
J'ai acheté mon Disco Aigle BVA il y a 2 mois et demi .

Comme je suis consciencieux de ma mécanique, j'ai changé tous les filtres, fait toutes les vidanges, changé les amortisseurs arrière, réparé le cruise control, et fait changer ma courroie de distri .

Jusque là tout va bien, j'ai fait un aller retour en Espagne juste après le changement de courroie, ça fait dans les 800 bornes, à allure raisonnable, pèpère ... J'arrive près de chez moi, dimanche soir, le moulbif fait un "clong" puis s'arrête et impossible de redémarrer... Je me suis dit "tiens ça sent la courroie de distri qui lache" .

Ben j'ai gagné, la courroie de distri a pêté, après démontage on s'est rendu compte que toutes les tiges de culbuteur sont en S, et que 2 culbuteurs sont cassés .

Ma question est la suivante : y a t'il un risque que d'autres pièces aient laché ? Et si oui lesquelles ?

Merci d'avance de vos réponses ô combien pertinentes

