Et m**** ....

Modérateur : phil13

Ze Fifi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Et m**** ....

Message par Ze Fifi »

M...E! Pour que tu (vous ;) ) ai la réparation prise en charge par LR si la piste de la piéce défectueuse s'avère bonne.

Même expérience que Baroud concernant le défaut d'alignement des poulies sur un 300 tdi de 6 ans et 90000KM, tout pour bibi :(
(NB vu ce que je fais toujours avec je regrette pas l'investissement :D )
Landmaniac :)
Baroud atmo
Quatre-Quatreux

Message par Baroud atmo »

Pas oublier les vis de réglage des culbu et leur contre écrou, car sur mon def. ya un qui a cassé post réparation et franchement, c'est pas pour ce que ça coute, surtout si on est tranquille après. :cool:
Allez bon courage, et j'espère lire de bonne nouvelle bientot.
Fred
land77
Quatre-Quatreux

Message par land77 »

Bonjour,
Les 300tdi ont un defaut de courroie d origine :grr: , effectivement le guidage de la courroie doit se faire par le pignon de vilo et non par le tendeur comme d'origine..
Il existe un kit de modif complet peut honereux chez JP LAND (environ 150 € avec joints spis, courroie,pignon de vilo modifié et galet,etc..)..en plus c'est dispo de suite et ils connaissent bien le prb :idée: .
Pour ma part,j ai tout changé une premiere fois avec des pieces d orig., puis j ai redemonté pour verif 20 000km après :grr: , la courrois était bouffée sur la longueur a environ 40%, car la courroie se décale et frotte le carter de distib...depuis la modif, RAS!!. :)
Si cela d'interresse, je peux d envoyer les références du kit et des pieces séparrées et de la doc sur le montage (couple de serrage,etc...)

Bon courage
Disco II 300Tdi de 95\'
guigui
Quatre-Quatreux

Message par guigui »

seule une toutes petite partie des premiers 300 Tdi est concernée par le problème...
il faut d'abord regarder si tu es concerné, avec les numéro de série.
Tu trouveras la liste des numéros à problème sur landmania.com ... ;)
SaperliPinpon46
Quatre-Quatreux

Merci mais ...

Message par SaperliPinpon46 »

Merci Land, mais on a trouvé l'origine du problème, et j'ai récupéré mon Disco hier soir :) :) :)

En fait, Land Rover a renvoyé toutes les pièces ( poulies, galets, courroie, etc... ) . Mon mécano remonte l'ensemble en mettant un produit marquant sur la courroie, fait tous les rêglages, fait tourner le moteur 30 secondes, redémonte, et là, ô miracle, la courroie frottait toujours sur le carter de distri . :grr:

Land Rover nous fait alors livrer un kit STC4096K, mais sans savoir exactement ce qu'il y a dedans !!! :o:

Après recherche de ma part sur Internet, j'ai trouvé :
- que d'après mon N° de série il me FAUT ce kit STC4096K + le joint frontal de vilebrequin ERR7143 ( que mon mécano avait changé par acquis de conscience )

:->: Remontage tests rêglages , enfin ça marche !!! :glouglou:

Mais je trouve quand même hallucinatoire :grr: que Land Rover Montauban, alors qu'on leur a donné mon N° de série au moment de la commande les pièces, ait fait 2 fois l'erreur de nous livrer des pièces qui ne vont pas, alors qu'il existe un kit complet .... :sm:

A priori ils doivent prendre en charge toutes les pièces, y compris les pièces cassées lors de la casse de la courroie, c'est toujours ça ... De toute façon sinon :bang:
C\'était beau, ça passait ...
land77
Quatre-Quatreux

Message par land77 »

Content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre ! :)

En ce qui concerne la concession Land à qui tu as eu affaire, c est vrai qu ils ont été leger sur ce coup :grr: :grr:

Chez Land Rover Melun, j attend encors la réponse :!: :grr: :grr: :grr:

J ai tendance à boycoter les concessions :D :D , je préfère avoir à faire à des vrais passionnès :idée:

@+
Land77
Disco II 300Tdi de 95\'
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

Saperlipinpon 46
trés heureux pour toi, pour ton mécano aussi.

la concession de montauban est tout aussi compétente que celle de valence, comme ça pas de jaloux :lol: il y a pas de raison d'être mieux servis à l'ouest qu'à l'est du pays :D :D :D
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Ze Fifi
Quatre-Quatreux

Message par Ze Fifi »

Heureux de la tournure prise par les événements. :)

Par contre il existe une Note Technique de mai 1998 qui figure toujours sur le recceuil des NT et qui traite complétement du sujet, décrit précisément les piéces composant le kit, la ref du joint à commander en sus (tant qu'ils y étaient ils auraient pu l'inclure!) et les tranches de véhicules concernés. Et le défaut d'alignement de la courroie est archi connu de tous ceux qui ont approché un Land.

Bon, c'est peut être un nouveau concessionnaire qui n'a jamais vendu de 300 tdi :~:
Landmaniac :)
Répondre