Salut tout le monde,
mon pôoovre alexios, je suis plus doué avec le poste à souder et la caisse à outils, qu'avec un clavier, un pc et un appareil numérique
alors, je vais tenter une explication

sinon rendez-vous au RL autour d'un jaune, c'est plus conviviale
bon.........................................
1er des choses, je n'ai que deux places derrière le conducteur et le passager.
j'ai fixé les sièges arrières par 2 pattes sur l'avant, faite sur mesure en fer plat de 30 x 6 boulonnés aux fixations d'origine du siège, d'un coté, et au caisson de l'autre comme ceux d'origine.
le troisième point d'encrage, et fixé sur le passage d'aile, un poil plus haut que celui d'origine, et le quatième j'ai fait un pied (tout droit) simplement toujours en fer plat de 30x6, boulonné au plancher.
c'est un jeu d'enfant pour peu que l'on puisse cintré du fer plat de 6 et qu'on soit équiper de perceuse, scie à métaux, meuleuse disqueuse.
voilà j'ai positionné les sièges un poil plus haut que ceux d'origine, comme cela les passagers peuvent mieux contempler le paysage.
pour les sièges avant:
sur l'arrière des nouveaux sièges, j'ai fixé au point d'ancrage d'origine du siège et au caisson de l'autre, deux grosses charnières à ouverture 360° que l'on trouve dans tout bon magasin de bricolage. se sont des charnières plate de type porte de garage ou portail,(laqué noir

)
à l'avant, sur les 2 boulons de fixation d'origine, je leurs ai coupé la tête pour m'en servir de pige, ou de guide de centrage. j'ai réaliser toujours en fer plat de 30x6 une platine qui est fixé aux siège par les deux boulons d'origine, et qui viennent s'emboiter dans les piges de centrage.
reste juste à fixer sur le devant du caisson deux crochets rapide de type fermeture de ridelle, mais avec un tendeur muni de puissant ressort, afin d'éviter aux siège de vibrer, (sensation toujours désagréable).
pour accéder sous les sièges, donc on décrochette les attaches et on pousse le siège vers l'arrière.

c'est tout !!!
il faut simplement faire attention à la position de conduite avant d'effectuer les perçages, car bien sur en contrepartie les sièges ne se règle pas en profondeur, mais vu qu'a 45 balais, mes jambes ont fini de grandir, le règlage reste bon pour quelques années
j'ai du également recouper le cuby box dans sa hauteur, donc je l'ai totalement désabillé, j'ai enlevé le fond, en contreplaqué, j'ai coupé 5 cm sur la hauteur, remis le fond, remis l'habillage, et refixé aux fixations d'origine, de façon à pouvoir l'ouvrir en plein, et me servir des accoudoirs des sièges.
pour un coût total d'environ 45 € pour les fers, charnières, et attaches, et 120 € pour les quatres sièges neuf,( récupération de chez un équipementier de camping car.
bon voilà, j'espère avoir été clair, sinon reste le RL, pour ceux que ça interressent, ils pourront voir, toucher, sentir,
un dernier mot, ce week-end , j'ai réaliser des marches-pieds pratiquement conforme à ceux d'origine vendu par Land-rover, toujours dans l'esprit bricole, une douzaine d'heures et 75€ on suffit pour équiper mon land, mais surtout beaucoup de plaisir....