COMPARATIF SUBARU FORESTER / HYUNDAI SANTAFE

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

pierre novice
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

COMPARATIF SUBARU FORESTER / HYUNDAI SANTAFE

Message par pierre novice »

Bonjour
Initialement je voulais acquerir un pick up mais pour des raisons de confort mon choix se porterai actuellement entre le hyundai santafe et le subaru forester.
Si certains d'entre vous pouvaient me fournir des conseils sur ces vehicules je lui en serai reconnaissant
merci par avance et joyeuses fêtes
pierre
Buzz

re: COMPARATIF SUBARU FORESTER / HYUNDAI SANTAFE

Message par Buzz »

Le spe du SUV c Doc vois avec lui

Le subaru et un vehicule tres sympa mais confidentiel ce qui en terme de revente n'est jamais encourageant .

Bonne recherche
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Doc
Quatre-Quatreux

Message par Doc »

Kikoo.
Bon je vais répondre en français ce coup ci :D

Tout pareil que Buzz, MAIS en verite, je ne suis pas persuadé que le Sante Fe dispose d'une image supérieure au Forester en terme de revente (Hyundai vs Subaru, Subaru vs Hyundai,....!).

Quoiqu'il en soit, les deux seront nettement plus confortables qu'un pick up, personne n'a de doutes là-dessus.

Pour autant, c'est vraiment deux achats qui n'ont (à part 4 roues motrices), pas grand chose à voir.
Il conviendrait que tu nous dises déjà quel budget tu envisages et quelle énergie.
Parce que les 2 seules versions éventuellement un peu comparables seront le suba xt (turbo 180 cv) et le santa v6 essence 170 cv, et que le forester n'existe pas en mazout. Dans ce cas, le Suba est qd meme 2000 euros + cher si je ne m'abuse.

Sinon, le santa fe sera plus confortable, mais évidemment moins rigoureux sur route ou sur piste. Il est aussi nettement plus grand, et beaucoup plus lourd. Le chassis du suba est splendide sur le 2.0 atmo (j'imagine qu'il en est de meme sur le turbo). Et la conso du 4 cyl boxer doit etre equivalente a celle du V6.

Dernier point : le suba 2.0 atmo ('X') dispose d'une boite de reduction, ce que ne possede paradoxalement pas la version turbo :~:

@pluche.
Wake Up Call
:love:
pierre novice
Quatre-Quatreux

Message par pierre novice »

Doc a écrit :Kikoo.
Bon je vais répondre en français ce coup ci :D

Tout pareil que Buzz, MAIS en verite, je ne suis pas persuadé que le Sante Fe dispose d'une image supérieure au Forester en terme de revente (Hyundai vs Subaru, Subaru vs Hyundai,....!).

Quoiqu'il en soit, les deux seront nettement plus confortables qu'un pick up, personne n'a de doutes là-dessus.

Pour autant, c'est vraiment deux achats qui n'ont (à part 4 roues motrices), pas grand chose à voir.
Il conviendrait que tu nous dises déjà quel budget tu envisages et quelle énergie.
Parce que les 2 seules versions éventuellement un peu comparables seront le suba xt (turbo 180 cv) et le santa v6 essence 170 cv, et que le forester n'existe pas en mazout. Dans ce cas, le Suba est qd meme 2000 euros + cher si je ne m'abuse.

Sinon, le santa fe sera plus confortable, mais évidemment moins rigoureux sur route ou sur piste. Il est aussi nettement plus grand, et beaucoup plus lourd. Le chassis du suba est splendide sur le 2.0 atmo (j'imagine qu'il en est de meme sur le turbo). Et la conso du 4 cyl boxer doit etre equivalente a celle du V6.

Dernier point : le suba 2.0 atmo ('X') dispose d'une boite de reduction, ce que ne possede paradoxalement pas la version turbo :~:
Heu la puissance importe peu par contre j'hesitais entre le gpl et le mazout
merci de m'avoir renseigné et excusez mon ignorance complete en la matiere
fransix
Quatre-Quatreux

Message par fransix »

Je crois avoir lu que la nouvelle gamme sub est dispo en version gpl mais pour la revente je pense que le mazout y que ça de vrai (en france je parles.......) mais tu me diras t'achètes pas une voiture pour la revendre le lendemain mais dès fois il faut y penser avant l'achat...
Et puis pierre fais gaffe à doc il est capable de te vendre son xtrail ;)
on mumure dans les milieux autorisés qu'il voudrait acheter un niva (c'est + performant etconfortable que le X ) :D :D :D
@ + FRANSIX
@ + Fransix

Impérial ... mon autobus :) :)
3.3TD Long
Doc
Quatre-Quatreux

Message par Doc »

Un Lada niva , non !! Mais un Chevrolet niva OUI !! :D :D :D
Y a que le badgeous qui change, mais ça change tout. Tu achetes l'amerique avec ça ;)

Ceci dit, à 8000 euros le bout, risque d'y avoir des clients
Wake Up Call
:love:
Invité

Niva

Message par Invité »

...Risque d'y avoir des clients". Possible. Mais j'espère que Lada/Chevrolet aura augmenté son confort et ajouter au moins deux ou trois dispositifs de sécurité . Il faut savoir qu'à l'époque, pour le même prix le Lada Niva (entre autre) était dépourvu de tout équipement et de confort. :D :grr: :o:
persow62
Quatre-Quatreux

Message par persow62 »

oui mais il faut savoir tu veux le beurre ou l'argent du beurre mais pas les deux
michel
terranoII, grand vitara
Invité

Message par Invité »

Avec le Santa Fe, tu as plus d'espace intérieur, une meilleure garde au sol, de bons angles, une modularité moyenne, mais suffisante, et blablabla. Tu bénéficies d'une position de conduite surélevée et un peu plus de rengement. Seul le poids est un moins. Je te conseille la boite manuelle plutôt que l'automatique, qui est dépassée. Le guidage est précis, mais les rapports sont longs. La vitesse de pointe est inférieure à 165kms. Avec le V6, tu attends les 180kms. Le CRDI n'est pas mal non plus, malgrès 115 ch. Sur le Forester la première est un peu accrocheuse et la marche arrière réchigne à passer. Comme citer, la version atmo possède un réducteur. Mais le réducteur a de faibles rapports et sa garde au sol comme ses angles sont très (trop?) modestes. Après réflection, le réducteur n'est là que pour tracter de lourdes charges, ce qui est assez pratique... ou pour faire joli. (Tiens, je crois que je me suis décider pour un Patrol) :D
stef.
Quatre-Quatreux

Message par stef. »

Tiens, je crois que je me suis décider pour un Patrol
:D bon choix
Répondre