Propulsion / 4x4
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Propulsion / 4x4
Confirmez moi s'il vous plait...
Propulsion : en utilisation normale, sur roule, surface adhérente.
4H : sur chemin, neige, boue,...
4L : franchissement
1/Le passage de 2H à 4L se fait il obligatoirement à l'arrêt ? (sous même de malmener l'arbre de transmission...)
2/ Lors du passage de 4H à 2L, faut il impérativement faire une petite marche arrière pour désenclancher (moyeux automatiques...) et si oui combien de mètres (9 ? pour un tour d'arbre complet ?)
3/ Lors d'une liaison entre deux chemins (quelques centaines de mètres), faut il impérativement repasser en 2H ?
Merci de vos éclairages...
Sam
- christian.styling
- Administrateur
re: Propulsion / 4x4

4x2 tant que ça présente pas de difficulté
4x4 H quand la motricité n'est pas assez bonne en 4x2... ça ripe...
4x4 L quand ça grimpe ou que ça descend très fort ou qu'il y a des obstacles à franchir
c'est possible de passer d'un mode à l'autre en étant à l'arrêt et en débrayant faut pas se gêner ça fait de mal à personne

sinon on peut passer de 4x2 à 4x4 H en ne roulant pas trop vite bien en ligne droite et on peut passer pareillement de 4x4 H à 4x2... sans forcer tout en délicatesse

pour passer de 4x4 H à 4x4 L => attention <= on réducte la transmission de moitié donc il faut impérativement être à l'arrêt
pour passer de 4x4 L à 4x4 H au début fallait que je fasse cinquante centimètres de marche arrière mais maintenant ça passe tout seul
je ne roule en 4x4 sur route que si elle est entièrement enneigée
sinon toujours en 4x2 sur surface adhérente
c'est pas la peine de forcer la transmission, c'est solide et ça casserait pas sur cent mètres mais quand même... la maîtrise du véhicule n'est plus la même et si on a besoin de braquer pour éviter un accident on ne pourra pas le faire dans de bonnes conditions
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
Re: Propulsion / 4x4
j'avais pas lu ça... moi j'ai des moyeux manuelsPATAPAT GRRR a écrit :moyeux automatiques
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- ponpon213
- Quatre-Quatreux

pour ce qui est de passer sur de l'asphalte entre deux chemins (quelques centaines de mètres...) tu repasse en 2H puisque tu peux le faire en roulant ainsi tu préserve ta mécanique.... les moyeux resteront enclanchés... mais pas l'arbre donc no problemo....
la marche arrière pour désenclancher lesz moyeux auto sur mon Up 2-3 mètres suffisent.... pour être sur essaye vitre ouverte tu entendra les 'déclics'...
@ +

- Ben54
- Quatre-Quatreux

"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation