Entretien Fontera

Modérateur : této

Répondre
jcc2003
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Entretien Fontera

Message par jcc2003 »

bonjour à tous,

Entretenir son 4x4 , ca n'est pas si simple et l'arnaque guette... :diable:

J'ai acheté mon Frontera Sport court 2.2 Essence (eh oui une des rares) il y a deux ans dans une vente aux encheres, elle avait 2 ans et 19 000 KM... elle a de la gueule cette petite... :idée:

Bon d'abord je n'ai pas de manuel d'utilisation et Opel ne veut pas m'en vendre un... donc si l'un d'entre vous connait un plan ... je suis preneur

Après l'achat , j'ai voulu la faire reviser par Opel avant de partir en vacances .. pas de rendez vous avant 3 semaines... donc (erreur) j'ai été chez Midas ... ,ils m'ont annoncé que les amortisseurs etaient morts ...
(car "elle avait du etre stockee sans bouger pendant longtemps ")
a 19 000 KM c'etait etrange et (comme un idiot sous la pression de ma femme!) j'ai payé... :grr:

Depuis je me suis rendu compte qu'elle etait corrodée sous le chassis , donc on m'a conseillé de la faire sabler et traiter ... je suis encore une fois preneur de toute information si vous en avez.... :?:

Et enfin je suis allé chez Opel le mois dernier à 42 000 KM pour une vraie revision cette fois. On m'a annoncé que mes pneus étaient à changer (berck , voir file sur les pneus) , que je m'etais fait avoir deux ans avant en faisant changer les amortos a 19 000 KM (je m'en doutais aussi) ...et on m'a fortement conseillé de changer la courroie de distribution ... a 42 000 KM (il parait que c'est 60 000 KM ou 4 ans) . Ca semble excessif mais si ca claque ...ça craint...

Qu'en pensez vous , dois je changer la courroie ...
této
Modérateur

entretien

Message par této »

Bonjour,
Concernant la corrosion, je te conseille de faire une recherche sur le site : il y a un super sujet sur ton problème.
Le recherche s'efectue e cliquant en haut à gauche.
Ensuite,
Les amortosseurs sur frontera sont trop souples à mon goût. Si tu les as changé avec ceux vendus par Opel, dommage.
Puis,
La courroie doit en effet être changée tous les 4 ans ou 36 000 miles suivant la RTA anglaise, soit 57600 km.
Je te conseille donc de la changer !
Pour les pneus, fais marcher la concurence et choisi tes pneus en fonction de ta véritable utilisation :idée:
Sur internet, tu peux trouver des prix qui te permettront de comparer.
Bonne enquête !
Ciao
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
této
Modérateur

re: Entretien Fontera

Message par této »

Le message est :
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=2138
Voilà, bonne lecture !