fiabilité Mercedes G300 de 1986

Modérateur : MG94

Répondre
Anonymous
Statut : Hors ligne

fiabilité Mercedes G300 de 1986

#1

Message par Anonymous »

Ayant décidé de me mettre au tout-terrain, je suis a la recherche d'un vehicule. Je viens de denicher un G300 de 86 au kilométrage indécis. Extérieurement il est beau mais présente de "léger" défault : essuis-glace, clignot et phare HS, et surtout une vitesse de pointe de 110 km/h; D'après le vendeur qui n'est qu'un intermediaire, il devrait pouvoir monter normallement à 140 km/h.

Donc je suis à la recherche d'infos :
- quels points doit-on vérifier sur ce type de véhicule ?
- pour le moteur qu'en est-il : juste un moteur à changer (sinon il démarre au 1/4 de tour) ?
- A quel prix se négocie ce type de véhicule ?

Bref, si vous avez des infos, des atuces, tout ce qui peut m'être utile, svp aidez-moi !!!


D'avance merci

Fred
Avatar du membre
webmaster
Fondateur
Fondateur
Messages : 12569
Date d’inscription : décembre 2000
Localisation : Nord de Lyon
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Mercedes G300 : Help !

#2

Message par webmaster »

Bonjour,

Le problème ne se moteur n'est pas sa vitesse de pointe, mais son entretient, sa distribution, sont injection, l'état du système de refroidissement, l'état de son embiellage et de sa culasse.... l'état de sa transmission, boite de vitesse, de transfert.... Tout un tas de chose que vous - ou même un mécanicien - ne peut pas apercevoir au premier regard.

Attention ! Un échange standard d'un moteur Diesel de ce type peut vous coûter très très cher, au moins 40 000 F à vue de nez, au minium minimum.... et le reste à l'avenant.

Acheter un véhicule de ce type au passé incertain, c'est un peu comme la roulette russe : c'est peut-être bon, ou alors c'est la catastrophe, dans des proportions (financièrement) que vous ne soupçonnez peut-être pas.
Sachez qu'un Mercedes G300 de 86 en état peut valoir 100 000 F, mais si il n'est pas en état, sa valeur est pratiquement nulle : c'est juste une banque de pièces détachés.

Si vous êtes mécanicien, averti, si vous êtes certain de savoir ce qui est à refaire allez y, sinon laissez tomber, ce véhicule n'est pas fait pour vous.

Choisissez, pour commencer, un petit samouraï de 4/5 ans (60.000 kms), essence, cabriolet, ( pour cet été, c'est tellement mieux), que vous payerez 30 000 ou 35 000 F, et que vous revendrez le même prix un an plus tard, si vous voulez essayer plus gros, sans faire d'autres frais (enfin, en principe ;-) hein, parce que si vous faites du 4x4 avec, ....

Cordialement,

Philippe.
Avatar du membre
boula
Quatre-Quatreux
Messages : 601
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Bretagne (22)
Statut : Hors ligne

re: fiabilité Mercedes G300 de 1986

#3

Message par boula »

C'est clair les gammes G ne sont pas là pour faire "péter" les radars, normal il ont une démultiplication énormes donc par voies de faits, la vitesse de croisiére se situe plus à 110 qu'à 140 km/h, par contre cool en TT, mais encore là attention aux dévers car il est haut.
Voilà @+ :lol:
Anonymous
Statut : Hors ligne

Re: Mercedes G300 : Help !

#4

Message par Anonymous »

Bonjour je suis moi même possesseur de plusieur "G" ( j'en suis a mon 4 éme) mais tu n'a pas choisis le plus "ardi" ton 300GD va te faire 500 000 km mais à 110 km/h.
Nous venons de créer un club qui regroupe tout les déçus du club 4x4 Mercedes-Benz de France. Viens nous voir !!! :discute:
http://www.lescopainsdug.com
@ Bientot
Gill :)
Anonymous
Statut : Hors ligne

Re: Mercedes G300 : Help !

#5

Message par Anonymous »

Salut pour avoir depuis 12 ans 2 GD il faut aimer. La vitesse avec un GD
c'est prendre son temps sur la route. mais en tt tu sera toujours là pour aider les autres... Pour des pieces, c'est possible, je connais des adresses. pour la côte d achat, j ai vendu mon ancien de 81 40000frs entretenu et je viens d'en reprendre un an 88 à 70000frs quand on aime on compte pas!! Mais il est comme neuf et roule à fond à 140, son c x de boite boite a sucre et sa mécanique antique n'y peuvent rien! c est ça un gd........
Amicalement,
un passionné.
Avatar du membre
merco3630
Quatre-Quatreux
Messages : 1911
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: fiabilité Mercedes G300 de 1986

#6

Message par merco3630 »

CHRISTIAN chapeau bas tu aime les g moi aussi il ne ma jamais lesser tomber pas commme les nanas loll :idée:
La vie est comme un croisement de ponts quand tu l auras geré peut etre tu pourras en profiter

un oiseau sans aile est un oiseau a pied
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27815
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : En ligne

re: fiabilité Mercedes G300 de 1986

#7

Message par MG94 »

Tu fais de l'archéologie merco3630 ? Tu viens juste de déterrer un fil vieux de presque deux ans. :D

Je plaisante... ;)
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
merco3630
Quatre-Quatreux
Messages : 1911
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: fiabilité Mercedes G300 de 1986

#8

Message par merco3630 »

ben ca fait avancer le smilblick j pierre en plus g meme pas regarder mais ca c l effet cana pas kiss cool :glouglou: :idée:
La vie est comme un croisement de ponts quand tu l auras geré peut etre tu pourras en profiter

un oiseau sans aile est un oiseau a pied
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27815
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : En ligne

re: fiabilité Mercedes G300 de 1986

#9

Message par MG94 »

:D
@+
Jean-pierre

Image
Répondre