neige et PU pas bon ménage POURQUOI
Modérateur : MG94
- philippe VRV
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
- philippe VRV
- Quatre-Quatreux
re: neige et PU pas bon ménage POURQUOI
des qu'il peut je teste dans la boue (faudra pas attendre longtemps car il ne pleut plus depuis 48h rechauffement de la planète ca doit etre ca)
- cedricfred
- Monument historique
- philippe VRV
- Quatre-Quatreux
je que j'ai oublier de dire c'est que pour rouler dans ce chemin enneigé, il m'a fallu rouler dans 7-8 cm sans problème abvant de tenter de monter sur une épaisseur avoisinant les 20cm dure (enfin quand nous marchions dessus, je ne fais pas encore 2t

en tout cas, le fermier (mon voisin) qui roule en mitsubichi hilux, non ce n'est pas un toyota (avant du L200 ancien et arrière du hilux) non immatriculer et non assurer bien evidement a tester le d22 cet apres midi
(sol legerement humide). le terrain a beaucoup de butte et de fossé et le PU est super bien passé a vide avce les guyannes et les mixtes en pression que vous aviez conseillé. le cul bouge mais il mas dit que c'est normal, un 4x4 c'est vivant ce n'est pas un trai sur des rails.
c'est une idée préconsue que j'avais des l'achat un 4x4 ne bouge pas meme en tt c'est prévu pour mais non pas du tout.
en plus il m'a dit qu' "on ne conduit pas un 4x4, on le pilote et c'est une enorme différence. pour conduire un 4x4 ilfaut acheter un Rav4 full option cuir et chrome..."
Je crois qu'il me faudrait un cours non pas par des pilotes chevronnés devenus 4x4 ecole mais monsieur tout le monde qui ose rouler et qui pourait le faire avec mon véhicule afin d'en connaitre réellement les capacités...
- ponpon213
- Quatre-Quatreux
l'arrière qui veut passer devant en TT dans la boue c'est à cause qu'il n'y a pas de dif central... alors si l'avant à tendance à patiner un peu l'arrière lui donne autant de tour de roues... et donc il veut passer devant.... c'est normal et c'est comme ça pour tous les 4x4 sans dif central.... mais bon ça le fait pas tout le temps... il faut que les conditions soient réunies....
en parlant de tester le capacité de nos BB je vais aller sur un terrain de moto-cross un de ces jours cette semaine... probablement jeudi matin

Ils ont refait tout le terrain et j'ai bien envie d'aller tester.... il y a des p'tites grimpettes pas piquées des vers

J'hésite à monter mes guyannes

si j'y vais seul je les monterai, mais normalement j'ai un copain qui viendra avec son range... si on est deux j'irais avec mes broadways...
@ +

- christian.styling
- Administrateur
et le phénomène est amplifié si on a un dif arrière à glissement limité qui file encore plus de pêche au train arrière quand le terrain est glissant
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- philippe VRV
- Quatre-Quatreux
comme tu as de bonne notion tu pourrais prendre le miens en partie et tester.
Quand penses-tu
je ferai pas trop hard moi avce ma main mais tu pourrais le tester franchement et serai peut etre plus convaincu....
philippe
- philippe VRV
- Quatre-Quatreux
- christian.styling
- Administrateur
Table d'équivalence :
Bar................ PSI
2 bars............ 29 PSI
2,5 bars..........36 PSI
3 bars............ 43 PSI
---------------------------
sur neige il faut :
-passer la vitesse la plus longue possible en ouvrant les gaz le moins possible,
-éviter de donner des grands coups de volant,
-n'utiliser le freins que si pas possible de perdre de la vitesse autrement et, de toute façon, avec le pied hyper léger
tout brusquerie avec le volant le frein ou l'accélérateur peut générer un tête à queue
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- philippe VRV
- Quatre-Quatreux
comme le PSI ché pas ce que c'est alors j'ai utilisé le kg/cm2 el bar quoi.
en fait c'est quoi le "psi" c'est russe au quoi