Pété une durite .... d' air !

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
rouletoujours
Quatre-Quatreux
Messages : 883
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Cher
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pété une durite .... d' air !

#11

Message par rouletoujours »

Salut
Si après avoir fait plusieurs metres en hauteur le 4X4 c'etait retourné tu aurais pu en faire une cabane pour le chien :lol: :lol: :lol:
JEEPER
Jeep Hotchkiss M201 en attente d'une greffe de moteur Renault
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pété une durite .... d' air !

#12

Message par Tanguy »

Une fois hors-service le véhicule , je pouvais le transformer en :

" SALON DE COIFFURE " ................ :lol: :lol:

eeeuuuh , fallait suivre les autre postes :idée:

:glouglou: :glouglou:
Bruno
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16154
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

Re: Pété une durite .... d' air !

#13

Message par eric def 90 300 dti »

Tanguy a écrit :Bonjour à tous

Rien de bien grave , mais sachez le , le célèbre compresseur VOLCANO et bien apparement n' aime pas trop les surpressions...

En tout cas son flexible en tire-bouchon , lui , n' aime pas les pressions "élevées" ! :~:

J' étais tranquille peinard à vérifier les niveaux du T2 pendant que le Volcano ronronnait doucement à l' arrière du 4x4 pour monter la roue de secours à 7 bars , bon rien que de normal , je l' avais déja fait ...

Quand d' un seul coup ...une explosion projette le véhicule à plusieurs maitres de hauteur , et que le chien se barre en hurlant , NAAAAAN .... C' EST PAAAAS VRAAAAII ...... j' déconne , c' est pour voir si vous suivez :lol: :lol:

Plus sérieusement : j' entends que le Volcano se met à siffler et à augmenter sa cadence , je vais voir , et là je m' aperçois que le flexible est fendu sur environ 3cm. juste après le petit ressort de protection ... :( la roue de secours était à peine à 6 bars !

J' ais donc remplacé le flexible "en queue de cochon" par du plus costo ( 10 bars ) avec un embout comme on trouve en station service et voilà ! :) ...a nouveau le Volcano ronronne tranquilement jusqu' a 7 bars :idée:

Tout ceci pour dire que c' est arrivé chez moi , avant le W.E. rando , tout va bien , mais pensez peut-être a changer ce flexible qui n' est pas renforcé par du plus sérieux , car si c' est en pleine pampa que le prob. arrive .... c' est con heeeiiin !?

sinon ça reste un super matériel :ange:

Bonne bidouille à tous ,
Bruno
juste une question
comment est le montage de ton pneu en roue de secour
avec ou sans chambre
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
NOliv'
Adhérent
Adhérent
Messages : 2956
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Grenoble
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Pété une durite .... d' air !

#14

Message par NOliv' »

eric def 90 300 dti a écrit : juste une question
comment est le montage de ton pneu en roue de secour
avec ou sans chambre
ca ca sent la question discrete a la eric pour t'annoncer qu'un de ces 4 tu vas sentir ton 4x4 decoller en plein roulage avec nitro et tout a cause d'une explosion sur la porte AR pas vraiment prevu me trompe-je :D
on the road again ...
mattmac
Statut : Hors ligne

Re: Pété une durite .... d' air !

#15

Message par mattmac »

ROUX Olivier a écrit :
eric def 90 300 dti a écrit : juste une question
comment est le montage de ton pneu en roue de secour
avec ou sans chambre
ca ca sent la question discrete a la eric pour t'annoncer qu'un de ces 4 tu vas sentir ton 4x4 decoller en plein roulage avec nitro et tout a cause d'une explosion sur la porte AR pas vraiment prevu me trompe-je :D
ouaip, ou ptetre plus simplement :

t'a déja pris une valve de tubless en pleine poire :?: :lol: :lol: :lol: :lol:

ben ça devrait pas tarder :D
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pété une durite .... d' air !

#16

Message par Tanguy »

Vous allez me faire peur ..... !

ça fait des "annais et des annais" que je gonfle la roue de sec. à 6,5b. voir 7 ...quand je peux et maintenant je peux avec le Volcano :D

Bon , mais j' ais pas de chambre dans la roue de sec. ..faut pas ? :o nde:
( dans les 4 autres non plus d' ailleurs )
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18451
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pété une durite .... d' air !

#17

Message par cedricfred »

Il parait que les valves tubless ne sont pas prévues pour des telles pressions et que tu risques de la voir partir à mach 3, super dangereux. Mais comme toi je connais plusieurs personnes qui font ça quand même et pas de soucis alors...légende ou pas légende ?
Avatar du membre
NOliv'
Adhérent
Adhérent
Messages : 2956
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Grenoble
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pété une durite .... d' air !

#18

Message par NOliv' »

arf je pense qu'il faudra attendre le dieu vivant du pneu pour en savoir plus :lol:
on the road again ...
Avatar du membre
rouletoujours
Quatre-Quatreux
Messages : 883
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Cher
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pété une durite .... d' air !

#19

Message par rouletoujours »

ça existe les pneus sans chambre :!: faut peut être que je change de véhicule moi je ne suis plus au faite de la technique pneuatique :lol:
JEEPER
Jeep Hotchkiss M201 en attente d'une greffe de moteur Renault
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pété une durite .... d' air !

#20

Message par Tanguy »

Change pas de véhicule , malheureux ...!
Tu vas prendre un choc sur la tête :rah: , quand tu vas voir tout ce qui a changé :lol: et pas forcément en bien :lol:
Pas bien , non pas biiieeeen ! :koi:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre