ais pas mal ..bourlingué ! TT. en france et désert et ...vacances en famille

C' est très , très polyvalent comme 4x4 ,d' une fiabilité que je ne retrouve pas ailleurs d' après ce que j' entends les copins parler .
L' entretien est hyper-facile , tout est accessible SAUF ce nom de "sal... "de "me... " de filtre à huile !

Vidange moteur : 7500 km
B. de vit. et transfert : 100.000
pont arr. : 40.000
pont av. : 60.000
distribution : pas d' entretien , c' est une cascade de pignons sur le 2,7L. .... sur le 3L ?
Les soucis en 10ans "d' exploitation"

embrayage : 172.000 kms
pompe à eau : 120.000
LE point faible du Terrano : le train avant 223.000kms , changement de toutes les rotules de direction ( 4 ) + barre d' accouplement à cause des 2 rotules qui en sont solidaires , rotules des triangles ( 4 )
boite de vit. : changement de tous les roulements à 215 ou 220.000kms , la boite étant ouverte pour remplacer le roulement d' arbre primaire zouuu.... j' en ais profité pour les changer tous ! ( les autres n' avaient d' ailleurs pas de jeu ! )
Pour en revenir au train avant
... la protection d' une tole d' alu est suffisante , sous le moteur , lorsque tu retends les barres de torsion pour relever l' avant du Terrano , et avoir un véhicule plus horizontal , celui-ci n' a plus tendance ...ou beaucoup moins , à pomper de l' avant , alors avec une réhausse ( +5 ) et des amortisseurs dignent de ce nom , même à l' attaque dans les dunes Tunisienne je n' ais jamais tapé de l' avant ...et heureusement !
Actuellement je ne pense pas qu' il existe la RTA de ton T2 l' est trop jeune

Pour ce qui est des vidanges , respecte les préconisations Nissan , en qualité d' huile , et tout ira bien , comme je le dis souvent : de l' eau de l' huile et du gas-oil tu vas au bout du monde avec un T2

J' ai rapproché les écarts de vidange car le miens sert pour beaucoup en TT. donc je pense que l' huile se charge plus rapidement en cochonnerie du fait de son travail plus intense , quoi que ? ... l' autoroute ça use pas mal non plus

Voila en gros la vie d' un T2 avec , je peux dire , 95% de joie et 5% de soucis

A+
Bruno