Entretenir son 4x4 , ca n'est pas si simple et l'arnaque guette...

J'ai acheté mon Frontera Sport court 2.2 Essence (eh oui une des rares) il y a deux ans dans une vente aux encheres, elle avait 2 ans et 19 000 KM... elle a de la gueule cette petite...

Bon d'abord je n'ai pas de manuel d'utilisation et Opel ne veut pas m'en vendre un... donc si l'un d'entre vous connait un plan ... je suis preneur
Après l'achat , j'ai voulu la faire reviser par Opel avant de partir en vacances .. pas de rendez vous avant 3 semaines... donc (erreur) j'ai été chez Midas ... ,ils m'ont annoncé que les amortisseurs etaient morts ...
(car "elle avait du etre stockee sans bouger pendant longtemps ")
a 19 000 KM c'etait etrange et (comme un idiot sous la pression de ma femme!) j'ai payé...

Depuis je me suis rendu compte qu'elle etait corrodée sous le chassis , donc on m'a conseillé de la faire sabler et traiter ... je suis encore une fois preneur de toute information si vous en avez....

Et enfin je suis allé chez Opel le mois dernier à 42 000 KM pour une vraie revision cette fois. On m'a annoncé que mes pneus étaient à changer (berck , voir file sur les pneus) , que je m'etais fait avoir deux ans avant en faisant changer les amortos a 19 000 KM (je m'en doutais aussi) ...et on m'a fortement conseillé de changer la courroie de distribution ... a 42 000 KM (il parait que c'est 60 000 KM ou 4 ans) . Ca semble excessif mais si ca claque ...ça craint...
Qu'en pensez vous , dois je changer la courroie ...