COMPARATIF SUBARU FORESTER / HYUNDAI SANTAFE
Modérateur : MG94
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
COMPARATIF SUBARU FORESTER / HYUNDAI SANTAFE
Initialement je voulais acquerir un pick up mais pour des raisons de confort mon choix se porterai actuellement entre le hyundai santafe et le subaru forester.
Si certains d'entre vous pouvaient me fournir des conseils sur ces vehicules je lui en serai reconnaissant
merci par avance et joyeuses fêtes
pierre
re: COMPARATIF SUBARU FORESTER / HYUNDAI SANTAFE
Le subaru et un vehicule tres sympa mais confidentiel ce qui en terme de revente n'est jamais encourageant .
Bonne recherche
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
- Doc
- Quatre-Quatreux
Bon je vais répondre en français ce coup ci

Tout pareil que Buzz, MAIS en verite, je ne suis pas persuadé que le Sante Fe dispose d'une image supérieure au Forester en terme de revente (Hyundai vs Subaru, Subaru vs Hyundai,....!).
Quoiqu'il en soit, les deux seront nettement plus confortables qu'un pick up, personne n'a de doutes là-dessus.
Pour autant, c'est vraiment deux achats qui n'ont (à part 4 roues motrices), pas grand chose à voir.
Il conviendrait que tu nous dises déjà quel budget tu envisages et quelle énergie.
Parce que les 2 seules versions éventuellement un peu comparables seront le suba xt (turbo 180 cv) et le santa v6 essence 170 cv, et que le forester n'existe pas en mazout. Dans ce cas, le Suba est qd meme 2000 euros + cher si je ne m'abuse.
Sinon, le santa fe sera plus confortable, mais évidemment moins rigoureux sur route ou sur piste. Il est aussi nettement plus grand, et beaucoup plus lourd. Le chassis du suba est splendide sur le 2.0 atmo (j'imagine qu'il en est de meme sur le turbo). Et la conso du 4 cyl boxer doit etre equivalente a celle du V6.
Dernier point : le suba 2.0 atmo ('X') dispose d'une boite de reduction, ce que ne possede paradoxalement pas la version turbo

@pluche.

-
- Quatre-Quatreux
Heu la puissance importe peu par contre j'hesitais entre le gpl et le mazoutDoc a écrit :Kikoo.
Bon je vais répondre en français ce coup ci
Tout pareil que Buzz, MAIS en verite, je ne suis pas persuadé que le Sante Fe dispose d'une image supérieure au Forester en terme de revente (Hyundai vs Subaru, Subaru vs Hyundai,....!).
Quoiqu'il en soit, les deux seront nettement plus confortables qu'un pick up, personne n'a de doutes là-dessus.
Pour autant, c'est vraiment deux achats qui n'ont (à part 4 roues motrices), pas grand chose à voir.
Il conviendrait que tu nous dises déjà quel budget tu envisages et quelle énergie.
Parce que les 2 seules versions éventuellement un peu comparables seront le suba xt (turbo 180 cv) et le santa v6 essence 170 cv, et que le forester n'existe pas en mazout. Dans ce cas, le Suba est qd meme 2000 euros + cher si je ne m'abuse.
Sinon, le santa fe sera plus confortable, mais évidemment moins rigoureux sur route ou sur piste. Il est aussi nettement plus grand, et beaucoup plus lourd. Le chassis du suba est splendide sur le 2.0 atmo (j'imagine qu'il en est de meme sur le turbo). Et la conso du 4 cyl boxer doit etre equivalente a celle du V6.
Dernier point : le suba 2.0 atmo ('X') dispose d'une boite de reduction, ce que ne possede paradoxalement pas la version turbo![]()
merci de m'avoir renseigné et excusez mon ignorance complete en la matiere
- fransix
- Quatre-Quatreux
Et puis pierre fais gaffe à doc il est capable de te vendre son xtrail

on mumure dans les milieux autorisés qu'il voudrait acheter un niva (c'est + performant etconfortable que le X )

@ + FRANSIX
Impérial ... mon autobus

3.3TD Long
- Doc
- Quatre-Quatreux

Y a que le badgeous qui change, mais ça change tout. Tu achetes l'amerique avec ça

Ceci dit, à 8000 euros le bout, risque d'y avoir des clients

-
Niva

-
- Quatre-Quatreux
terranoII, grand vitara
-