Tout à fait d'accord avec toi MG64Yes ! Sauf que le moteur de ta Clio ne fera jamais le bruit inimitable et quasiment jouissif (si si !!!) du moteur Go-devil.
les critères d'un bon franchisseur
Modérateur : MG94
- Nicolas81
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re: les critères d'un bon franchisseur
Jeep Hotchkiss-Willys JH102
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re: les critères d'un bon franchisseur
55 ans sépare ces deux moteurs
re: les critères d'un bon franchisseur
Pour information, je roule avec une Willys CJ5 1964 moteur Hurricane (évolution du Go-Devil) et la boite Warner t98 à 4 vitesses.
Je veux parler des réductions.
Et je doit bien avouer que la première courte n'est pas vraiment idéale, je m'explique. Si elle s'avère agréable en forte descente ou en franchissement sur sol très mouvementé, elle manque de "vitesse", elle est trop courte. Je fais l'immense majorité des franchissement en deuxième courte (3.09), elle offre l'avantage d'avoir un peu plus d'énergie cinétique pour passer une petite marche par exemple. A mon avis il ne sert donc a pas grand chose d'avoir des vitesses super courtes. Un total de démultiplication de 40 est bien suffisant (je parle bien sur de franchissement, pas de travaux tels que traction de bois, ...) .
Dans les critères du bon franchisseur, personnellement, je met beaucoup d'improtance sur la construction du véhicule. Des pars-chocs en plastique qui tombent au premier obstacle venus, le dessous du véhicule trop fragiles ne sont vraiment pas favorable à la sureté du pilotage. On n'ossera pas tout essayer.
Par exemple, avec une Willys, il n'y a pas de raison d'avoir peur d'essayer de s'approcher d'un angle improtant, tu ne risque pas d'y laisser tes 2 pare-choc et ton échapement.
Pour que le chant du Go-Devil résonne encore longtemps sur nos routes et surtout hors des routes.
[/quote]
- Nicolas81
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re: les critères d'un bon franchisseur
t'es nouveau je vois, alors BIENVENUE chez les
Magnifique la CJ5
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re: les critères d'un bon franchisseur
D'1 sans faire un gros chèque supplémentaire tu peux disposer de tels véhicules.... Mercedes G ou Toyota HZJ dotés de blocages AV et AR d'origine... qui se touchent d'occase pour pas cher....reddiamond a écrit :le meilleur franchisseur c'est la voiture que tu preferes et tu rajoutes
un gros cheque pour
un kit suspension top
2 blocages
4 supers pneus
une paire de couilles
c'est ok
Paire de couilles pas nécessaires... des conductrices montrent bien souvent aux mecs de quoi elles sont capables...
le Gagnant du Challenge BFGoodrich 2003 à la Réunion était un équipage 100% féminin sur un Auverland A3 sans blocage.. devant des véhicules avec BLOC AV/AR!!!
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- Nicolas81
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re: les critères d'un bon franchisseur
Avec un 4x4 normal, avec un toit ou arceau pas besoin je pense...Paire de couilles pas nécessaires
Par contre avec un 4x4 sans toit, sans arceau et ni ceinture (comme ma jeep
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re: les critères d'un bon franchisseur
Bon, attention quand même hein, c'est pas lourd une Willys, mais faut pas pousser le bouchon trop loin...
Jean-pierre

re: les critères d'un bon franchisseur
Tu pale la de ta JH102 ?Non non Scalounet !! C'est bien le rapport de la boite de transfert que je te donne ! En GV --> 1 et en PV-->3.82
J'ai toujours cru que les JH102 avait la même boite de transfert quel la CJ3b (PV 2.43).
- Nicolas81
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re: les critères d'un bon franchisseur
Pour attirer les agriculteurs Hotchkiss proposé sur la JH102 un BT type "agricole" avec un rapport de 3.82
Par contre les CJ ou M38 on bien un rapport de BT à 2.43.
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re: les critères d'un bon franchisseur
je suis ravi de l'aprendre mais en fait je ne m'étais jamais posé la question.Le plus important à mon avis c'est de bien connaitre les capacités et les limites de son véhicule.Ca permet de choisir le bon rapport de boite au bon momment suivant la nature de l'obstacle.Le choix de la trajectoire est tout aussi important.En tout cas j'ai pu me rendre compte que la m38a1 a une boite beaucoup plus réductée que la mb