Pression des pneus
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- jnf80
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Pression des pneus
Ca commenece bien !!!! 800Km au compteur et déja une creuvaison, il faut dire que je me suis laché aujourd'hui dans les chemins boueux plein d'ornières.
Ce qui m'annème à me poser la question de la pression des penus.
Jesais que lorsqu'on roule dans le sable et dans la boue il vaut mieux sous gonfler mais quand on roule dans des ornières et qu'on prend des chocs sur les roues, est-ce qu'il ne vaut pas mieux gonfler un peu plus ?
Mitsu conseille de gonfler à 1.8 mes 265/70r16 et à l'arriere 2.3 en charge. A 1.8 ca donne l'impression que les pneus sont mal gonfles, je me demande si il ne vaudrait pas mieux gonfler à 2.
Merci
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re: Pression des pneus

Je déplace le post dans la rubique pneumatique, où officie nottre gourou du manomètre: Eric


"Croire et Oser"
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- jnf80
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re: Pression des pneus
Le verdict est tombé : pneu non réparable, coupé à l'interieur limite sur le flanc. Je me demande bien comment c'est possible de couper un peu de l'interieur.
J'en ai pour 200 euros.
Vu que j'adore faire des bond dans les ornières et la boue je me demande si je ne devrais pas passer à des pneus plus adéquoiates ?
J'ai fais regonflé mes pneus azotes de 1.8 à 2 bars c'est quand même mieux sur la route.
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re: Pression des pneus
C'est d'autant plus inutile de payer plus cher ce gonflage qu'en 4x4 on est souvent amené à dégonfler et regonfler...
Sinon, si tu es du genre à aimer "ouvrir" dans les chemins, bien sûr il vaut mieux garder une bonne pression dans tes pneus... celle que tu adoptes pour la route devrait convenir....
On dégonfle généralement pour le franchissement dans la grosse boue, pour rouler dans le sable....
la pression adéquate dépend du véhicule, des conditions, du chauffeur, de la charge... etc...
AZIMUT TOUT-TERRAIN
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re: Pression des pneus
Quand au prix de l'azote, la mise est amortie en 5 pleins.
- christian.styling
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Re: Pression des pneus
Bonjourjnf80 a écrit :Ca commenece bien !!!! 800Km au compteur et déja une creuvaison,

Avec le A/T tu auras un pneu qui passe partout même sur l'autoroute et les routes enneigées.
Avec le MUD tu auras un pneu très "typé TT" qui sera nettement moins sûr en usage route.
On en a tellement parlé sur le forum dans la rubrique "pneus" que

Oublie le gonflage à l'azote et achète un compresseur Volcano

Si ton 4x4 est véloce tu as intérêt à investir dans une grande marque de pneus neufs assurance de sécurité pour toi et pour les autres : Bridgestone, BF Goodrich etc...
Si tu roules pèpère à la campagne et que tu fais plutôt du TT que de la piste les rechappés Blackstar durent aussi longtemps et sont nettement moins chers...

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re: Pression des pneus
deja une chosejnf80 a écrit :C'est vrai que j'aurais du penser à la rubrique pneumatique et suspension.
Le verdict est tombé : pneu non réparable, coupé à l'interieur limite sur le flanc. Je me demande bien comment c'est possible de couper un peu de l'interieur.
J'en ai pour 200 euros.
Vu que j'adore faire des bond dans les ornières et la boue je me demande si je ne devrais pas passer à des pneus plus adéquoiates ?
J'ai fais regonflé mes pneus azotes de 1.8 à 2 bars c'est quand même mieux sur la route.
tu as compensé le manque d'addherence par de la vitesse
donc la vitesse ameme le choc
et
aussi la perte de controle du vehicule
dans les ornieres il faut "essayer" de passer au couple pour permettre au pneu de travailler

pour la coupure voila un dessin qui explique le principe du pincement par choc
sinon il est bon de dire que si tu as les pneus d'origines il sont tres fragile en flanc et aussi en bande de roulement
donc change de principe
il faut un equipement pour aller faire du TT
un jeu de roue TT et un pied un poil plus leger car un PU en derive est terrible a ramenner
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Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
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re: Pression des pneus
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re: Pression des pneus
a ton servicejnf80 a écrit :Merci pour ces bons conseils. Il va donc falloir que j'investisse dans des BF googdrich 50% route 50% TT et un compresseursur allume cigare.
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Quelle presion pour mes pneus
Quelqu'un peut'il m'indiquer la pression de gonflage recommandée et de quel type de pneu s'agit'il ??? 80% route, 60% route, 100 % ....
Car j'ai beau chercher dans le Net. je ne trouve aucunes indications à se sujet, et avant d'aller courrir les bois j'aimerai bien connaître la Rusticité des mes pneus ...