ces pressions sont pour un pneu en 205-16 (pneus étroits). Et vu que le pickup est prévu pour être chargé de l'arrière, ils mettent des pressions énormes comme cela.
Avec des pneus plus larges, tu peux descendres pas mal. Perso, pas chargé avec des 265/70-16 sur mon pickup, j'ai trouvé comme meilleure combinaison 2.1 et 2.4 à l'ar.
j'ai déja roulé dans 20 cm de neige dans les PO cet hiver. En voulant faire en douceur et en courte, j'ai callé aussi, mais c'était plutot en raison de la combinaison altitude / trés bas régime (ralenti ou presque) qu'autre chose. Par contre, en mettant un peu de gaz, c passé honorablement avec les caimans (pneu tt par contre)
philippe VRV a écrit :faudrait que tu le teste à l'occasion car meme avec des mud BS tout neuf dans la terre il part en crabe avec 1,8 kg
ah et bien merci, je suis pas le seul à constater. ca m'a vallut des railleries de mes petits camarades quand je leur disais cela
En fait (et à priori car pas testé), il faut vraiment charger lourdement la benne pour assagir un peu le train arrière. Ca éviterai que l'ar du pickup aille ou il ne faut pas