achat d'un defender

Modérateur : phil13

olivier33
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

achat d'un defender

Message par olivier33 »

slt a tous
je suis nouveau sur le site et je désire acheter un def 90 mais je ne c pas quoi choisir si je prends un TD5 ou un 300 TDI .
lequel est le plus fiable ?
et qui a le moins de probleme mecanique car je ne suis pas un king de la meca
je vous remercie pour vos réponses :idée:
cedricfred
Monument historique

re: achat d'un defender

Message par cedricfred »

Si tu n'es pas un king de la méca tu vas le devenir vite, ou alors le Defender n'est peut-être pas tout à fait adapté pour toi ;)
A moins de tomber sur un véhicule super bien entretenu tu as de grande chance de devoir bricoler pour le mettre à niveau, c'est un véhicule vivant comme disent les puristes, ce qui veut dire qu'il te fait participer à sa vie et tu as souvent le nez dedans quoi :lol:
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

cedricfred a écrit :A moins de tomber sur un véhicule super bien entretenu tu as de grande chance de devoir bricoler pour le mettre à niveau, c'est un véhicule vivant comme disent les puristes, ce qui veut dire qu'il te fait participer à sa vie et tu as souvent le nez dedans quoi :lol:
Jalouse que tu es Cedricfred, ce que tu dis est faux :discute: ;)

Fiabilité équivalente entre un 300TDI & un TD5 coté transmissions, trains roulants, suspensions, etc. pour la bonne et simple raison qu'ils sont identiques (quelques upgrades mineures ont été faites entre les deux mais c'est grosso modo la même chose.)

Coté fiabilité & gestion moteur par contre :
> les premiers 300TDI ont eu des soucis d'alignement de la courroie de distribution, vérifier que le problème a été résolu au premier changement de courroie de distribution. Rien à dire après.
> les premiers TD5 ont eu des soucis d'accelerateur électronique & gestion moteur un peu bizarre qui leur donnait un comportement peu agréable en reprise à bas régime. Problème résolu à partir du Mk2.

L'un comme l'autre sont des moteurs extrêmement fiables, le TD5 étant légèrement plus puissant d'origine et surtout plus facilement tunable. Coté entretien par contre quand il faudra rentrer dans des considération telles que remplacement des injecteurs, joint de culasse, rectification de vilebrequin, etc. la blance penchera coté 300TDI car les pièces de TD5 sont soit hors de prix (injecteurs pompe par exemple) soit non rectifiables (culasse et vilo par exemple). Le TD5 est aussi plus regardant que la qualité du gasoil à utiliser & necessite pour certaines interventions la présence d'un test-book Land Rover, élements importants à considérer selon l'utilisation prévue (afrique par exemple.)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
def28
Quatre-Quatreux

Message par def28 »

Pour n'avoir que des Land depuis 10 ans, n'écoutes pas des gens qui n'en n'ont pas. Le 300 tdi ou le TD5 sont très fiables, l'un est plus moderne que l'autre. Il y a beaucoup de détracteurs de Land, ce qui prouve sans doute qu'il vaut mieux faire parler de soi que de laisser indifférent; ce que l'on peut dire c'est qu'avec un entretien régulier ce sont de svéhicules fiables. Mon premier je l'ai vendu il y a 4 ans avec 274000km il roule toujours !
le nouveau un td5 a 70000km aucun problemes à ce jour, précision je m'en sers uniquement pour faire du 4x4, j'ai un eberline pour la route.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Jalouse que tu es Cedricfred, ce que tu dis est faux
Pour une fois je ne donnais pas mon avis mais le tiens mon cher. Je t'ai cité dans ces propos, toi qui, il y a peu encore, nous parlait des je ne sais plus quelle pièce que tu n'as jamais réussi à garder serrée quoi que tu y mettes comme force, toi qui a alors formulé toi même cette phrase "les Defender sont des véhicules vivants et c'est ce qui fait leur charme contrairement aux asiatiques", toi qui reconnais toi même que les Def nécessitent une attention de tous les instants et de savoir mettre le nez dedans, toi qui dit que l'entratien nécessite plus de pièces que le japonaises mais qu'elles sont heureusement beaucoup moins chères.

Autrement je suis ravi d'entendre des utilisateurs qui n'ont eu aucuns problèmes sur de très longues périodes, ça remonte en effet la réputation de fiabilité des Land Rover.
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

Juste mon humble avis,
j'ai eu un 109 fait 325 000 km
un range v8 carbu 70 000 km
un range v8 inj 40 000 km
j'ai un td5 33 000 km

je n'en ai jamais vendu un pour cause de fiabilité, mais simplement pour la raison du "plaisir"
certe avec un entretien hyper tip top, sinon :bang:

mais celà vaut pour toutes les marques.
donc si t'es pas mécano, mais que ta pas le budget pour l'entretien, ben faut bien réfléchir. ;)
bon courage et bon choix
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

jean-yves 26 a écrit :je n'en ai jamais vendu un pour cause de fiabilité,
quel nul
pardon pour le lapsus non évocateur :lol: :lol:
je veux dire pour cause de manque de fiabilité :D :D
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
arno
Quatre-Quatreux

Message par arno »

Allé, j'fais parler l'émotion: j'adore conduire de base. La route c'est les vacances ! Depuis qu'on a le def c'est du bonheur de prendre le volant meme quand je suis puni et que je dois alle au travail avec ;)

On a un 300 tdi. Le carnet d'entretien etait a jour, on a eu un bon feeling avec le vendeur. Il nous a change la fameuse courroie de distri.

Apres faut faire un tour dessous. Le notre est peut etre un peu sec mais y'avait rien en rouille visisble alors pour le moment c'est bon :idée:

Apres, tdi/td5: on a choisi 300 tdi parce que partout des gens qui disent c'est le top pour l'Afrique. Mais bon y'a tout de meme des tonnes de gens qui font des raids en td5.
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

cedricfred a écrit :
Mauresque a écrit :Jalouse que tu es Cedricfred, ce que tu dis est faux
Pour une fois je ne donnais pas mon avis mais le tiens mon cher. Je t'ai cité dans ces propos, toi qui, il y a peu encore, nous parlait des je ne sais plus quelle pièce que tu n'as jamais réussi à garder serrée quoi que tu y mettes comme force, toi qui a alors formulé toi même cette phrase "les Defender sont des véhicules vivants et c'est ce qui fait leur charme contrairement aux asiatiques", toi qui reconnais toi même que les Def nécessitent une attention de tous les instants et de savoir mettre le nez dedans, toi qui dit que l'entratien nécessite plus de pièces que le japonaises mais qu'elles sont heureusement beaucoup moins chères.
/mode troll on

C'est une synthèse un peu rapide de la situation je trouve... Les phrases sorties de leur contexte n'ont pas beaucoup de valeur. Si tu compile tout ce que j'ai raconté sur les lands en prenant e qui t'interesse uniquement tes propos n'ont aucune valeur. D'autre part "les Defs" c'est un peu général comme appelation pour une voiture qui est produite depuis 1983 pour généraliser non ? La question porte sur des camions produits depuis la moitié des années 90, les reproches qu'on peut leur adresser ne sont pas les mêmes que pour un 90 D de 1985 !

/mode troll off.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

Les lands étant par définition (mais aussi de par leur look) des véhicules qui sont soumis à bcp de contraintes et de mauvais traitement (bcp plus que les autres véhicules), ceux-ci sont donc bien plus vite amenés à être entretenus correctement...

La fiabilité des véhicules anglais (mais cela vaut aussi pour les autres marques UK) est à mon avis un peu plus "exotique" que celle des véhicules allemands ou asiatiques, mais le prix des pièces étant ridiculement bas la balance retrouve son équilibre. C'est donc vrai qu'un Land, qui n'a pas été entretenu correctement (entretien suivi comme expliqué par Mau et par Cedricfred) et à qui on a demandé bcp d'efforts , sera moins fiable qu'un 4x4 asiatique ou allemand bien entretenu !! Mais l'inverse est forcément vrai aussi :D :D

J'ai roulé 40.000 kms avec un def 110 td5 MK2 avec énormément de tout terrain (en moyenne 1 à 2 fois par mois) et je n'ai jamais eu le moindre problème. J'ai fait de longues distances aussi sans jamais avoir mal au dos ou assourdi par le bruit.

Juste une remarque: avec un def, il ne faut pas être pressé lors des déplacements..... on entre dans le monde des gens cools !!! :D

Bon choix
RR (ab)user... ;-)
Répondre