Ouff j'ai eu peur le F .... attitude je croyais que c'était F
ucking (censuré) attitude

...
Mais je maintien que ledit maire y va pas aimer dutout la lettre de notre ami, que je trouve quand même un peu trop hard (pas aggressive avec deux g ok :cry

...
J'ai déjà croisé des gendarmes au sortir d'un chemin boueux qui m'ont demandé ce que je faisais là

et si j'avais pas vu le panneau juste à la sortie ...
Comme je venais de beaucoup plus loin (15 à 20 km) et dans l'autre sens, je leur ai indiqué que j'avais croisé de nombreux chemins sans aucun panneau car j'y faisais trés attention etc etc ... gentil tout plein avec la maréchaussée quoi
Je ne crois pas que j'aurais pu m'en tirer avec un "allez circulez restez pas là et bonne journée" si j'avais commencé à critiquer les textes, citer la jurisprudence, et tout le toutim

,
Il ne faut pas oublier que l'infraction quand panneau blanc cerclé de rouge, c'est comme un sens interdit ... au moins 90 euros et 3 ou 4 points de retirés.
Faut d'l'a diplomatie

et si on conteste devant le Tribunal c'est trop tard ...
En revanche, si on faisait une petition, signée par tous les membres de notre furum préféré qui souhaitent pouvoir circuler sur tous les chemins communaux et qui serait transmise à nos députés chéris et/ou à l'association des maires de France pour en finir avec les a-prioris sur les 4x4, on pourrait peut être arborant un macaron vert (comme à la douane) signaler qu'on respecte une charte à définir (ne pas abimer les chemins, fermer les barrières derrière nous,
ne pas trop poluer ...) de manière à faire partie des ayants droits communaux .
C'est une idée comme ça mais vu le nombre de membres du forum, nous deviendrions peut être un petit groupe de pression ...