Robert Larousse nous dis : "Tirette - dispositif de commande par traction d'un appareil mécanique..."

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Buzz, c'est presque ça

. Mais un peu fatigué quand même hein ?

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Non, la boite transfert (donc passage longues/courtes et enclenchement du pont avant) se manoeuvre avec un petit levier. J'en profite pour préciser que la boite transfert des G est synchronisée ce qui est assez rare.
Les deux tirettes (situées entre le levier de vitesse et le levier de boite transfert... entre les deux sièges avant évidement

) servent à bloquer les différentiels de pont (tu vois Buzz, t'as pas tout faux quand même

). A n'utiliser qu'avec parcimonie et en sachant ce qu'on fait. Donc en gros pour les novices : molo molo. Il faut apprendre à bien connaitre son 4x4 et avoir un peu de pratique du TT avant de jouer avec. Il y a des risques de casse mécanique si on enclenche les blocs n'importe comment. Par ailleurs, les blocages de différentiels permettant de s'affranchir du patinage des roues, on peut facilement mettre le véhicule dans une position dangereuse proche du renversement de situation. Bref, c'est une armes redoutable que beaucoups nous envient (même s'ils disent le contraire, mais c'est juste par jalousie

) mais qui demande un peu d'apprentissage.