Joint de Culasse Patrol GR
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re: Joint de Culasse Patrol GR
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re: Joint de Culasse Patrol GR
j ' aurais aimé avoir l ' expérience d ' une personne qui a déja changé son joint avec ses petite menottes !!!!
- fransix
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re: Joint de Culasse Patrol GR



La culasse est fendue au niveau du 5 ème cylindre vers l'arrière du moteur .
Pendant qu'il est chez le mécano ,je pensais faire installer un radiateur d'huile sur mon piège (gr de 1990) .Est ce que l'un de vous l'a déjà fait et est ce qu'en l'équipant d'un radiateur d'huile la fabilité est assurée


Si vous pouvez me renseigner aussi sur la nécéssité de changer ou non les soupapes et de toutes infos concernant cette opération..
TCHO TCHO et merci d'avance.
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3.3TD Long
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re: Joint de Culasse Patrol GR
Effectivement, il est nécessaire de changerc les soupapes, qui lorsque la culasse se fend, elles en prennent un coup aussi.fransix a écrit :Dans la série joint de culasse h.s,le mien vient de lacher et la culasse est à changer aussiJ'ai le devis exact mardi matin et je vous ferais profiter de ça
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La culasse est fendue au niveau du 5 ème cylindre vers l'arrière du moteur .
.../...
Si vous pouvez me renseigner aussi sur la nécéssité de changer ou non les soupapes et de toutes infos concernant cette opération..
Par contre, fait bien la remarque que ton garage commande les soupapes en transmettant le n° de série de ton GR. Ceci pour qu'il aie la bon type.
En effet, j'ai eu ce souci avec mon garage, qui avait commandé des soupapes "standard", alors que mon GR venait à l'origine de suisse, que là-bas il y a des différences de norme, je suppose de pollution et dù à l'altitude, résultat une cata, soupapes échappement trop longue de "1mm".
Contrôle bien au remontage, ou du moins que le garage le fasse bien, l'ensemble des raccords et colliers côté turbo, car ils ont une technique chez le mien plutôt particulière pour changer une culasse sans sortir tous les éléments. Résultat beaucoup de soucis sur les jonctions et l'étanchéité n'est plus au top.
Bon c'est un cas isolé, je l'espère, mais 1 GRiste averti en vaut 2

- patrolman
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re: Joint de Culasse Patrol GR
Je vous livre mon expérience du GR 2.8L:
J'ai acheté un GR il y a deux ans et demi de 92, 129000km sur le compteur. Au bout d'un an, consommation de liquide de refroidissement
régulière mais en faible quantité.
Résultat, joint de culasse HS, culasse fendu et sixième cylindre en piteux
état.
La cause :
Nissan début 92 a décidé d'ajouter un radiateur d'huile pour résoudre un pb de chauffe sur le sixième cylindre (le plus près de l'habitacle et bien sûr le plus loin de la pompe à eau). C'est pour cette raison que beaucoup conseille d'acheter qu'à partir de 1992.
MAIS même après il y a eu des séries de GR qui ont eu le même soucis.
ALORS Nissan a installé une pompe à eau qui débitait plus et le pb fut résolut.
Mais il est vrai qu'avec le pied dedans, le Pb revient.
Donc Il faut prendre que des GR à partir de 93 et être doux avec son camion.
Voilà pour info ....
Nicolas.
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- patrored
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re: Joint de Culasse Patrol GR
d'après moi il n'y a pas assez de pression de refroidissement sur ceux ci.
Il faudrai essayer de mettre en plus de la pompe à eau existante une deuxième pompe électrique ( genre renault espace ) qui enverrai la sauce sur notre chère culasse qui ne pourrai que nous en remercier .Je vais essayer cette bidouille car moi aussi je viens de terrasser celle-ci sur mon GR.
Notez que j'ai trouvé des culasses neuves pour environ 800 €.
Si cela vous interresse je file l'info par mon contact sur ce forum.
je ne fais pas de pub en direct.

410 modifié, 413 modifié, 413 de serie nickel; vitara de serie nickel ,nissan baroud 3.3 pick up, niissan3.3 turbo monstérisé
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re: Joint de Culasse Patrol GR
Intéressant, cette affaire de pompe électrique, ne manques pas de nous tenir au courant de ta modif.patrored a écrit :les culasses de GR ont toutes un problême sur le 5 ème et 6 ème cylindre.
d'après moi il n'y a pas assez de pression de refroidissement sur ceux ci.
Il faudrai essayer de mettre en plus de la pompe à eau existante une deuxième pompe électrique ( genre renault espace ) qui enverrai la sauce sur notre chère culasse qui ne pourrai que nous en remercier .Je vais essayer cette bidouille car moi aussi je viens de terrasser celle-ci sur mon GR.
Notez que j'ai trouvé des culasses neuves pour environ 800 €.
Si cela vous interresse je file l'info par mon contact sur ce forum.
je ne fais pas de pub en direct.![]()

Pour les culasses il y a encore moins cher ailleurs (D), j'y ai trouvé des culasses neuves à moins de 670€. Idem que patrored, je fournis l'info à ceux que cela intéresse par MP.

- fransix
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re: Joint de Culasse Patrol GR
Ca y est le couperet est tombé

2000 euros pour le changement de la culasse,des poussoirs,des soupapes,du joint de culasse et pochette de rodage

je récupère le bb ,la semaine prochaine

Pour info ce n'est pas une culasse nissan,elle vient de chez (par message privé

Chez nissan la culasse seule c'est 1400 euros


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3.3TD Long
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re: Joint de Culasse Patrol GR
un mecano de ma connaissance m'a dit qu'apres avoir change 2 fois la culasse sur un patrol il avait ete oblige de s'attaquer au bloc moteur
en me precisant que les patrols etaient sujets a la corrosion par le liquide de refroidissement.
info ou intox
merci de me le preciser
Bob
- grunera8
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