Joint de Culasse Patrol GR

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

gérald
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Joint de Culasse Patrol GR

Message par gérald »

Salut,non il ne faut pas etre alarmiste,mais il est vraie que la prudence est la mere de tout bon caillouteux,c'est sans nul doute le cache culbu comme te l'on signalés les membres du forum,alors avant de te geler en attendent la bubule qui monte qui monte,vérifie les sérages de ton cache culbu et vérifie également si ce n'est pas le témoin de préssion d'huile qui fuit en direction de ta culasse,ça m'est arrivé (pas sur mon patrol) mais sait t'on jamais.
MAVERIK
Quatre-Quatreux

Message par MAVERIK »

merci pour l ' info !! la pression est correcte ,la température aussi , il suinte bien au niveau du joint !!! plutot sur l ' avant du moteur !!

j ' aurais aimé avoir l ' expérience d ' une personne qui a déja changé son joint avec ses petite menottes !!!!
l\' ami des betes et des plantes vertes
fransix
Quatre-Quatreux

Message par fransix »

Dans la série joint de culasse h.s,le mien vient de lacher et la culasse est à changer aussi :cry: J'ai le devis exact mardi matin et je vous ferais profiter de ça :D :D
La culasse est fendue au niveau du 5 ème cylindre vers l'arrière du moteur .
Pendant qu'il est chez le mécano ,je pensais faire installer un radiateur d'huile sur mon piège (gr de 1990) .Est ce que l'un de vous l'a déjà fait et est ce qu'en l'équipant d'un radiateur d'huile la fabilité est assurée :~: (en tout cas pour le joint de culasse :lol: )
Si vous pouvez me renseigner aussi sur la nécéssité de changer ou non les soupapes et de toutes infos concernant cette opération..
TCHO TCHO et merci d'avance.
@ + Fransix

Impérial ... mon autobus :) :)
3.3TD Long
Anonymous

Message par Anonymous »

fransix a écrit :Dans la série joint de culasse h.s,le mien vient de lacher et la culasse est à changer aussi :cry: J'ai le devis exact mardi matin et je vous ferais profiter de ça :D :D
La culasse est fendue au niveau du 5 ème cylindre vers l'arrière du moteur .
.../...
Si vous pouvez me renseigner aussi sur la nécéssité de changer ou non les soupapes et de toutes infos concernant cette opération..
Effectivement, il est nécessaire de changerc les soupapes, qui lorsque la culasse se fend, elles en prennent un coup aussi.
Par contre, fait bien la remarque que ton garage commande les soupapes en transmettant le n° de série de ton GR. Ceci pour qu'il aie la bon type.
En effet, j'ai eu ce souci avec mon garage, qui avait commandé des soupapes "standard", alors que mon GR venait à l'origine de suisse, que là-bas il y a des différences de norme, je suppose de pollution et dù à l'altitude, résultat une cata, soupapes échappement trop longue de "1mm".

Contrôle bien au remontage, ou du moins que le garage le fasse bien, l'ensemble des raccords et colliers côté turbo, car ils ont une technique chez le mien plutôt particulière pour changer une culasse sans sortir tous les éléments. Résultat beaucoup de soucis sur les jonctions et l'étanchéité n'est plus au top.

Bon c'est un cas isolé, je l'espère, mais 1 GRiste averti en vaut 2 :D
patrolman
Quatre-Quatreux

Message par patrolman »

Bonjour,

Je vous livre mon expérience du GR 2.8L:
J'ai acheté un GR il y a deux ans et demi de 92, 129000km sur le compteur. Au bout d'un an, consommation de liquide de refroidissement
régulière mais en faible quantité.
Résultat, joint de culasse HS, culasse fendu et sixième cylindre en piteux
état.
La cause :
Nissan début 92 a décidé d'ajouter un radiateur d'huile pour résoudre un pb de chauffe sur le sixième cylindre (le plus près de l'habitacle et bien sûr le plus loin de la pompe à eau). C'est pour cette raison que beaucoup conseille d'acheter qu'à partir de 1992.
MAIS même après il y a eu des séries de GR qui ont eu le même soucis.
ALORS Nissan a installé une pompe à eau qui débitait plus et le pb fut résolut.
Mais il est vrai qu'avec le pied dedans, le Pb revient.
Donc Il faut prendre que des GR à partir de 93 et être doux avec son camion.

Voilà pour info ....
Nicolas.
web4x4
patrored
Quatre-Quatreux

Message par patrored »

les culasses de GR ont toutes un problême sur le 5 ème et 6 ème cylindre.
d'après moi il n'y a pas assez de pression de refroidissement sur ceux ci.
Il faudrai essayer de mettre en plus de la pompe à eau existante une deuxième pompe électrique ( genre renault espace ) qui enverrai la sauce sur notre chère culasse qui ne pourrai que nous en remercier .Je vais essayer cette bidouille car moi aussi je viens de terrasser celle-ci sur mon GR.
Notez que j'ai trouvé des culasses neuves pour environ 800 €.
Si cela vous interresse je file l'info par mon contact sur ce forum.
je ne fais pas de pub en direct. :idée:
pffff ça c'est sure, si t'assures , c'est pas dur
410 modifié, 413 modifié, 413 de serie nickel; vitara de serie nickel ,nissan baroud 3.3 pick up, niissan3.3 turbo monstérisé
Anonymous

Message par Anonymous »

patrored a écrit :les culasses de GR ont toutes un problême sur le 5 ème et 6 ème cylindre.
d'après moi il n'y a pas assez de pression de refroidissement sur ceux ci.
Il faudrai essayer de mettre en plus de la pompe à eau existante une deuxième pompe électrique ( genre renault espace ) qui enverrai la sauce sur notre chère culasse qui ne pourrai que nous en remercier .Je vais essayer cette bidouille car moi aussi je viens de terrasser celle-ci sur mon GR.
Notez que j'ai trouvé des culasses neuves pour environ 800 €.
Si cela vous interresse je file l'info par mon contact sur ce forum.
je ne fais pas de pub en direct. :idée:
Intéressant, cette affaire de pompe électrique, ne manques pas de nous tenir au courant de ta modif. :idée:

Pour les culasses il y a encore moins cher ailleurs (D), j'y ai trouvé des culasses neuves à moins de 670€. Idem que patrored, je fournis l'info à ceux que cela intéresse par MP.
:cool:
fransix
Quatre-Quatreux

Message par fransix »

Salut à tous
Ca y est le couperet est tombé :D
2000 euros pour le changement de la culasse,des poussoirs,des soupapes,du joint de culasse et pochette de rodage :( main d'oeuvre comprise et garantie 1 an.
je récupère le bb ,la semaine prochaine :idée: c'est long 15 jours sans gr
Pour info ce n'est pas une culasse nissan,elle vient de chez (par message privé :cool: ).
Chez nissan la culasse seule c'est 1400 euros :bang: :bang:
@ + Fransix

Impérial ... mon autobus :) :)
3.3TD Long
bob
Quatre-Quatreux

Message par bob »

au sujet des culasses

un mecano de ma connaissance m'a dit qu'apres avoir change 2 fois la culasse sur un patrol il avait ete oblige de s'attaquer au bloc moteur
en me precisant que les patrols etaient sujets a la corrosion par le liquide de refroidissement.
info ou intox
merci de me le preciser

Bob
bob
grunera8
Quatre-Quatreux

Message par grunera8 »

Ca y est j'ai peur, je vais peut-être monté un radiateur d'huile, et une pompe pour l'eau...
Répondre