Protection de pont arrière Terrano II
Modérateur : MG94
- Dan
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Protection de pont arrière Terrano II
Le fléchage n'est pas évident au domaine de Sigalous, le plan est pas précis, j'ai un peu "abimé" le 4 x 4 mais c'est pas une affaire d'état, et je confirme que le terrain est très sympa, le plateau et les pistes aussi.
Faut juste faire gaffe a pas se retrouver dans la piste "bobo" où visiblement je n'urai pas du me retrouver, et à en lire les différents avis éclairés, j'ai du avoir un mélange de coup de bol, d'instinct de conservation et comme dis Chris d'une sacré motricité avec le Terrano, pour être passé sans plus de casse....
C'est sur je regrette pas mon achat, mais la prochaine fois je suivrai les conseils du jour et je ferai un peu de reconnaissance...
Pour la plaque j'ai trouvé une solution pour gagner 3 cms tout en restant homologué, je fais le montage avec photos avant et après et je poste le tout sur le forum pour ceux que ça interesse.
Les bavettes sont rigides mais démontables, le seul hic c'est que pour démonter la 3em vis de chaque bavette il faut démonter la roue, le tournevis ne passe pas, même un court, j'ai remis ce boulot au WE prochain.
Je vais voir si je trouve un pro de la soudure pour la protection de pont AR j'espère juste que Nissan en profitera pas pour faire un refus de garanti cause soudure !!!!
Les protections tubulaires ça me semble effectivement une bonne solution.
Merci a tous pour vos avis et conseils.
Nissan maniac family team camarad...
http://perso.wanadoo.fr/cyberdan/
- christian.styling
- Administrateur
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Dan
- Quatre-Quatreux
Pas de doutes possibles sur la piste, il s'agissait bien de la piste bobo, au carrefour des perdus fléchage sur l'arbre à gauche, mais attention à la nuance..... juste après l'arbre de signalisation de la piste, j'avais déjà bien accroché juste avant, j'ai vu que ce serait pas possible, où j'ai eu la trouille ce qui reviens au même, et donc j'ai fait une marche arrière comme j'ai pu, et fait demi-tour en 354 267 manoeuvres.
Je ne saurai pas te dire combien de mêtres j'ai progressé, j'étais trop occupé a me demander comment j'allais sortir de là....
Mais d'après ce que tu expliques, je n'ai pas du atteindre cette marche, car j'étais encore loin du haut sur ce que j'ai pu voir, cela dit c'était déjà une sacré aventure, et bien content d'être redescendu sans trop de "bobo"
- christian.styling
- Administrateur
=> je crois qu'ils sont mûrs pour relever le gant dimanche prochain ;-) euhhh... je crois... c'est pas la peine que je leur dise la vérite ;-) ;-) ;-)
- serge
- Quatre-Quatreux
J'ai aussi un terrano mais court. Pour le pont AR il parait que c'est assez costaud. Le point qui touche regulierement et le bouclier AV. Le point que je compte blindé est la boite de transfert. En effet elle depasse legerement.

Je ne sais pas si elle est disposé de la meme façon sur les automatiques.
Elle se trouve au millieu du vehicule dessous. Elle touche en haut des cotes !!
A l'arriere l'attelage protege trés bien et touche souvent !!!

A+

- christian.styling
- Administrateur
du coup j'en connais aussi les inconvénients : le pare choc avant plein de bidules coûteux cachés sous le plastique, le pont avant qui pompe exagérément, les bruits suspects en croisement de pont sévère, le cul qui lève à plus d'un mètre de haut et toutes ces foutues garnitures luxueuses qui risquent de s'arracher sur les rochers... il a changé pour un 4x4 d'avant 1995 qui a la réputation de passer partout ;-) ébin franchement si son engin actuel est moins exposé parce que tout en ferraille et si il croise mieux, il est pas spectaculairement plus efficace que le terrano...
- Dan
- Quatre-Quatreux

la vérité c'est que j'ai fait un bout de la piste bobo....

- christian.styling
- Administrateur
Sigalous
- Dan
- Quatre-Quatreux
Chris, les bruits suspetcs j'imagine que comme pour les butées de direction c'est normal..

- Dan
- Quatre-Quatreux

Au fait t'as oublié l'essentiel, le Terrano II l'était ( et est toujours ) équipé de pneus Bridgestone Dueler autant dire des pneus de route.....

Va falloir appeler le Samu...

Bon sérieusement je crois que je vai venir dimanche, malgré la belle-mère, fo pas que je rate ça...