neige et PU pas bon ménage POURQUOI

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

ponpon213
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: neige et PU pas bon ménage POURQUOI

Message par ponpon213 »

philippe VRV a écrit :ben "ponpon213" c'est ce qui est marqué dans les portes

mi charge av 2,9kg ar 3.9kg
pleine charge 2.9kg ar 4,9kg
Ben c'est étrange car mis à part que je n'ai que le 105 cv tout est identique sur nos BB.... ;)

sauf l'étiquette sur le montant de la portière... :D :D

moi j'ai

mi charge av 2,2kg ar 2,kg

pleine charge 2,kg ar 3,1kg

parce que 4,9 bars.... c'est maos costo :~:

j'ai pas encore eu l'occasion d'aller dans 20 cm... mais dans 10-15 oui et facilement.... :idée: en longue c'est un peu juste car avec mes 7.00/16 de plus de 80 cm de diamètre et 'seulement' mes 100 bourins.... mais ça va tout de même....

il y a quelque chose qui m'échappe... :(

@ + ;)
UP UP UP HOURRA !!!
philippe VRV
Quatre-Quatreux

Message par philippe VRV »

voila voila je suis de retour

Image

g pris la 1er colonne h (mi charge)

av 2.9 ar 3.6 et non 3.9

mais je vois pneu 205r16 or je suis en 265/70/16 mais la pression interne de varie pas suivant le pneu, 3.6 c'est 3.6 point... seul le volume d'air mis dedans en litre est différent...

ou est l'erreur alors????
Phil
ponpon213
Quatre-Quatreux

Message par ponpon213 »

Oups... le 7 était resté collé au clavier... :D

mi charge av 2,2kg ar 2,7kg

pleine charge 2,kg ar 3,1kg

Ben là je suis sur le cul... le véhicule n'a pas changer.... pour passer de 3,1 à 4,6....

et pourquoi avant 2.2 à mi ou pleine charge à l'avant et puis 2.9 et 3.6 :~:

C'est pression me semblent énormes :!: :!:

Peut être pourrais-tu faire un essai avec 'mes' pressions pour voir... ;)

enfin c'est inexplicable.... demain je pense aller chez mon concessionnaire je dois aller chercher une butée de triangle avant... je lui poserai la question... :cool:

@ + ;)
UP UP UP HOURRA !!!
philippe VRV
Quatre-Quatreux

ponpon213 je viens à l'instant de faire un mail a nissan belgique
pour 1: pression pneu, 2: distribution pignon ou courroie car le CD indique courroie et le garage pignon, 3/ garantie de 5ans moi c'est trois + extension 5ans chez bouvy mais je voudrais 5 partout... pour changer
120km a/r pour 4 l d'huile c'est loin...

pour les pneus je teste des que possible tes pressions...(peu pas rouler pdt 10 jours)....

merci pour l'info
Phil
philippe VRV
Quatre-Quatreux

autre chose "ponpon213"
G acheter la lustreuse pour la corrosserie mais quel produit (bon) as tu utiliser pour avoir ton résultat. la notice dit un produit professionnel: la finte mais pas de marque....

j'en ai assez de voir les griffes.

peinture bleu métal foncé
Phil
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

Ben dons mon cas monte en 265/70*16 (BFG AT), donc tout pareils et un poids de presque 2T, donc tout pareils aussi je gonfle a 2.4 et deja la j'trouve que sa rebondi bien sur une route vraiment mauvaise.
En TT dans la boue j'descend facile a 1.3 .... quant a la neige j'ai joue un peu dans 30 a 40 cm, juste en passant en courte, que du bonheur, bon ok j'cale pô grace a la boite auto, et quoiqu'en dise les puriste, en TT c'est magique :D :D
D Max ... en perpétuelle préparation
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

ces pressions sont pour un pneu en 205-16 (pneus étroits). Et vu que le pickup est prévu pour être chargé de l'arrière, ils mettent des pressions énormes comme cela.
Avec des pneus plus larges, tu peux descendres pas mal. Perso, pas chargé avec des 265/70-16 sur mon pickup, j'ai trouvé comme meilleure combinaison 2.1 et 2.4 à l'ar.
j'ai déja roulé dans 20 cm de neige dans les PO cet hiver. En voulant faire en douceur et en courte, j'ai callé aussi, mais c'était plutot en raison de la combinaison altitude / trés bas régime (ralenti ou presque) qu'autre chose. Par contre, en mettant un peu de gaz, c passé honorablement avec les caimans (pneu tt par contre)
philippe VRV a écrit :faudrait que tu le teste à l'occasion car meme avec des mud BS tout neuf dans la terre il part en crabe avec 1,8 kg
ah et bien merci, je suis pas le seul à constater. ca m'a vallut des railleries de mes petits camarades quand je leur disais cela :D

En fait (et à priori car pas testé), il faut vraiment charger lourdement la benne pour assagir un peu le train arrière. Ca éviterai que l'ar du pickup aille ou il ne faut pas :~: :D
philippe VRV
Quatre-Quatreux

jene sais pas quel modele de pu que tu as 105 ou 133cv.

nissan prétend qu'il s'agit d'une erreur de conception des nouveaux p.u. à partir de 2002.
le moteur est plus lourd et plus coupleux que l'ancien et ils n'auraient pas penser à lester l'arrière de p.u.
le concessionnaire confirme la mise en poids de l'arrière environ 170kg ce qui est la différence entre l'ancien et le nouveau.
mais je mets en doute car les proprios des anciens modèles dise que sur sol humide et en rond point, le cul du p.u. part et que c'est tres amusant...
soit moi j'aime pas...et pour décroché le nouveau il faut y aller.
Ca contre-dit nissan...
bon beau frere a un terrano (1) avec des pneus mixtes usés et dans la boue il passe mieux que le p.u. avec des guyannes.
Maintenant je m'y fait et un coup de volant et c'est redressé mais losque cela se passe entre un poteau béton et un arbre je ferme les yeux...
Phil
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Pour tes pressions en tout cas essaie celles qu'on t'as données et trouve toi même celles qui te conviennent, tu vas trouver un autre véhicule :idée:
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

J'ai le modéle 2002 avec le moulbif en 133cv. Perso, je trouve qu'il part facilement de l'arrière sous la pluie (ou dans la boue en devers aussi d'ailleurs :D ). Mais bon, pour cela, je pense que c aussi une question de pneu. Perso, ca a été soit avec les pneus en 205R16 d'origine soit avec les mud en 265/70-16. Ceci explique peut être cela.

Pour les pressions, je suis entiérement d'accord avec cedricfred. j'avais fait une pas mal d'essai avec mon mano et mon compresseur. Au moins, tu trouves ainsi le compromis qui te convient.
Répondre