Protection de pont arrière Terrano II

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Dan
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Protection de pont arrière Terrano II

Message par Dan »

Chris Salut,

Le fléchage n'est pas évident au domaine de Sigalous, le plan est pas précis, j'ai un peu "abimé" le 4 x 4 mais c'est pas une affaire d'état, et je confirme que le terrain est très sympa, le plateau et les pistes aussi.

Faut juste faire gaffe a pas se retrouver dans la piste "bobo" où visiblement je n'urai pas du me retrouver, et à en lire les différents avis éclairés, j'ai du avoir un mélange de coup de bol, d'instinct de conservation et comme dis Chris d'une sacré motricité avec le Terrano, pour être passé sans plus de casse....

C'est sur je regrette pas mon achat, mais la prochaine fois je suivrai les conseils du jour et je ferai un peu de reconnaissance...

Pour la plaque j'ai trouvé une solution pour gagner 3 cms tout en restant homologué, je fais le montage avec photos avant et après et je poste le tout sur le forum pour ceux que ça interesse.

Les bavettes sont rigides mais démontables, le seul hic c'est que pour démonter la 3em vis de chaque bavette il faut démonter la roue, le tournevis ne passe pas, même un court, j'ai remis ce boulot au WE prochain.

Je vais voir si je trouve un pro de la soudure pour la protection de pont AR j'espère juste que Nissan en profitera pas pour faire un refus de garanti cause soudure !!!!

Les protections tubulaires ça me semble effectivement une bonne solution.

Merci a tous pour vos avis et conseils.
Terrano II long 3.0 l vdi auto
Nissan maniac family team camarad...
http://perso.wanadoo.fr/cyberdan/
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

attends ! j'ai compris que tu as monté la piste bobo à ta première sortie ? c'est la piste qui part du carrefour des perdus et il y a une énorme marche en pierre en plein milieu avec un peu de dévers latéral, c'est ça ? et t'es arrivé en haut ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Dan
Quatre-Quatreux

Message par Dan »

C'est grave docteur ?

Pas de doutes possibles sur la piste, il s'agissait bien de la piste bobo, au carrefour des perdus fléchage sur l'arbre à gauche, mais attention à la nuance..... juste après l'arbre de signalisation de la piste, j'avais déjà bien accroché juste avant, j'ai vu que ce serait pas possible, où j'ai eu la trouille ce qui reviens au même, et donc j'ai fait une marche arrière comme j'ai pu, et fait demi-tour en 354 267 manoeuvres.

Je ne saurai pas te dire combien de mêtres j'ai progressé, j'étais trop occupé a me demander comment j'allais sortir de là....

Mais d'après ce que tu expliques, je n'ai pas du atteindre cette marche, car j'étais encore loin du haut sur ce que j'ai pu voir, cela dit c'était déjà une sacré aventure, et bien content d'être redescendu sans trop de "bobo"
christian.styling
Administrateur
Administrateur

trop tard... ton message, trop tard ! ;-) le mal est fait : je viens d'ameuter deux trois potes de la région en leur expliquant qu'à ta première sortie t'étais arrivé en haut de la piste bobo en terrano
=> je crois qu'ils sont mûrs pour relever le gant dimanche prochain ;-) euhhh... je crois... c'est pas la peine que je leur dise la vérite ;-) ;-) ;-)
--
serge
Quatre-Quatreux

Message par serge »

Salut !!

J'ai aussi un terrano mais court. Pour le pont AR il parait que c'est assez costaud. Le point qui touche regulierement et le bouclier AV. Le point que je compte blindé est la boite de transfert. En effet elle depasse legerement. :~:
Je ne sais pas si elle est disposé de la meme façon sur les automatiques.
Elle se trouve au millieu du vehicule dessous. Elle touche en haut des cotes !!
A l'arriere l'attelage protege trés bien et touche souvent !!! :D
A+
:lol:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je donne mon avis sur le terrano mais je roule en patrol baroud... si je connais et si j'apprécie autant le terrano c'est parce qu'au moins cinquante journées je suis sorti en T.T. avec un pote qui en avait un (châssis long) et qui nous épatait pas la motricité diabolique de cet engin ! le dif. arrière est vachement efficace.
du coup j'en connais aussi les inconvénients : le pare choc avant plein de bidules coûteux cachés sous le plastique, le pont avant qui pompe exagérément, les bruits suspects en croisement de pont sévère, le cul qui lève à plus d'un mètre de haut et toutes ces foutues garnitures luxueuses qui risquent de s'arracher sur les rochers... il a changé pour un 4x4 d'avant 1995 qui a la réputation de passer partout ;-) ébin franchement si son engin actuel est moins exposé parce que tout en ferraille et si il croise mieux, il est pas spectaculairement plus efficace que le terrano...
--
Dan
Quatre-Quatreux

Message par Dan »

MDR Chris... :D :D

la vérité c'est que j'ai fait un bout de la piste bobo.... :D :D :D t'es pas obligé de leur dire.... laisse les relever le gant, mais surtout racontes nous je sent qu'on va bien s'eclater... :D :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Sigalous

je crois sérieusement que dimanche prochain je serai à Sigalous avec deux trois potes : un Toy LJ70 (zut je me suis coupé : tout le monde sait ce qu'il a suite à son terrano) + un Toy Kzj + un DiD 3,2l + mon patrol Baroud. on est surtout pas des as en franchissement, notre truc c'est plutpot la balade 4x4 cool, mais depuis que je leur ai "à l'insu de mon plein gré" raconté qu'un "nouveau" en "terrano" était arrivé en haut de la piste bobo à sa première sortie, je ne peux plus les tenir ;-) bon ébin Serge et Dan, et peut être d'autres qui sont dans le coin si vous voulez nous retrouver là-bas on sera CB canal 16 ;-)
--
Dan
Quatre-Quatreux

Message par Dan »

Serge, je vais regarder sur le mien pour la boite transfert, je te diaris, mais apparement ça n'a pas touché ce WE en tout cas je n'ai pas vu de "marques" et pour l'attelage il semble en effet que ce soit une bonne protection, si j'en trouve un d'ocase...

Chris, les bruits suspetcs j'imagine que comme pour les butées de direction c'est normal.. :D , le cul qui se lève je confirme, sur la butte sur le plateau roue AR droite bien levée au moment d'attaquer la descente. le PC je sais pas trop quoi faire, mais ce qui est sur c'est que je vais pas changer mon Terrano contre un engin de 1995 .... :D :D
Dan
Quatre-Quatreux

Message par Dan »

Chris, je sort de table :D , et ma douce moitiée se demande encore ce que j'ai pu fumer avant le repas, j'étais MDR tout le diner, en pensant à la tête de ton pote au KZJ qui va essayer de monter la piste Bobo pour relever le défi...du Terrano du bleu... :D :D

Au fait t'as oublié l'essentiel, le Terrano II l'était ( et est toujours ) équipé de pneus Bridgestone Dueler autant dire des pneus de route..... :D

Va falloir appeler le Samu... :D

Bon sérieusement je crois que je vai venir dimanche, malgré la belle-mère, fo pas que je rate ça... :hello:
Répondre