Conseil d'achats Terrano 3.0
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- vincent sch
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Conseil d'achats Terrano 3.0
J'aurai besoin de conseils. Dans votre essai vous dite que le 3.0 L du GR n'a pas bonne presse. Quel sont les problèmes de ce moteur sur le Terrano ? Y à t'il encore des problèmes sur ce moteur ?
Les concessionnaires n'ont pas pu me dire s'il existe un filtre décanteur avant la pompe à injection. J'ai lu que les pompes ne supportent pas la moindre trace d'eau. Est ce qu'il existe un filtre décanteur que l'on peut monter sur ce moteur ? Comment faire la purge de ce filtre ? Y à t'il un voyant qui indique la présence d'eau dans le filtre ?
Merci pour vos réponses, un nouveau qui espère retrouver les mêmes sensations qu'avec le Pajero court de 1984, les problèmes moteurs (culasse) en moin.
- Eric L
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re: Conseil d'achats Terrano 3.0
J'ai eu l'occasion de conduire les T2 2L7 et 3 L sur une demi journée chacun avant de me décider pour l'un des deux modéles.
Le 2L7 etait un luxe ,le trois litres un ultimate .Les deux en chassis court.
Niveau confort c'est identique si ce n'est que le moteur du 3 litres est plus
bruillant à froid apres c'est kifkif.L'équipement interieur est égal d'un modele à l'autre :clim ,chargeur cd, 4 air bag, volant reglable en hauteur etc... ABS EDB
Exterieurement Il y a moins de plastique sur l'ultimate (portières etc...).
Par contre j'ai trouvé le moteur 3 litres plus en rapport avec ce que j'attendais. Plus souple et biensur plus puissant.
J'habite à la montagne et donc par chez moi ça monte et les routes sont étroites. J'ai trouvé le 2l7 moins pechu que le trois litres : on joue moins avec le levier de vitesse avec le 3 L .
En TT je ne sais pas les vehicules n'étant pas à moi je n'ai pas pris le risque de tester.
Je me suis décidé pour un trois litres que j'ai finalement trouvé d'occase (Pas évident) chez un concessionaire Range Rover c'était un ultimate chassis court de 2002 avec 19000 km.
Coté consomation environ 10 L en roulant en dessous de 3000 tours.
Vidange tous les 7500 Km avec de la semi-synthese 10/40.
Il a aujourd'huit un peu plus de 26000 KM et aucun PB.
Pour le prix en neuf; je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'écart entre un 2L7 Luxe et un 3 L Ultimate. A savoir que le luxe ne se justifie que par des enjoliveurs de carrosserie plastique (bas de portières,bandeau sur la porte de coffre...) et la peinture biton. Mais c'est une affaire de gout.
Il n'y a pas de prefiltre a gazoil mais il y a un temoin de presence d'eau
au tableau de bord.
Amicalement,
Eric L
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- vincent sch
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re: Conseil d'achats Terrano 3.0

Donc en cas de présence d'eau dans le gazoil le témoin s'allumera et il suffira de purger le filtre à gas oil pour repartir immédiatement. C'est bien ça ? Pas besoin de prendre des précautions particulières ? La pompe à injection est bien protégée ?
Coté moteur il n'y a pas de précautions particulières ou de pionts faibles à surveiller ?
Les moyeux avant sont du type automatiques ?
Existe t'il un document qui reprend l'ensemble des points de graissages existants sur le Terrano II ?
Je souhaite faire l'entretient moi même sur ce véhicule. Faut il un outillage spécial ? Les filtres me sembles facile d'accés. Je l'ai fait moi même sur le Pajero et sur le Range TD. Mais avec toute cette électronique ambarquée est ce encore possible ?
Merci pour vos réponses. Ce forum est vraiment très bien.
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re: Conseil d'achats Terrano 3.0
Je suis l'heureux propriétaire d'un T2 3L long, et j'en suis ravi. Il n'a que 3000km mais je l'ai déjà testé en TT dans des zones que je pratiquais avec un suzuki Samurai. Résultat : bluffant ! Même avec les pneux d'origine (Pirelli scorpio ST - route) il passe magnifiquement. Seule la taille et la longueur sont pénalisante, mais on ne peut pas tout avoir. Et question confort, il est royal. Les moyeux sont automatiques, pour le reste je ne suis pas spécialiste mais je pense que Flo pourra te donner les réponses.
Cordialement
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- Flo
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re: Conseil d'achats Terrano 3.0
Le Terrano est encore plutôt simple au niveau mécanique...schaeffer a écrit : Je souhaite faire l'entretient moi même sur ce véhicule. Faut il un outillage spécial ? Les filtres me sembles facile d'accés. Je l'ai fait moi même sur le Pajero et sur le Range TD. Mais avec toute cette électronique ambarquée est ce encore possible ?
Il n'y a pas plus d'éléctronique que sur un pajero ou un range

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
- vincent sch
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re: Conseil d'achats Terrano 3.0

- christian.styling
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re: Conseil d'achats Terrano 3.0
en TT il a l'avantage d'être étroit, surtout il dispose d'un différentiel arrière à glissement limité diablement efficace (75%) qui lui procure une motricité phénoménaleEric L a écrit :En TT je ne sais pas les vehicules n'étant pas à moi je n'ai pas pris le risque de tester.
pour un engin qui ressemble à un SUV... il cache son jeu... sous une allure de gros break familial... mais en TT il peut suivre des 4x4 à la gueule plus << baroudeur >>
de plus le châssis long va chercher les appuis là où les courts les ont manqués (hi hi hi)... c'est souvent vexant pour les autres de voir un T2 long passer sans problème là où de plus "musclés" ont échoué...
ses défauts en TT :
*le pare choc avant est à protéger car le train avant d'origine, s'il n'est pas modifié, pompe un peu trop facilement, un tube en forme de moustache boulonné sur les extrémités des longerons avant apporte une protection suffisante
*la plaque d'immatriculation arrière est à monter "souple" si on ne veut pas la perdre
*il est prudent de protéger les bas de caisse latéraux après avoir démonté marche pieds et bavettes.
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re: Conseil d'achats Terrano 3.0
T'aurais pas une photo de ton "tube en moustache" pour protéger l'avant du pare-choc? Je cherche une solution pour épargner le mien mais suis anti-pare-buffle (vu qu'il n'y en a pas des masse dans la région, mais aussi pour ne pas déranger mes air-bags et devenir dangereux pour autrui,...si si). Ca existe dans le commerce ou tu le fabrique tout seul comme un grand (je ne suis pas trop bricoleur, souder et cintrer chui pas équipé) ?
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- christian.styling
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re: Conseil d'achats Terrano 3.0
à l'arrière il avait (illégalement) monté sa plaque d'immatriculation sur une plaque en caoutchouc souple tenue à la verticale avec des mini sangles
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- vincent sch
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re: Conseil d'achats Terrano 3.0
Enfin je roule avec mon tout nouveau T2 3L.
Il est super agréable.
Mais il y a une question qui me laisse perplexe. Je n'ai pas vu de fils électrique partir de mon filtre à gas oil. Donc je suppose qu'il n'y a pas de capteur de détection de présence d'eau


Est ce quelqu'un sait si les pompes à injections de ce modèle supportent de brasser l'eau présente dans le gaz oil ?

Je recherche également une documentation technique présentant tout ce qui se trouve sous le capot. J'ai acheté la documentation technique automobile mais elle ne parle des T2 et Maverick jusqu'a 97.


Le CD Nissan ne présente que les modèles 2,7L





Est ce que quelqu'un sait ou trouver une doc technique ? Est ce que ce moteur ne se trouve pas déjà monté sur un GR ? Pardon si je me trompe.

A plus
Vincent du 67
