Comment font les "autres".....?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

SebM
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Comment font les "autres".....?

Message par SebM »

Niva97 a écrit :C'est sure qu'on a des zone protéger, mais comparer au reste sa ne fait même pas 2% du térritoire. Tout sa parce que quelque con on fait des dégat dans quelquel sentier.
Demande l'avis de ceux qui vivent dans des départements sinistrés, moi en Hte-Garonne j'ai quelques chemins libres, mais j'ai des copains sur la côte d'Azur et en Alsace qui se plaignent du manque de liberté.

Quand à l'excuse de l'interdiction pour cause de cons en 4x4 qui font des dégats, dites-vous bien que la cible des anti-4x4 est aussi le bon père de famille en 4x4, c'est vous que l'on attaque chaque fois qu'un panneau d'interdiction est posé.

Séb M
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'habite à Grasse et je confirme ce que dit Sébastien :
il y a trois ans un copain de Nice, aSa pour ne pas le citer, un 4x4treu qui a fait beaucoup pour le 4x4 et pour les 4x4treux :) , avait lancé un petit groupe yahoo surlequel on était une dizaine du coin à d'organiser entre nous des sorties 4x4 le WE avec barbecue, grillades et toussi toussa... bref c'était très sympa et on n'emmerdait personne puisqu'à l'époque on était croyants et pratiquants en la FF4x4 qui prêchait le code de bonne conduite 4x4... :idée:
mais au fur et à mesure de l'avancement des zones natura 2000, des parcs naturels intercommunaux et des diverses forêts communales confiées à notre brave ONF... ébin petit à petit il est devenu quasi impossible de faire du 4x4 dans l'arrière pays ! dans le Var c'est 100 % interdit et dans les alpes maritimes il ne reste que quelques pistes roulantes qui désservent des villages ou des fermes isolés et surlesquels on risque le coup de fusil... alors il faut maintenant quitter le département et faire au minimum 100 km pour découvrir l'entrée d'une piste non barriérée (en général on fait du 4x4 en Italie où c'est encore possible sur les pistes principales...)

je trouve que le post d'Alexios explique bien certaines de ces interdictions abusives dont nous sommes les victimes du fait des "résidents verts" = c'est à dire tous les touristes ayant les moyens de se payer une villa de vacances sur la côte et qui, comme les crickets, n'y vivent que quelques semaines l'été mais font arrêter par les maires des interdictions de pistes perpétuelles :
Alexios a écrit : [...] Comme ils se font chier toute l'année dans leur ville surpeuplée et leur banlieue sinistre et morose, ils essayent de trouver un peu de nature ailleurs (ce que je veux bien admettre, mais pas au détriment des autres).
Or, la nature qu'ils veulent, ils la veulent propre et silencieuse et ils la veulent pour eux (surtout pas des bouseux, sales et rustres).
Pas seulement ils pourrissent leur vie en ville et en banlieue, mais en plus ils pourrissent la vie où ils vont.
Comme en plus, ils ont du pognon et souvent des relations, ils pèsent lourd auprès des petites mairies, qui sont "charmés" par les citadins, au point de leur lécher le ...[...]
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
HaDaJ80
Quatre-Quatreux

Message par HaDaJ80 »

Alexios a écrit :Donc, le "sauf riverains", devient un panneau à la mode !!!! Une faille de la legislation ? Une astuce des collectivités ?
Ca ne sent pas bon tout ça :grr:
il y a deja eu des posts concernant ce type de panneaux, la mention
"sauf riverains n'est pas légale" elle est discriminatoire
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
SebM
Quatre-Quatreux

Message par SebM »

sebm a écrit :Est-ce que ceux qui se plaignent d'avoir des panneaux d'interdiction sont au moins membre d'une association nationale de défense ou de représentation du 4x4 ?
Je vous rajoute un couche pour essayer de mieux expliquer mon point de vue :
Si un jour le ministre demande à ses haut fonctionnaires
"qu'est ce que c'est que cette histoire de 4x4 qui se plaignent de manque de liberté en France ?"
le fonctionnaire zélé lui répondra "ho ce n'est rien, c'est juste une bande de 200 délinquants sur toute la France".
et il n'a pas tort, car les RG diront : membres FF4x4 + membres Codever = 200 personnes.

C'est pourquoi, il est très important d'avoir son nom dans une association nationale ayant rapport avec le 4x4, je ne vous oblige pas à adhérer à la FF4x4, faites votre choix : FF4x4, Codever, Pour4x4...
ça vous coûtera moins cher que les impôts et taxes qui financent les barrières et les panneaux.

Quand on sera plus de 1000, le ministre commencera à ce dire "tient il y doit y avoir des commerçants, des fonctionnaires, des ingénieurs dans ce loisir, des gens normaux qui ont droit à une prise en compte de leurs aspirations".

Séb M
christian.styling
Administrateur
Administrateur

très bonne argumentation :D

quand on pratique un loisir c'est effectivement un << besoin >> de se sentir reconnu par la société... mais aussi une nécessité vitale si on ne veut pas être lynché

nous ne souhaitons pas être catalogués comme une << clique de voyous vavavoumeux>> ;)

seulement :

le courant de pensée d'une structure pyramidale fut-elle une fédération doit monter de la base la plus large et stable possible vers ses instances les plus hautes

quand on impose le courant contraire la base n'étant plus cohérente se disjoint de ses étages supérieurs et la structure n'ayant plus de soutien se disloque et disparait
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ceci dit on peut ramasser les pierres et essayer de reconstruire...
--
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

christian.styling a écrit :ceci dit on peut ramasser les pierres et essayer de reconstruire...
Ah! tu veux parler de P...... :cool:
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Répondre