fiabilité Mercedes G300 de 1986
Modérateur : MG94
-
- Statut : Hors ligne
fiabilité Mercedes G300 de 1986
Donc je suis à la recherche d'infos :
- quels points doit-on vérifier sur ce type de véhicule ?
- pour le moteur qu'en est-il : juste un moteur à changer (sinon il démarre au 1/4 de tour) ?
- A quel prix se négocie ce type de véhicule ?
Bref, si vous avez des infos, des atuces, tout ce qui peut m'être utile, svp aidez-moi !!!
D'avance merci
Fred
- webmaster
- Fondateur
Re: Mercedes G300 : Help !
Le problème ne se moteur n'est pas sa vitesse de pointe, mais son entretient, sa distribution, sont injection, l'état du système de refroidissement, l'état de son embiellage et de sa culasse.... l'état de sa transmission, boite de vitesse, de transfert.... Tout un tas de chose que vous - ou même un mécanicien - ne peut pas apercevoir au premier regard.
Attention ! Un échange standard d'un moteur Diesel de ce type peut vous coûter très très cher, au moins 40 000 F à vue de nez, au minium minimum.... et le reste à l'avenant.
Acheter un véhicule de ce type au passé incertain, c'est un peu comme la roulette russe : c'est peut-être bon, ou alors c'est la catastrophe, dans des proportions (financièrement) que vous ne soupçonnez peut-être pas.
Sachez qu'un Mercedes G300 de 86 en état peut valoir 100 000 F, mais si il n'est pas en état, sa valeur est pratiquement nulle : c'est juste une banque de pièces détachés.
Si vous êtes mécanicien, averti, si vous êtes certain de savoir ce qui est à refaire allez y, sinon laissez tomber, ce véhicule n'est pas fait pour vous.
Choisissez, pour commencer, un petit samouraï de 4/5 ans (60.000 kms), essence, cabriolet, ( pour cet été, c'est tellement mieux), que vous payerez 30 000 ou 35 000 F, et que vous revendrez le même prix un an plus tard, si vous voulez essayer plus gros, sans faire d'autres frais (enfin, en principe ;-) hein, parce que si vous faites du 4x4 avec, ....
Cordialement,
Philippe.
- boula
- Quatre-Quatreux
re: fiabilité Mercedes G300 de 1986
Voilà @+

-
Nous venons de créer un club qui regroupe tout les déçus du club 4x4 Mercedes-Benz de France. Viens nous voir !!!

http://www.lescopainsdug.com
@ Bientot
Gill

-
c'est prendre son temps sur la route. mais en tt tu sera toujours là pour aider les autres... Pour des pieces, c'est possible, je connais des adresses. pour la côte d achat, j ai vendu mon ancien de 81 40000frs entretenu et je viens d'en reprendre un an 88 à 70000frs quand on aime on compte pas!! Mais il est comme neuf et roule à fond à 140, son c x de boite boite a sucre et sa mécanique antique n'y peuvent rien! c est ça un gd........
Amicalement,
un passionné.
- merco3630
- Quatre-Quatreux

un oiseau sans aile est un oiseau a pied
- MG94
- Administrateur
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto